Cantonales 2011: Bernard Harang s'invite timidement dans la campagne
POLITIQUE. Les matériels de campagne les plus anodins peuvent parfois réserver de drôles de surprises. Ainsi, celui de Lionel Fedrigo, candidat Nouveau Centre (NC) pour le canton Orléans Bannier laisse-t-il entrevoir la réapparition d’un personnage politique régional qui avait, en 1998, défrayé la chronique: il s’agit de Bernard Harang, le président de région élu avec les voix du Front National, qui s'est, depuis, rangé des camions. (Lire la suite...)
«Il ne s’agit pas d’un retour en politique», assure Bernard Harang interrogé par Libération. «Je suis simplement disponible si on a besoin de moi». Pour Lionel Fedrigo, le candidat, il s’agit ni plus ni moins que du «geste amical d’un libéral français pur jus».
Au plan national, le Nouveau Centre goûte modérément ce soutien jugé encombrant. «Tout comme il y a des candidats de droite, de gauche ou d’extrême droite qui sont condamnés, ce soutien fait partie des péripéties d’une campagne électorale», explique Philippe Vigier, porte-parole du mouvement. «Mais il est clair que Bernard Harang n’est pas et n’entrera pas au Nouveau Centre, tout comme c'est et ce sera le cas pour Martin Berthelot». On ne peut être plus clair.
Mourad Guichard
> NB: dans son commentaire, Gilles fait justement remarquer qu'Antenne2 situe Orléans aux abords d'un fleuve improbable...




Incroyable!!!!!
Il y a des gens qui pensent que le soutien du Harang,contre lequel nous avons naguère défilé(et il y avait du monde.......)pourrait apporter quelques voix......
Rédigé par : Isabelle | 18/03/2011 à 19:04
Merci Mourad pour cette petite vidéo pleine de nostalgie et de souvenirs d'une jolie manif sous les fenêtre de la Région.
Preuve aussi qu'il faut toujours lire les petites lignes...
Michtotoro
Rédigé par : Michtotoro | 18/03/2011 à 08:58
Tiens, le Hareng sort !
Rédigé par : Victor | 18/03/2011 à 00:47
Vidéo culte… où Orléans a pris place dans l'Essonne, en bord de Seine !
Rédigé par : Gilles | 17/03/2011 à 23:55
C'est encore une démonstration de ce que ce Nouveau Centre n'est autre que la bonne Vieille Droite !!!
Rédigé par : colin | 17/03/2011 à 23:02
Montillot - Harang !
L'affaire tourne en eau de boudin ou en queue de poisson.
J'hésite à qualifier la chose, les relents sont détestables et aucun des deux n'est en odeur de sainteté.
À droite, toujours du nouveau, toujours du plus bas, toujours du plus dur. L'avenir est radieux
Rédigé par : Achille Zasttrouffard | 17/03/2011 à 20:21