Quand Gremetz vocifère, Grouard la joue sévère
Débat sur le nucléaire : Gremetz fait un... par publicsenat
JOUTES. Pour une banale histoire de voitures ministérielles mal garées, Maxime Gremetz, le sanguin député apparenté communiste de la Somme, a perturbé avec insistance une réunion parlementaire qui se tenait mercredi après-midi à l’Assemblée Nationale. Le thème de la rencontre? État des lieux du nucléaire français, rien de moins. Ne pouvant tolérer un tel outrage et après l’intervention de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie oscillant entre ironie et dépit, Serge Grouard, le député-maire UMP d'Orléans, s’est saisi du micro afin de rétablir l’ordre. Une technique éprouvée à maintes reprises dans l’enceinte de son conseil municipal. Regardez...
M.Gd




Gremetz, en voilà un dont on espère qu'il aura suivi les conseils de M Vigneron !
http://www.dailymotion.com/video/xbj6cj_delfeil-fetons-la-toussaint-avec-ja_creation
Rédigé par : AD | 18/03/2011 à 01:41
@ Dame Lepion :
Vous indiquez que le (...) parlementaire Grouard, alors qu'il n'était pas en charge de la tenue des débats, a pris la parole sans autorisation, profitant de la confusion provoquée par le parlementaire Gremetz sur un motif sans intérêt.
Sauf que (comme le rappelle le site du Nouvel Obs), Serge Grouard est président de la commission en charge du développement durable, organisateur du débat.
Il faut rendre à César ce qui est à César même si cela ne caresse pas votre sensibilité dans le sens du poil.
Rédigé par : Xav | 17/03/2011 à 17:30
la dernière proposition de novalys, bien que totalement irréaliste est néanmoins séduisante.
Rédigé par : Patrick | 17/03/2011 à 17:13
Décidément, Gremetz a un problème avec la bagnole...
http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/CAB98016690/bagarre-gremetz.fr.html
Rédigé par : bruno_bd | 17/03/2011 à 16:11
Le parlementaire Grouard, alors qu'il n'était pas en charge de la tenue des débats, a pris la parole sans autorisation, profitant de la confusion provoquée par le parlementaire Gremetz sur un motif sans intérêt.
Gremetz est ce qu'il est convenu d'appeler une "grande gueule". Il a cependant pour lui son passé d'ouvrier parvenu à la députation. Il a été remarqué pour son action incessante en faveur des victimes de l'amiante. Et après 15 ans sous Médiator, il n'a plus rien à cirer de quoi que ce soit.
Grouard a pour lui d'être colonel de réserve. Il se distingue au front, au Mexique.
On a donc là en quelque sorte un choc de cultures. Sur un incident de séance, ça ne pouvait que faire des étincelles. Mais rien qui puisse renverser le rapport de forces (selon le site nosdeputes.fr, Maxime a trois fois plus d'activité parlementaire que Serge).
J'en retiendrai, à la fin de la vidéo, le sourire narquois et satisfait de Gremetz devant l'esclandre qu'il a si bêtement provoqué. Et aussi la lippe hargneuse de Grouard (tel un Frédéric Lefebvre perdant son sang-froid) habitué à distribuer la parole.
Mais la réception en grandes pompes à Orléans de sa citoyenne d'honneur (Florence, surtout pas Stéphane & et Hervé), sa victoire personnelle, nous le révèlera comme un bon père de famille caché pudiquement sous ses dehors tranchants. Si sévère, mais si juste...
Rédigé par : dame Lepion | 17/03/2011 à 14:43
Pitoyable-S- ,
qu'au lieu de se livrer à cette mascarade , ils aillent tous , ces adulateurs du nucléaire -du Pc à l'Ump-Fn en passant par le Ps , assumer leur engagement criminel pro nuckléaire en devenant "liquidateurs " au Japon .
Rédigé par : novalys | 17/03/2011 à 13:21
Disons que l'alcool nous fait perdre la tete...
Rédigé par : gaga | 17/03/2011 à 12:06
Bravo Mr Gremetz ! bravo Mr Grouard , ce cirque pitoyable permet d'occulter par exemple le fait qu'Edf a volontairement falsifié des données concernant les risques sismiques concernant 38 réacteurs dans un rapport en 2003, information du 15 Mars 2011 de L'observatoire du nucléaire .
L'essentiel , que ce soit pour L'ump, le ps ou le pc , c'est de maintenir l'écran de fumée sur ce qu'est l'industrie nucléaire : un outil mortel , je propose que ces messieurs accompagnent Besson , NKM , sarkosi et tous les adorateurs de cette industrie criminelle au Japon pour y remplir le rôle de "liquidateurs ".
Rédigé par : novalys | 17/03/2011 à 11:11
Je me demande si il n'y a pas un petit règlement de compte entre le vieux stalinoïde Gremetz et Daniel Paul, pur produit du PCF (et du groupe GDR à l'assemblée)...
Quant à l'intervention de SG, elle est logique vu qu'il est Président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l'AN. Même si il ne mène pas les débats, il en a la charge.
@ Circé :
Viré du PCF peut-être, il n'en reste pas moins fidèle à une ligne politique plus proche du parti qui l'a viré que de l'UMP tendance libérale.
@ Patrick :
Il y a du vrai dans votre analyse. Les tribuns gueulards, démonstratifs, véhéments et qui n'ont pas peur de déplaire ont ma sympathie, faute d'avoir mon vote.
Rédigé par : Xav | 17/03/2011 à 09:39
L'autoritarisme au naturel même si le pauvre automobiliste contrarié est pitoyable, on devine en notre maire un besoin d'ordre sauf pour les voitures officielles.
Un petit effort encore et l'homme prendra une envergure d'ultime recours pour la droite avant le cataclysme électoral.
De la graine de chef !
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 17/03/2011 à 07:00
Tempete dans un verre d'eau
Rédigé par : Christophe du PG | 17/03/2011 à 06:47
Xav, je me demande si votre sympathie pour Gremetz, un des derniers stalinoïdes encore en activité, et viré du parti communiste depuis un certain temps, ne tient pas au fait que son comportement de clown grotesque, tout en vous amusant, pourrait correspondre à cet archétype du leader communiste agressif et un peu vulgaire qu'un certain nombre de gens de droite gardent à l'esprit depuis Georges Marchais. A bien des égards, je trouve que le personnage égocentrique et tempétueux de Melenchon tend d'ailleurs à s'en rapprocher et que le front de gauche commet une erreur en le choisissant comme porte parole principal.
Rédigé par : Patrick | 17/03/2011 à 06:46
Xav ;
Arrêtez de parler de ses camarades du même bord s'il vous plaît. Maxime Gremetz n'est pas le parti communiste à lui tout seul où il est largement contesté dans ses propos, réactions, positions.
Il n'empêche, en dehors d'un caractère épouvantable, lui est véritablement un homme de terrain et tous ses administrés peuvent en témoigner,
Rédigé par : Circé | 17/03/2011 à 05:11
Eh beh...c'est grotesque, de tous les côtés.
Rédigé par : Lame de fond | 17/03/2011 à 00:55
Pitoyable... surtout de la part de Gremetz, mais également de ces personnes qui s'inquiètent surtout de savoir si ça aura un impact sur la "France métropolitaine" (NKM) et qui n'en n'ont rien à f********* du reste du monde.
Rédigé par : Astringues | 17/03/2011 à 00:02
On appelle ça: nous le faire "à l'Orléanaise".....Dans les grands jours il ajoute même qu'il va " leur casser la gueule"....Ca n'empêche pas que Gremetz soit effectivement complètement hors des clous dans cette affaire ....
Chacun finalement reste dans son régistre habituel !...Le temps des grands rôles de composition apparaît bien loin.....
Rédigé par : jean'paul morat | 16/03/2011 à 23:34
J'aime bien Gremetz pour ses coups de gueule et son franc-parler, mais là, faut bien avouer qu'il est allé un peu loin.
D'ailleurs, il semblerait que ses petits "camarades" du même bord soient du même avis.
Quant à l'intervention de SG, pas de quoi casser 3 pattes à un canard boiteux.
Bon, on passe à autre chose ?
Rédigé par : Xav | 16/03/2011 à 22:57