David Douillet: «J'ai beaucoup d'amis homosexuels»
FÊTES JOHANNIQUES. (Article paru dans le quotidien Libération du 8 mai 2010) Répondant ce matin aux questions d'un journaliste de France Bleu Orléans, David Douillet est revenu sur ses écrits polémiques de 1998, précisant qu'il avait «beaucoup d'amis homosexuels» et qu'il n'était pas homophobe. (Lire la suite...)
Le député UMP des Yvelines, invité d'honneur des fêtes johanniques qui débutent aujourd'hui, s'expliquait sur ses propos figurant dans son autobiographie L’âme du conquérant (1998, éditions Robert Laffont). Il y faisait notamment cette mise au point: «On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes!»
On y apprenait aussi que pour le député UMP: «Une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.»
Localement, les propos de David Douillet sur la place des femmes et l'emploi malheureux du qualificatif de «tapettes», continuent de susciter de vives réactions. Le collectif orléanais des droits des femmes et le Groupement action gay et lesbien (GAGL) du Loiret s'interrogent: «Ainsi donc David Douillet va venir fêter Jeanne d’Arc (...) Pourtant, elle ne fut jamais derrière les fourneaux. Quoi qu’elle ait fini au bûcher». Polémique relayée, cette semaine, par nos confrères du Canard Enchaîné.
Raillant «les petits malins qui essaient de vous rayer votre intégrité», l'ex-judoka a expliqué ce matin que la phrase avait été «sortie de son contexte», tout en précisant «dans le sport, cette expression "on n'est pas des tapettes" est très commune.»
Parmi, ces nombreuses réactions, notons celle, d'un genre tout littéraire, de Bernard Ringuet qui revendique son absence chronique aux fêtes johanniques:
Le kimono et l'armure.
L'habit à la page !
Cenabum est l'une des rares cités où tout s'est arrêté depuis le 8 mai 1429. Pourtant les heures de gloire ne manquaient pas dans la cité des Carnutes pour franchir sans dommages la fille Liger à l'assaut des Tourelles.Hélas, la bataille fut menée, dit-on, pas une jeune et jolie pucelle qui, peu de temps plus tard, brûla d'un feu intérieur qui en fera bientôt la Sainte Patronne du développement durable. Les gens délivrés de ces infâmes Anglois lui vouèrent une reconnaissance éternelle qui s'arrêta néanmoins à la lisère de Rouen.
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, ils effacèrent leur amnésie provisoire par la célébration perpétuelle de l'acte héroïque et miraculeux. Dès l'année suivante, ils fêtaient en grand Pompe religieuse l'union sacrée de la lance et de l'eau bénite. Et depuis ce 8 mai 1430, chaque année à l'exception des vilaines guerres qui vinrent jouer les trouble-fêtes, Cenabum déroula le tapis rouge pour honorer les cendres de sa délivreuse jouvencelle.
La chose est connue du Monde entier, les fêtes Johanniques sont à la faribole ce que Bigard est à l'humour. Ici, on célèbre, on commémore, on prie et on ratiocine à qui mieux Dieu et l'État. La séparation entre le pouvoir séculier et le pouvoir spirituel n'est pas lettre d'évangile. Monseigneur l'évêque et Monsieur Le Maire défilent bras dessus bras dessous sous le regard bienveillant de l'armée française, pas fâchée de trouver valeur à son goût.
C'est ainsi et cela restera, il n'y a pas à y revenir et pour devenir habitant officiel de cette bonne ville de Cenabum il faut au moins un jour dans sa vie avoir défilé devant le bel étendard de Jeanne et celui de Gilles de Rais, preuve affligeante que les difficultés actuelles de l'église sont éternelles.
Pour impliquer la France dans la chose, les échevins ont pris l'habitude d'inviter une personnalité nationale. La tradition voulait même que le président de la République en personne se rende dan la bonne cité la première année de son mandat. La visite fut respectée jusqu'à ce qu'un président iconoclaste refuse l'invitation, craignant sans doute de monter sur ses grands chevaux ! Celui-là préférait Guy Moquet à Jeanne la Lorraine qui n'avait semble-t-il écrit aucune lettre à lire aux collégiens.
Les personnalités se succèdent pour ouvrir le défilé derrière la pucelle. Cette année, la ville a choisi une pointure, une flamme olympique qui risque de rappeler de bien mauvais souvenirs à notre Jeanne. Figure tutélaire du sport, du judo et de l'UMP, le brave David a dû détourner une partie de la dernière collecte de pièces jaunes pour fondre une nouvelle armure à la guerrière magnifique.
Lui en kimono, elle en armure sonnante et trébuchante, la fête sera somptueuse. Monsieur le Pharaon Maire de Cénabum, profitant de l'aubaine pour vanter une fois encore les mérites de son grand équipement chéri, qu'il baptisera à n'en point douter: «Arena d'Arc» comme il se doit, dans cette ville coincée entre Loire et traditions.
N'écoutez pas les griefs absurdes d'un sinistre individu qui n'a jamais assisté à ce qu'ici on appelle une fête. La moitié de la ville défilant devant l'autre moitié qui se repose des efforts consentis l'année précédente. Pour appartenir à la bonne société locale, il faut en passer par cette dévotion anachronique et factice, ce qui ne sera jamais mon cas…ViveLabeurement* vôtre
* Vive Labeur : Devise de la donzelle
Mourad Guichard (photo: Reuters)
> À lire sur le même thème: "Des fêtes médiévales ne sont pas les Fêtes Jeanne d'Arc" et "Charlotte, Simon, Martin et les autres"
> Le programme des Fêtes Jeanne d'Arc 2010, c'est ici





A dame Lepion,
Merci de vos conseils, ne vous en faites pas tout va bien!
Vous faites dans l'analyse de bistrot, on ne se refait pas!
Je suis toujours pour des échanges instructifs et apaisés.Si ne pas être de votre avis et un signe d'aigreur,je crois que c'est vous qui manquez d'humour!
Rédigé par: kenji | 09/05/2010 à 12:36
Merci Tryphon, je vous aime. Et continuons à rêver d'un monde un peu moins vache, un peu plus beau (Jean Ferrat, "Petit").
Rédigé par: dame Lepion | 09/05/2010 à 12:36
Kenji, je compatis à votre souffrance, vraiment. Défoulez vous... et la sérénité reviendra, l'estime de soi aussi, avec l'agréable sentiment d'être poli avec les dames, bien dans sa peau en somme. Essayez l'humour, ça calme les aigreurs. A bientôt pour des échanges apaisés. Salutations du gros crabe.
Rédigé par: dame Lepion | 09/05/2010 à 11:23
Des propos de 1998? c'est loin, l'oubli, l'amnistie, le pardon, la loi, bref tout ce que l'on a mis en avant pour defendre M. SOUMARE elu socialiste aux régionales condamné n'est pas applicable à DOUILLET ? Encore un truc de media
Rappelez vous l émission de canal où des infiltres juste avant groland(je crois que c'est le titre de l 'émission ont tenu des propos inadmissibles et choquants à l'encontre des homosexuels et des handicapés... ce n'était pas grave car c'était de l"humour" ........
Encore une polémique de droite, apparemment à gauche il n'y a pas de mysogines d'homophobes de racistes ... ils se cachent bien. Tout n'est pas noir ou blanc...
Rédigé par: bg | 09/05/2010 à 08:27
@dame le'p'ion,
Vous n'êtes vraiment 'f'as marrant(e). Votre devinette à 2 francs ne fait rire que vous.
Contrairement à ce que vous disiez tantôt, à l'un de vos pions morts, à moi vous ne m'inspirer aucune commisération, mais plutôt un sentiment de bucher* relatif à votre ineptie (vanne) de mauvais aloi**.
kenjo
*: Pour rester dans l'ambiance johannique
**: Pour rester dans l'ambiance ''pièces jaunes''
Rédigé par: kenjo | 09/05/2010 à 01:07
@ minijack :
"le procès en question (que je suis le premier à regretter)"
Vous n'avez pas écrit : je regrette que mon ami F... l'anonymat ... machin tout ça ... contraint... dommage ... m'enfin le droit... vous comprenez... obligé pour la liberté d'expression... l'anonymat... d'accord l'humour mais là... vraiment ... pas d'autre solution ... c'est lui m'sieur qu'a commencé... l'anonymat.
Non, non ! vous avez écrit : "le procès en question (que je suis le premier à regretter)"
Dont acte !
Souvenez vous tout de même que les premiers à le regretter savent mieux que vous ce que le mot "ami" veut dire.
Dans une macrocéphalie fulgurante, sans doute après celui de Guillon allez vous évoquer et invoquer le point de vue de Sirius !
Mais pourquoi donc, vous lisant ce 8 mai pensé-je à ce chant si boulversifiant :
"Et vous, cloches des cathédrales,
Ebranlez-vous comme au grand jour ! " ?
http://www.coteboulevard.com/2010/05/cantate-%C3%A0-l-etendard-etendard-de-la-d%C3%A9livrance.html
Et au fait : l'homosexualité est-elle un petit travers ?
Rédigé par: Tryphon | 09/05/2010 à 01:05
@ kenji :
Et nous sommes assez nombreux à rêver d'un monde où qu'y aurait rien que des conneries à dame Lepion!!!
Rédigé par: Tryphon | 08/05/2010 à 23:35
A Isabelle
Merci de nous rafraichir la mémoire,dire qu'on veut nous le faire passer pour le gendre idéale!
Rédigé par: kenji | 08/05/2010 à 22:01
"Kenji et Kenjo sont en bateau. Kenji joue du banjo, Kenjo boit du vichy. Les deux tombent à l'eau. Qu'est-ce qui reste ? Rien."
C'est faux, il reste les conneries à dame Lepion!!
Rédigé par: kenji | 08/05/2010 à 21:49
Kenji et Kenjo sont en bateau. Kenji joue du banjo, Kenjo boit du vichy. Les deux tombent à l'eau. Qu'est-ce qui reste ? Rien.
Rédigé par: dame Lepion | 08/05/2010 à 20:23
Que Douillet soit de droite ne me gêne pas plus que ça;ce qui me gêne,c'est qu'il est une grosse buse,pas très honnête(compromis dans une histoire d'escroquerie glauque,il a été sauvé par la Madone des Pièces Jaunes;en reconnaissance de ce service signalé,il accompagne mémé dans ses quêtes auprès du bon peuple,et ça lui permet de faire des leçons de morale à pas cher......)
Ce qu'on peut constater,à propos de son invitation aux fêtes johanniques,c'est que le niveau baisse;naguère,nous eûmes des ministres,des présidents,des savants,de brillants intellectuels
Tillinac l'an dernier,c'était quelconque;Douillet cette année,c'est pas mieux
On peut demander à Bigard,Clavier ou Steevy s'ils sont disponibles:ils sont du même parti,ça devrait suffire,non?
Rédigé par: Isabelle | 08/05/2010 à 20:00
Hé kenjo
Vous ne pouvez pas vous empêcher de revenir aux banlieux.Décidément vous faites une fixation, consulter peut vous aider!
Il n'est pas question d'aimer ou pas, il est question de respect.Mr Tatami est un résponsable élu à ce titre il doit être irréprochable dans son discours, juger la sexualité d'autrui c'est le début du fascisme.C'est vrai, vous mettez ça sur la liberté d'opinion, quand ça vous arrange.
Les homophobes vous en trouverz dans toute les classes sociales, arrêtez un peu avec les pics à sens unique.
"En toute hétéro, someille un homo"FAITES GAFFE!
Rédigé par: kenji | 08/05/2010 à 19:07
Mais qu'est-ce que t'as, Doudou, dis donc ???
Un Douillet tout mouillé, ça rétrécit ? Qu'il pleuve encore !
Même dans le domaine du "sport", il y a des prostitué(e)s qui ne touchent que des gros billets...
Not'Doudou, lui, il ne connaît que les pièces jaunes et c'est Bernadette qui l'a dépuc... qui lui a tout expliqué : voilà le résultat !
Et il a quand même réussi à être élu député !!!
Ce n'est sans doute pas un hasard si les athlètes, sportifs, champions... les meilleurs ont les plus petits shorts : ça doit cacher quelque chose !!!
Dame Lepion, je ne suis pas du tout sportif...
Rédigé par: Yves Pasco (qui fait de l'humour) | 08/05/2010 à 17:45
"minijack qui se compare avec Stéphane Guillon"...
"Minijack est à Guillon, ce que Bigard est à Desproges"...
Qui me compare à Guillon ?
Pas moi !
Il m'arrive d'essayer un peu d'humour mais je suis très loin d'avoir son talent, et j'en suis parfaitement conscient. Merci donc à ceux qui m'y comparent malgré eux, ils me font un grand honneur !
Je me contenterai même d'être comparé à Bigard à défaut de Desproges !
Pour ma part, j'avais juste rappelé que grand ou petit talents doivent avoir le droit de dire ce qu'ils veulent sans être obligés (comme le dit fort justement @xav) de se trimballer avec ses avocats et son dictionnaire de synonymes.
Quant à l'allusion de Tryphon ("Faut-il rappeler que vos prises de position dans de récentes affaires locales vous attribuent le titre de fossoyeur d'honneur ?"), je répèterai une fois de plus que dans le procès en question (que je suis le premier à regretter), il ne s'agissait pas de brider la "Liberté d'expression" mais sa forme non assumée dans un cadre électoraliste très précis. Je ne reviendrai pas dessus puisque la Cour de Cassation tranchera. On verra alors, entre ceux qui en usent et ceux qui en abusent, qui sont les fossoyeurs de cette Liberté.
Que ce soit à but humoristique ou dans le cadre d'une conversation courante, on doit préserver le droit de dire TOUT mais pas anonymement. Ce qui ne fut pas le cas des mots lâchés par David Douillet, maladroits sans aucun doute mais sans aucune intention de nuire, et que toutes ces turlutaines récriminatoires n'empêcheront pas de relever du langage populaire.
Rédigé par: minijack | 08/05/2010 à 17:44
Dame Le'p'ion,
Fous afez fait une grossière erreur:
The word ''commissératif'' n'existe pas ...
''...un regard de commisération,...'' ?
Kenjo,
PS: Kisses
Rédigé par: kenjo | 08/05/2010 à 15:43
A dame Lepion,
Soyez plus précis svp, si déjà vous avancez
avec une démarche D'UN GROS CRABE!! (plusieurs pseudos)
Rédigé par: kenji | 08/05/2010 à 15:33
Xav,
il y a effectivement sur ce site un nombre ''astronomique'' de thuriféraires de la bonne ''pensitude'', extrémistes louangeurs du prêt à penser politique.
Si M. Tatami n'aimait pas les Tapettes 11 ans plutôt, c'est son droit le plus absolu. Il avait au moins le mérite d'être franc. D'ailleurs combien de fois n'ai-je pas entendu en banlieue l'expression: ''On est pas des tapettes''...C'est une expression très usitée (Ultra-light même) dans les zones de non-droit ou règne une homophobie ambiante à vous faire pâlir d'envie une tapette en chaleur...
Tiens, interrogez donc Delanoe à propos de ce qu'il pense de 'c'es petits beurs dominateurs, homophobes?...N'en raffole-t-il pas?
kenjo
Rédigé par: kenjo | 08/05/2010 à 15:04
@ Xav :
Vous avez bien raison, il faut rappeler certaines valeurs de droite. Par exemple "qui se ressemble s'assemble"
( http://www.liberation.fr/economie/0101225940-david-douillet-lourd-en-judo-leger-en-affaires-dans-la-faillite-de-travelstore-le-judoka-n-est-pas-la-victime-qu-il-pretend-etre ).
Autre valeur : "on n'est jamais si bien servi que par soi-même"
( http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/douillet-c-est-notre-swarzy-a-nous-63127 ).
Par ailleurs, ne généralisez pas sur le vocabulaire des sportifs de haut niveau. Si vous aviez côtoyé Elissalde, Diagana ou Federer... mais eux choisissent leurs fréquentations.
Une excitée féministe gauchiste qui vous consent un regard commissératif, mais sans trop s'attarder.
Rédigé par: dame Lepion | 08/05/2010 à 12:39
@Xav
On s'en tape du judoka et de son palmarés, même que j'étais supporter, pas de la bête politique qu'est devenu votre protégé.En tant que responsable élu, il doit surveiller son langage s'il n'en pense pas moins!
Le populisme c'est l'art de faire croire au peuple qu'on est proche de lui en parlant comme lui et que ses solutions ne peuvent qu'être bonnes, puisque le peuple est souverain.NON!
Utiliser sa gloire sportive pour argument politique, excusez moi mais ça vole bas!
Rédigé par: kenji | 08/05/2010 à 11:35
l'homosexualité ( tout au moins l'homosexualité masculine) est illégale dans la presque totalité des pays musulmans et est punie par le code pénal , souvent fortement ( de quelques mois d'emprisonnement à la prison à perpétuité ou même la peine de mort, selon les actes et les pays).
Et personne pour s'en offusquer, contrairement à la levée de bouclier pour un mot ou deux de David Douillet.
Rédigé par: Lucien | 08/05/2010 à 07:53
1er problème : Douillet est de droite. Ici, c'est rédhibitoire. Recalé d'office.
2ème problème : Douillet est populaire. C'est forcément populo d'être populaire. Donc l'antithèse de la culture de gauche.
3ème problème : Douillet est un ancien sportif de (très) haut niveau. Donc forcément, il incarne des valeurs d'effort, de sacrifice, d'abnégation, de compétition qui ne sont pas dans les gènes des beaux-parleurs à écharpe rouge, adeptes du pétard social et de la coke communautaire.
4ème problème : Douillet a un langage fleuri. Mais combiné aux 3 problèmes précédents, on en fait une icône de la beaufitude de droite.
Ceux qui comme moi on côtoyé les sportifs de haut niveau savent que leur langage est moqueur, que les expressions sont loin d'être politiquement correctes, que les interjections feraient rougir la moindre pucelle.
Maintenant, ça fait 11 ans que ce bouquin a été écrit, et aucune prise (de judo) n'est possible sur le bonhomme autrement que par l'intermédiaire des ces écrits "pied dans le tapis". Rien, nada, que dalle.
Ça fait gueuler les excitées féministes, et les gauchistes font semblant d'être outrés. Et pendant ce temps là, Georges Frêche rigole.
Alors à bas le politiquement correct. Hassan K est noir (pas "black"), Delanoë est "pédé" (comme les homos se présentent eux mêmes), Rachida D est arabe (et pas d'origine maghrébine), Fabius est juif et moi je suis fatigué de voir que pour s'exprimer aujourd'hui, il faut se trimballer avec son avocat, son dictionnaire des synonymes et un casque pour éviter les coups sur la tête.
Douillet fait bien de s'en tamponner le coquillard de cette affaire. Y'a vraiment qu'une poignée de furieux qui s'intéressent à l'inanité de ses paroles.
Rédigé par: Xav | 07/05/2010 à 23:59
Cette petite histoire m'a donnée envie de lancer un petit blog:
http://jaidesamis.blogspot.com/
Rédigé par: jaidesamis | 07/05/2010 à 23:25
Minijack est à Guillon, ce que Bigard est à Desproges...
Pour le reste j'ai eu l'occasion de passer un après-midi complet à suivre (pour le boulot je précise)le sieur Douillet en visite dans un collège pour expliquer la vraie vie et les bonnes valeurs du sport (vous savez la ténacité, le courage, les concours de quéquette sous la douche...) à des jeunes..Trois heures de pur bonheur démago et bien lourdaud. En rentrant chez moi j'ai été pris d'une irrépressible envie de regarder l'intégrale des films de Chuck Norris. C'est marrant, j'étais pas dépaysé pour un poil!
Rédigé par: Michtotoro | 07/05/2010 à 22:43
Rien de plus douillet qu'une tapette ! (pardon, recommencerai plus )
Rédigé par: dame Lepion | 07/05/2010 à 22:12
@bodard
Patrick Douillet
ou
Matrick Douillette?
Rédigé par: Kenjo | 07/05/2010 à 22:12
Mon pauvre chou,hibou,caillou etc...Il faut que je l'avoue :je te Kiffe mon mini-jackounet?
Attention à pas être trop solidaire de D.D parce que ma copine Monique,elle va s'occuper de ton cas.....raté(c'est presque du judo)!
Ah bon,Chirac il était homo?
"Des jeunes excités de gauche":traduction:"des folles de gauche".Attention à la maxi-érection mon mini-jack.
On a notre Guillon local,le mini-jack.(pote)
Démocratiquement et humoristiquement vôtre ou presque!
Yves Beau-dard
Rédigé par: bodard | 07/05/2010 à 21:08
minijack qui se compare avec Stéphane Guillon, c'est un peu comme quand Douillet se compare avec Jeanne d'Arc (ce matin sur France Bleu). Triste à pleurer !
Rédigé par: Miguel | 07/05/2010 à 20:59
@minijack :
"Depuis que le monde est monde, les petits travers des uns ou des autres ont toujours été pris pour sujets de moquerie par les humoristes. Et tant mieux !"
Bon, voyons voir...
Dans cette histoire, qui est humoriste ?
S'agit-il des commentateurs qui raillent Douillet ? Et l'on comprend alors, pour vous lire, que vous qualifiez de "petits travers" la beaufitude de l'enkimoné.
Mais merci tout de même de les défendre.
S'agit-il de D.D. lui même ?
Mais alors, les "petits travers" :
L'homosexualité ???
Pouvez vous préciser ?
"Le jour où on ne pourra plus se le permettre, la Démocratie sera morte. Méfions-nous, ça pourrait être très bientôt..."
Faut-il rappeler que vos prises de position dans de récentes affaires locales vous attribuent le titre de fossoyeur d'honneur ?
Rédigé par: Tryphon | 07/05/2010 à 20:56
je suis scotche par toutes ses reactions merde....on est comme on est chacun dans sa cour avec le respect de ses voisins sauf les cons bien entendu et la il y en a malheureusement partout . C'est dommage j'ai cru en deceller qquns ici...
mais aucun blog n'ai parfait................
Rédigé par: ralepompon | 07/05/2010 à 20:29
On ne peut plus rien dire aujourd'hui sans se faire aussitôt taxer d'être ceci ou cela...
Je suis pleinement solidaire de David Douillet car, moi aussi, je me suis fait publiquement et injustement dénoncer comme homophobe dans un journal local, par un "communiqué" aussi infondé que ridicule émanant d'une bande de jeunes excités de gauche, parce que j'avais commis l'irréparable outrage de faire une mauvaise blague sur leur idole, le maire de Paris, lequel avait retourné sa veste en manquant à sa parole quand Jeanne d'Arc du Poitou, sa rivale de l'époque, voulait lui griller la politesse.
Le lendemain même à la télévision, et sans bien sûr aucun lien de cause à effet, Stéphane Guillon en osait mille fois plus dans le même registre.
Depuis que le monde est monde, les petits travers des uns ou des autres ont toujours été pris pour sujets de moquerie par les humoristes. Et tant mieux ! Le jour où on ne pourra plus se le permettre, la Démocratie sera morte. Méfions-nous, ça pourrait être très bientôt...
Rédigé par: minijack | 07/05/2010 à 20:16
Douillet,en une prise,il te fait du jus d'ho-mo.
Yves Bodard
Rédigé par: bodard | 07/05/2010 à 20:00
Les tapettes ça sert rien qu'à nous faire chier. Je sais bien de quoi je parle.
Rédigé par: zobi la mouche | 07/05/2010 à 19:20
J'ai un très bon ami judoka (c'est tout comme, il fait de l'aïkido). Dois-je me méfier ?
Rédigé par: sorite | 07/05/2010 à 18:16
Douillet n'est qu'une grosse barrique avec le QI qui va avec... évidemment, il est à sa place à l'UMP !
Rédigé par: Phil86 | 07/05/2010 à 18:13
Heureusement qu'il s'appelle pas Patrick Douillet!
Yves Bodard
Rédigé par: bodard | 07/05/2010 à 17:52
Mais Jeanne d 'Arc dite La Pucelle ne couchait qu'avec des filles (de préférence jeunes) selons les témoins de son procès en réhabilitation. Elle ne couchait pas avec des vieilles femmes !
Rédigé par: boom | 07/05/2010 à 17:34
"donc, être un homme, c'est être mysogine ou être une tapette!!!"
ah ?! et comment en arrives tu à cette conclusion à partir de mes propos stp ?
je disais juste que l'utilisation du terme "tapette" n'a absolument rien d'homophobe... après pour le reste, ça n'engage que toi...
malgré tout je ne pense pas que ta catégorisation manichéenne soit réaliste... il reste pas mal de place entre "misogyne" et "tapette"... et tu doit même pouvoir en ajouter vers les extrêmes quand tu auras bouché les trous au milieu...
Rédigé par: Olivier | 07/05/2010 à 16:26
donc, être un homme, c'est être mysogine ou être une tapette!!! Pour un judoka, c'est déjà débile, alors pour un politique....
Rédigé par: manuelfraiman | 07/05/2010 à 15:41
je ne voudrais pas provoquer une polémique, mais il faudrait arrêter un jour d'associer le mot "tapette" avec les homosexuels...
le mot "tapette" designe un type de comportement "efféminé", ou éludant les responsabilités, décisions, ou autres épreuves dites "de force", mais il n'apporte absolument aucun jugement sur la nature sexuelle de la personne ainsi décrite...
pour résumer, beaucoup d'hétéro sont des tapettes là où beaucoup d'homo ne le sont pas !!!
on pourrait même qualifier certaines femmes de ce mot, bien que dans ce cas, l'inverse est plus fréquent, on préfère souligner le caractère masculin d'une femme que son caractère "trop féminin", étrangement, je n'ai jamais vu de polémiques sur la nature sexuelle d'une femme désignée par l'expression "garçon manqué" ?!? n'est-ce pourtant pas la même portée ? (on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?!?)
Alors s'il vous plait, cessez donc de pleurer à l'homophobie dès qu'un homme dit qu'il préfère ne pas s'épiler le torse... ou qu'il utilise le mot "tapette"...
A force de crier aux loups, on n'y croit plus, et au final ça dessert la cause...
Rédigé par: Olivier | 07/05/2010 à 15:26
tres bon Mapial
Rédigé par: jahmat | 07/05/2010 à 15:03
attendez les gars... c'est pas encore interdit d'etre con en France... laissez les s'exprimer ces myso ou homophobes ils se cassent tout seul... pis la liberté d'expression avant tout...
Rédigé par: jahmat | 07/05/2010 à 14:53
DD homophobe???...hum hum
N'en ferait-il pas justement un peu trop pour cacher une homosexualité latente de ''grosse tapette'' ambulante (lol)?
Quand on y regarde bien, c'est assez corps a corps le judo...
Kenjo
Rédigé par: Kenjo | 07/05/2010 à 14:32
@Homo : Oui, c'est être homophobe, crétin. Les gay ne sont pas nécessairement efféminés et ne sont pas obligatoirement non plus la caricature que vous en faites. C'est bien cela l'homophobie, mettre des gens dans de petites cases en raison de leur préférence.
Rédigé par: Cybeber | 07/05/2010 à 14:30
Les gens comme Douillet, quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a beaucoup que ça pose problème...
Il serait pas auvergnat, le gros géant (aux pièces) jaune(s) ?
Rédigé par: Astringues | 07/05/2010 à 14:13
J'ai moi-même de très bons amis judokas.....
Rédigé par: Mapial | 07/05/2010 à 14:02
chouchou des français? en ce qui me concerne ce crétin ne m'a jamais intetressé
Rédigé par: nico | 07/05/2010 à 14:01
Les propos de Douillette ne sont pas des plus intelligents certes mais je constate une fois de plus que la nouvelle inquisition sévit dès qu'il y a un propos politiquement incorrect, on peut bien se moquer des années noires du catholicisme ...Il se dessine une nouvelle religion: à bas les homophobes, les europhobes, les xénophobes, les pédophiles... et malheur à celui qui publiquement ne se montrent pas très religieux. Entendons-nous bien: le christianisme est bien d'accord pour condamner la pédophilie et le racisme. Ce que je pointe, en tant que chrétien, c'est la montée d'une religion de substitution au christianisme. Avec une inquisition pour remettre les gens sur le droit chemin.
Rédigé par: CINDY | 07/05/2010 à 14:00
Est-ce être homophobe de ne pas apprécier se trouver en compagnie d'hommes efféminés ? Est-ce être homophobe de ne pas vouloir d'amis qui hochent la tête à chaque mot avec des gestes de la main ?
Rédigé par: Homo - Rien | 07/05/2010 à 13:57
C'est dans le milieu sportif qu'il y a le plus de gays, c'est pas nouveau. Plus les mecs sont virils d'apparence, plus ils sont pédés. C'est encore un peu tabou mais allez donc voir dans les clubs gays, vous aurez des surprises vu le nombre de boxeurs et de footballeurs, pour ne citer que les principaux d'entre les sportifs qui sont gays. Non, la plupart des pédés, ce ne sont pas des folles, ce sont de vrais mecs bien virils... qui n'aiment pas les pédés !
Rédigé par: Duraillon | 07/05/2010 à 13:55
Les gens avant d'avoir de grandes ambitions politiques devraient se regarder dans la glace. Cet homme est bête, réactionnaire et rétrograde. Comment les gens ont-ils pu voter pour lui ?
Rédigé par: Karine | 07/05/2010 à 13:44