Yves Bodard s'indigne, et vous?
Yves Bodard, écrivain par LibeOrleans
LIVRES. Vouloir changer Yves Bodard: à quoi bon? Et pourquoi diable mettre en veille ses saines colères? L’ancien éducateur de rue vient de commettre un nouvel ouvrage: «Vies cabossées et miettes d’espoir». Tout aussi proche du plaidoyer que son retentissant «Banlieues: de l’émeute à l’espoir». Il prend une nouvelle fois le parti d’exhumer des tranches de vie oubliées ou simplement inconnues, croisées essentiellement dans le quartier populaire d’Orléans La Source (Lire la suite...)
Ce véritable lien naturel entre Stéphane Hessel (qui a assuré la préface de son ouvrage) et Yves Pasco, un camarade décédé l’an passé, confirme la constance de son indignation «Je suis engagé politiquement, mais en électron libre», assure-t-il. Pour l’heure, il préfère ne pas être encarté, ou plutôt «appareillé».
Au cours des longs échanges qu’Yves Bodard nourrit de ses tacles bénéfiques, deux expressions reviennent en boucle: «résistants, résistances», ses axiomes, et «un petit peu», symbole de sa volonté d’effacement face aux «vies cabossées» croisées et adoptées au fil de ses déambulations.
Yves, lui aussi, cabosse et finit par mettre en miettes certains desseins. Mais s'il ventile avec enthousiasme, c'est toujours pour la bonne cause.
Mourad Guichard
> «Vies cabossées et miettes d’espoir» (éditions Regain de lecture - 192 pages - 16 euros)



Je m'indigne, entre autres, de ne pas avoir de nouvelles de N. Demorand :
"Je vous donnerai une réponse très vite", disait-il.
Mmm.
Tout dépend ce qu'on entend par là, je suppose ?
Je sens monter une indignation bien plus grande que celle née il y a quelques semaines lorsque nous avons appris ici que notre LibéVille allait fermer.
Je sens monter de la colère.
J'espère que la suite me donnera tort.
J'espère que N. Demorand aura compris l'intérêt de ce media de proximité, qui n'a rien à voir avec le Libé national, même si ce dernier est bien content d'utiliser ses articles. Les deux Libé ne traitent tout simplement pas des mêmes choses.
"Demain s'écrit aujourd'hui."
"Je veux faire de Libération un laboratoire de la gauche."
=> M. Demorand, PROUVEZ-LE.
Rédigé par : Polyb | 01/05/2011 à 01:12
Bodard un ex-gardien de but, un éternel gardien de l'espoir et la dignité!
PS: un livre de 192 pages coûte 16 euros à combien revient la page?
J'attendrai qu'il tombe d'un camion ;-)
Rédigé par : kenjî qui veut continuer à échanger sur LibéO | 01/05/2011 à 00:24
Yves Bodard, un personnage , une belle personne ! Je vais lire son livre appréciant cette personne rencontrée lors de la 1 ère réunion du comité de soutien de LibéOrléans et à travers divers commentaires sur ce LibéVille , à très vite Mr Bodard & Mr Mourad .
Amicalement ,
Eric Taillandier
Rédigé par : Eric Taillandier | 30/04/2011 à 23:12
en réponse au titre: et nous aussi!!! En premier lieu pour éviter que le relais naturel de toutes ces indignations ne disparaisse, je veux bien entendu parler de LibéOrléans.
Rdv demain à 10h30 place de la Loire pour continuer à défendre LibéO, et montrer qu'on ne lâche rien!!!
Rédigé par : RDB | 30/04/2011 à 22:30
@ M.Demorand :
A LibéO qui, à votre avis, qu'a bossé ?
Et vous pensez que ses amis étaient des poires ?
Merci, Mourad ; ici ou ailleurs nous continuerons avec toi.
Rédigé par : Tryphon | 30/04/2011 à 22:29