Une ancienne vice-présidente socialiste au service de Maurice Leroy
POLITIQUE. «Ce n’est pas en tournant le dos aux électeurs dont on a revendiqué la confiance qu’on grandit la politique». Cette sentence émanant de Pascal Usseglio, premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste du Loir-et-Cher, vise Béatrice Arruga, l’ex maire-adjoint de Vendôme. En cause: un glissement progressif du Parti Socialiste vers le Nouveau Centre de Maurice Leroy dont l’ancienne vice-présidente PS de région rejoint le staff au conseil général du Loir-et-Cher. (Lire la suite...)
La fédération du Parti Socialiste apporte son soutien entier au maire de Vendôme. «C’est avec tristesse que nous constatons que l'ex adjointe de Vendôme a fait le choix de la défiance à l'égard de sa propre majorité et du parti socialiste». En d’autres termes, qu’elle n’a plus sa place dans ce parti. «Les motifs de la démission présentée ensuite par Béatrice Arruga nous semblent moins guidés par le contexte municipal que par son choix de rejoindre la droite et de s'engager au côté de Maurice Leroy», conclut Pascal Usseglio. La messe est dite.
Mourad Guichard



On peut plutôt penser que Maurice Leroy s'entoure des meilleurs. En plus de Béatrice Arruga, il recrute Philippe Poudrai (secrétaire régional de la CFDT et membre du CESER).
Il décore même de la légion d'honneur Jeanny Lorgeoux.
Rédigé par : Tartempion | 28/04/2011 à 12:16
Brejnev,Jean-Marc,c'est il y a bien longtemps
A l'époque où Maurice Leroy était au secrétariat de Georges Marchais,non?
Ce qui ne rajeunit personne......
Rédigé par : Isabelle | 14/04/2011 à 14:24
@ ligérien .
C'est une vraie chance que Mme Arruga soit partie il n'y a plus que des gens beaux et honnêtes en Loir et cher et à la Région : plus d'emplois quasi-fictifs dans les cabinets ou dans les corps d'inspections plus de cumuls de mandats plus de népotisme plus de copinage la vie est belle et Mme Gloanec brille comme vice Présidente (de quoi au fait) et a fait un tabac aux élections ou le peuple l'a sollicitée européenne et cantonales comprises ...
Rédigé par : haro sur Arruga | 13/04/2011 à 19:03
Il trahit peut-être plus vite que son ombre mais les électeurs sont globalement satisfaits de son action. Pourquoi mettre des éléments de moralité ou de droiture dans un milieu, qui en est par nature, totalement dénué ? Si Mr Gricourt était un homme droit, cela se saurait. En attendant je n'ai jamais vu une ville de Blois aussi sale et où il est impossible de se garer. Ce sont ses services qui mettent en tous cas un processus de paupérisation latent des employés municipaux en proposant à des BAC + 4 ou + 5, des CAE minables a 20H00 par mois comme j'ai pu l'observer récemment dans un certain office du tourisme. C'est un moyen pas très élégant, de capter une clientéle électorale dans la galére. Voilà ce qu'il en est du socialisme appliqué au quotidien. Ces gens là vivent dans un autre monde où le tutoiement est encore de rigueur comme à la bonne époque de Brejnev. Mais c'est un autre sujet, je le reconnais bien volontiers....
Rédigé par : jean-marc | 13/04/2011 à 11:41
Attention,chère Madame;Maurice Leroy est un homme qui trahit plus vite que son ombre!!!Du PC à Pasqua,du MODEM à Sarkozy.En ce moment,il a posé son sac à dos au Nouveau Centre,mais je parie tout ce que vous voulez qu'il a des contacts dans tous les partis et que nous ne sommes pas à l'abri d'une volte-face.....DSK élu,notre actuel maire du Poislay et ministre de la Ville (ça doit le changer des problèmes de murs mitoyens et de baux ruraux)ferait un fort acceptable Ministre d'ouverture.Donc,cette dame ferait bien de se méfier.
Raffarin disait "la route est droite,mais la pente est rude"
Avec Momo,la pente est faible,mais la route est plus que sinueuse........
Rédigé par : Isabelle | 13/04/2011 à 07:57
Béatrice Arruga est une personnalité politique ambitieuse et pressée qui, proximité locale oblige, a entamé depuis longtemps un rapprochement avec Maurice Leroy. Il n'y a rien de surprenant dans son acte. C'est son ambition viscérale qui l'a aussi éloignée de la fédération PS du Loir et Cher. N'oublions qu'elle a été écarté par François Bonneau lors des dernières élections régionales puisqu'en étant élue sortante en charge d'un budget stratégique au sein de la région Centre (Education et Lycée) son action n'a pas été au final reconnue. Et François Bonneau est un homme droit.
Cela va-t-il nuire au PS dans le Loir-et-Cher? Non bien sûr!
Les électeurs savent bien qu'il existe des personnalités intègres et de grande valeur au sein du PS du 41, je pense à Marc Gricourt, Karine Gloanec-Maurin,Catherine Lockhart, Christophe Degruelle...ainsi que des militants et cadres de section et de fédération sincères qui œuvrent pour mettre en place une belle et grande politique de gauche.
Je te plains Béatrice.
Rédigé par : Ligérien | 13/04/2011 à 05:36
Pour savoir ce que disait Beatrice Arruga de Maurice Leroy voici quelques années, une seule adresse ! www.marion2011.fr
Rédigé par : Christophe | 12/04/2011 à 22:40
Daniel chanet et non maurice erreur qui fait mal
Rédigé par : Bois | 12/04/2011 à 21:22
Patrick
"Parce qu'à un moment donné, il abandonne de plus en plus de terrain aux ambitions strictement personnelles."
Vous avez parfaitement résumé le sentiment des Français à l'égard des politicards de tous bords!
Rédigé par : kenjî | 12/04/2011 à 17:53
Partir du PS après une victoire électorale nationale, est-ce vraiment retourner sa veste ?
C'est plutôt l'inverse, sachant qu'en rejoignant le Nouveau Centre, elle fait un pari d'avenir. Courageux.
Elle aurait assuré l'avenir si elle était restée au PS.
Rédigé par : Xav | 12/04/2011 à 16:11
Encore une belle traitresse qui veut passer de la gauche à la droite ! Bravo chère Madame ! Honte à vous.
Rédigé par : MC C.M. | 12/04/2011 à 16:09
Maman j'ai peur.
Apparentement tragique ?
Maurice Leroy appartient à cette majorité qui a cassé le service public, lobotomisé les citoyens au point que ceux-ci ne font plus la différence entre le FN et un parti acceptable, tordu le droit d'asile et les droits de l'homme à tel point que l'image de la France est calamiteuse. En conclusion voir une "socialiste" filer le train à un soutien fidèle du président Zébulon en dit long sur sa sincérité politique !
Elle aurait pu seulement démissionner.
Rédigé par : BCT | 12/04/2011 à 15:58
Depuis la mort de l'emblématique Maurice Chanet, la ville de Vendôme ne brille pas particulièrement pas son sens de l'éthique et du bien vivre ensemble. Vous avez parlé dans un autre post de la très mauvaise ambiance régnant aussi bien dans les services municipaux qu'à la communauté de communes où les cas d'intimidations sont flagrants. Mme Arruga en a peut-être eu marre de faire tapisserie.
La gouvernance de Mr Leroy me semble plus crédible. Il a su rallier à son panache d'autres élus de gauche du CG en commençant par Brault le maire centriste de Contres qui ne veut pas travailler avec les socialistes qu'il juge sectaires. Dysfonctionnements, blocages, promotions éhontées des Stauss Kaniens en lieu et place des anciens jospinistes (Roiron virée de la présidence du CG d'Indre et Loire du jour au lendemain), le PS ne respire par la vertu en Région Centre. Ce parti est mal placé pour donner des leçons de morale
Rédigé par : jean | 12/04/2011 à 14:51
La trahison serait-elle consubstantielle à la Politique ?
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 12/04/2011 à 13:34
Le nouveau centre qui a accueilli Maurice Leroy passé du parti communiste à l'UDF puis au MODEM, Jean Marie Cavada (UDF, MODEM) Florent Montillot (UMP) puis aujourd'hui cette oligarque socialiste, mériterait d'être rebaptisé la nouvelle girouette.
Béatrice Arruga n'est pas dénuée d'audace ou d'inconscience, parce que, contrairement à ce que disait Edgar Faure, cette girouette là ne va pas nécessairement dans le sens du vent...
Quand un parti politique, même positionné à gauche, ancré dans l'exercice du pouvoir local, offre à ses membres la faculté d'accéder au rang de notable, sans avoir au préalable eu à participer à quelque engagement que ce soit dans le domaine des luttes sociales ou militantes, il ne peut que nourrir en son sein ce type de trahison.
Parce qu'à un moment donné, il abandonne de plus en plus de terrain aux ambitions strictement personnelles.
Rédigé par : Patrick qui ne veut pas voir Libéo disparaître | 12/04/2011 à 10:16