Ecoutez RadioLibe

En bref

  • BLING, BLAM, BLOGS
    À consulter, le portail des blogs d'Orléans et de ses environs: Blog Orleans : L'actualité locale vue par les citoyens de l'agglomération orléanaise
  • TRAM BUS 0-0
    Ce dimanche 10 janvier à 7 h 30, aucun bus ni tramway ne circulaient sur le réseau Semtao (transports de l’agglomération orléanaise). Voir l'évolution du trafic dans l'article ci-contre.
  • 180 VOYAGEURS À LA LOUPE
    180 voyageurs d'un train TER reliant Le Mans à Paris ont été bloqués de 20 heures vendredi jusqu'à 2 heures ce samedi en gare de La Loupe (Eure-et-Loir), tandis que près de 300 automobilistes se sont retrouvés en difficultés sur les routes d'Eure-et-Loir pour cause d'intempéries.
  • MOBILISATION POUR CALEB BAH
    L'association Le Rebond appelle à une manifestation de soutien à Caleb Bah (ressortissant Ivoirien placé en centre de rétention) ce mardi 5 janvier à 17 heures devant les grilles de la préfecture du Loiret. Vers 18 h 55, à l'issue du cercle de silence qui se réunira place du Martroi dès 18 heures, Sarah, la compagne de Caleb, prendra la parole pour faire un point sur la situation et la mobilisation. Article à lire ici.
  • ABRACADABRA... VOICI MES CANDIDATS!
    Les socialistes du Centre et leurs candidats aux régionales se retrouveront samedi 9 janvier à partir de 14 heures à la Maison de la Magie de Blois (41) pour une présentation des candidats, des grands axes du projet 2010-2016 et un bilan des forums du projet.
  • MICHEL RICOUD INTERPELLE LE PRÉFET
    Michel Ricoud, conseiller général communiste de La Source, a écrit au préfet du Loiret pour lui demander de reconsidérer l'avis d'expulsion de Caleb Bah confirmée le 24 décembre par le tribunal administratif: "Je vous demande, Monsieur le Préfet, d'abandonner la procédure en cours, de faire libérer Monsieur Bah et de tout mettre en oeuvre afin qu'il soit régularisé", écrit l'élu.
  • INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE
    Six personnes réunies pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ont été intoxiquées, dont deux gravement, par du monoxyde de carbone à Evres-sur-Indre (Indre-et-Loire), à une quinzaine de kilomètres au sud de Tours.
  • RUBRIQUE MON CANDIDAT EST PARTOUT
    Hervé Novelli, le ministre candidat au perchoir régional, était encore en déplacement dans la région, vendredi 11 et samedi 12 décembre à Olivet et Orléans. Le compteur poursuit sa course.

08/01/2010

Estelle Jouili devrait conduire la liste Modem dans le Loiret

RÉGIONALES. Sauf événement de dernière minute, c’est Estelle Jouili, maire sans étiquette d’Ouzouer-sur-Loire et chercheuse au CNRS, qui conduira la liste Modem dans le Loiret. Cette européenne convaincue et ancienne responsable départementale des jeunes RPR n’est pas encartée au parti de François Bayrou. Ce qui provoque la colère de certains militants. (Lire la suite...)

Dans un communiqué initié par Pierre Bauchet, maire Modem de Fleury-les Aubrais, des élus et militants - non signataires - s’inquiètent de ce choix préférant confier la tête de liste à Yves Clément, l’actuel patron départemental du mouvement: «Il nous paraît primordial pour l’audience, les résultats et la «survie» même de notre mouvement que ce soit notre Président Départemental qui puisse mener à bien notre action lors de cette échéance».

Les soutiens à Yves Clément affirment «que le Mouvement Démocrate n’est pas un parti comme les autres et se doit d’être exemplaire dans la désignation des candidats (...) que la validation par des instances supérieures ne peut intervenir que sur des candidats qui sont représentatifs par leur action locale, politique ou civile et qui sont largement impliqués dans la vie du Modem».

Les militants devront prochainement se prononcer sur cette proposition émise jeudi soir au cours du conseil départemental du parti centriste.

Mourad Guichard

Commentaires

Des élections qui annonce un orgasme comme point d'orgue,il risque d'y avoir un très fort taux de participation.

J'espère euh... sincèrement qu'euh... Alexandrineuhh Leuhhclerc sera en position éligible, cela rendrait certains débats presqueuhh... intéressants!

Heu... Est-ce quelqu'un peut me rappeler à quoi sert le Modem ?

Yves n'aurait toujours pas compris ,ce qu'est la politique ,et le boulet qu'il faut trainer lorsqu'aux législatives précédentes il s'est entêté à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du Loiret

C'est comme en Eure et Loir encore un fils de famille qu'on veut dépouiller de fruit du travail de son papa . Ce siècle est impitoyable !

De quel Yves parle Aigle-pas-fin ?

Ils sont tombés sur la tête,au Modem?Madame Jouili,maire d'Ouzouer sur Loire,a semé une zizanie pas possible dans sa commune,au point de ne même plus s'entendre avec les employés municipaux qui manifestent contre leur maire!!!!
Ancienne RPR,pas adhérente modem,et contestée dans sa petite ville??????
N'en jetez plus,la cour est pleine...

Les instances du Modem ont elles pris dans la petite ville d'Ouzouer sur Loire des renseignements sur l'ambiance qui y règne depuis que Mademoiselle Jouilli y occupe les fonctions de premier magistrat ?

Il n'y a pas de semaine ou, la feuille de chou locale ( Le Journal de Gien ) ne relate les démêlés de Mme le Maire avec l'opposition, les employés municipaux ou tels ou tels de ses administrés. Stupéfaite la commune d'Ouzouer y a même vu des manifestations et la création d'une section CGT au sein du personnel municipal.

Le calme, la pondération, la qualité des rapports humains ne semblent pas faire partie des vertus cardinales de Madame Jouilli.

Le MODEM ferait bien d'y regarder a deux fois avant de lui confier la tête de liste..

Isabelle vous qui semblez être une fine observatrice de la vie locale en bords de Loire dans le Loiret ,vous ne pouvez ignorer que de gérer une ville ,c'est a dire faire évoluer les mentalités ce n'est pas du côté de la création d'une section de la CGT qu'il faut allé regarder. Pas plus que de celle qui "garde la carte de son parti bien au fond de sa poche"il est parfois nécessaire de montrer le chemin et ne pas hésiter a s'exposer au risque de déplaire momentanément.

dubus
vous devriez reelement vous informer avant de juger les propos d'isabelle que je trouve tres modere a l'egard du maire d"ouzouer!!!!!!!!!!!!!!!
il y a reelement danger...........

si faire l'ouverture c'est aller ratisser n'importe ou n'importe qui on va dans le mur!!!!!!!!!

OUZOUER SUR LOIRE etait un village bien agreable mais voila..........on a voter sans savoir a qui on aurait a faire maintenant c'est la cata...

bientot un desrt...premiere mesure de notre maire FERMETURE DU MUSEE ,ensuite harcellement de commercants avec menace de liquider leur affaire d'ou fuite de la commune fermeture de la galerie d'art fermeture du cabinet d'ophtalmo!!!!il parait que d'apres elle ce n'ai pas un probleme c'est facile a remplacer!!!!!sic!!!
fermeture du magasin optique 2000 soit disant d'apres elle paru dans la presse pas assez de chiffre d'affaire!!!!!!!!!!!
harcelement des personnels municipaux au point d'avoir dans la commune des manifestations
vengeance personnelle a l'egard d'association tel que le club de hand dont les subventions ont etes "sucrees" faisant fui les adherents dans les communes voisines
plus de fanfare....
reunion TRES DEMOCRATIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL avec presence des forces de l'ordre autour de la mairie et huissier de justice dans la salle!!!!!!!!!!!!!!!!
demission des premiers adjoints.........etc etc etc renseignez vous bien avant vos choix
le risque est trop grand...........

merci isabelle de tirer la sonette d'alarme
que les instances viennent reelement s'informer de ce qui ce passe dans cette petite ville qui etait si agreable....................

dubus

si s'exposer au risque c'est d'etre antidemocratique je m'interroge!!!!!!!!!

Les différents commentaires devraient conduire le MODEM à s'interroger sur Mme le maire d'Ouzouer.
Cette chercheuse au CNRS (qui bizarrement n'apparaît pas dans l'annuaire des chercheurs du CNRS...)a bien trompé son monde pour se faire élire et, grâce à son mode de gestion, a réussi le tour de force de provoquer la démission de 6 conseillers dont 3 adjoints dans la première année de son mandat.
A suivre

Moralité:Madame le Maire d'Ouzouer est une tête chercheuse qui a perdu sa tête mais qui cherche des poux dans celles des autres (pou ,papou ,pou, papa pou, pou pas papou, etc...

Mourad, vite !!! Il faut enquêter d'urgence !
Selon les commentaires (les "post"), c'est Dame ou Demoiselle Jouili-jouili ? Circé va encore me taper sur les doigts, mais ne pourrait-il pas y avoir là un début d'explication ? Comment s'est passée sa jeunesse avec son papa ? A-t-elle fait un bon Oedipe ? Etc., ce qui nous renvoie à la conférence-débat sur la domination masculine du 14 janvier prochain à Orléans (cinéma des Carmes).
Je pense aussi au fait qu'elle est adhérente du Modem, tout comme Christian Olive, le maire de St-Hilaire-St-Mesmin et le si très tant efficace président de... l'Adamif !
Tara Films, Sarah Coutausse, Ramzi Ben Sliman et Olivier Balu pourraient peut-être trouver là-bas, à Ouzouer, le décor qui leur a manqué à Orléans pour leur scène de défenestration...

Waouh dire que j'ai raté tout ça Ouzouer sur Loire qui était un si joli village est en train de dépérir à vitesse grand V depuis le changement de municipalité il doit y avoir un mode commun! lol j'ai bien mon idée et le MODEM veut mettre cette personne en tête de liste pour la région centre c'est de la folie, des exemples de gestion de cette personne: refus d'un investissement de 3 millions € de la communauté de commune (médiathèque+école de musique) pour nous mettre a la place des halls pour un marché d'une demi journée par semaine, si elle gère la région comme çà a moi la peur et oui Mme Jouilli votre gestion de la commune est désastreuse, que dire de ce mini bus pour amener 4 gamins à l'arrêt du bus place du comice, soit une bonne idée mais pourquoi vous ne ramassez pas ceux des Brosses et de la résidence de la Vilaine?? Intéret personnel peut être. Et que dire de ces bancs blancs posés le long de la départementale je sais bien qu'il n'y a plus de train à Ouzouer et des vaches pour les regarder vous voulez peut être qu'on les remplace pour regarder les camions passer? Sil vous plait Messieurs les dirigeants du MODEM ne faites pas cette erreur de prendre Mme Jouilli dans votre liste. Renseignez vous sur cette soit disant chercheuse au CNRS qui a mon avis ne cherche rien (absente de l’annuaire du CNRS étrange elle nous aurait menti lors des élections municipales aurions nous voté pour une étudiante de 35 ans ??? )Elle a menti dans les grandes largeurs. Oratiens révoltez vous et faites le savoir.

en fait je crois qu'elle ne sait ce qu'elle veut ancienne RPR d'ou elle a été viré dit on, un appel au PS (Demontbourg qui a refusé de la voir mdr) et maintenant au Modem j'en peut plus de cette girouette, il y en a déjà une sur l'église! Mesdames et Monsieurs du Modem trouver autre chose pour emmener votre liste, à moins que se soit l'échec que vous cherchiez. A bon entendeur Salut. A dernière chose en mars 2009 elle voulait etre sur une liste à Sully sur loire la girouette.

Pendant cette période bousculée, et ce n'est pas fini !, je m'efforce de garder le silence pour ne rien attiser ou cautionner. Le moment viendra de mon expressioin publique si nécessaire.

Permettez moi de dire cependant que Ch. Olive, maire de Saint Hialaire Saint Mesmin n'est pas membre du MODEM.

Yves Clément, président MODEM LOIRET

Dubus, vous semblez bien connaitre mademoiselle le maire d'Ouzouer sur loire, cependant permettez moi de faire quelques commentaires :
si gérer une ville, ce n'est que faire évoluer les mentalités, on comprend mieux pourquoi cette charmante bourgade ressemble à un gruyère : ne pourriez vous pas greffer des petits bras musclés aux mentalités évoluées ?
Coté syndicats : heureusement que les syndicats sont parfois là pour empecher certains employeurs de faire tout et n'importe quoi !
Enfin, si montrer le chemin c'est aller et aboutir à la désolation (plus de fleurissement du village hormis les chrysanthèmes, voieries à l'abandon), à l'isolement communautaire, à la prise de décisions ne représentant pas l'interet général mais étant la poursuite d'une vendetta personnelle à l'encontre de l'ancienne municipalité....... je préfère que l'on ne me montre pas celui-là pour me laisser découvrir et explorer tous les autres.
allez sans rancune aucune, dubus...que de l'amour !!!

Mea Culpa !
Le commentaire de Yves Clément est là pour montrer mon erreur, mais aussi me rassurer un peu sur l'état de santé du Modem : sans Olive, c'est mieux ! Reste la cas qui n'est pas Jouili-jouili...

à Ouzouer c'est la panique, notre mairesse divise pour mieux régner, elle a tout sauf un esprit fédérateur.........réfléchissez bien "le modem" cette personne est dangereuse.

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Liens

Alertes Messenger

Les commentaires récents

SUR LIBERATION.FR