Un détenu en semi-liberté victime d'une double peine
FAITS DIVERS. Un détenu de la maison d'arrêt de Bourges en régime de semi-liberté a été frappé et enlevé samedi matin par trois hommes qui l'attendaient devant la sortie de la prison avant d'être retrouvé le soir même à Bourges, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Un de ses ravisseurs a été interpellé samedi soir dans la région lyonnaise. Il a été mis en examen pour «enlèvement et séquestration» et écroué. Selon les enquêteurs, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. (Lire la suite...)
Le détenu, qui sortait en permission, purge toujours une peine de deux ans de prison pour trafic de stupéfiants. À sa sortie, trois hommes ont surgi d'une voiture garée à proximité et l'ont frappé, puis poussé dans le véhicule avant de s'enfuir. La scène s'est passée devant des témoins qui ont relevé le numéro d'immatriculation. Les enquêteurs sont remontés jusqu'à une société de location, basée dans la région lyonnaise. Le locataire a ainsi pu être identifié et interpellé samedi dans la soirée.
Entre-temps, à Bourges, les ravisseurs avaient relâché leur victime blessée à l’oeil qui, jointe téléphoniquement par les policiers, s'est rendue au commissariat, avant de regagner sa cellule.M.Gd (avec AFP)





Ah, y a qu'à l'intérieur des prisons qu'on est à l'abri, n'est-ce pas M. Montillot ???
Rédigé par: Yves Pasco | 11/05/2010 à 13:36
"Les enquêteurs sont remontés jusqu'à une société de location, basée dans la région lyonnaise. Le loueur a ainsi pu être identifié et interpellé samedi dans la soirée."
Bien fait pour lui! Il n'avait qu'à pas fournir un véhicule à des trafiquants de stupéfiants!
Ah non c'est pas ça?
Rédigé par: Chris | 11/05/2010 à 11:22
Pourquoi parlez-vous de "double peine" ?
Rédigé par: Moi | 11/05/2010 à 11:01
C'est la faute à Sarko;. je le sais de source sûre et gauchiste.
Rédigé par: Rouletaboss | 11/05/2010 à 10:24