Pour pallier une délibération bancale, des élus invités à cracher au bassinet
FINANCES. (Mis à jour à 9h30) La délibération du 26 novembre 2010 attribuant «mandat spécial» à Marie Cugny-Seguin, adjointe de Serge Grouard, le maire UMP d’Orléans, a été annulée suite au contrôle de légalité défavorable de la préfecture, au motif qu’elle avait été présentée a posteriori. Résultat: la prise en charge des frais liés au déplacement de l’élue au Sommet mondial des Maires sur le climat, qui s’est tenu du 16 au 20 novembre 2010, est supprimée. Il faut donc trouver ailleurs l'argent déjà déboursé, soit 1.200 euros. Et pourquoi pas dans la poche des élus d’opposition? Ces derniers viennent en effet de recevoir un mail du directeur de cabinet du maire les invitant à cracher au bassinet sur leurs deniers personnels. (Lire la suite...)
«Je savais que Michel Martin, l’adjoint aux finances, organisait une collecte, mais je n’avais pas compris qu’il solliciterait aussi les élus d’opposition», s’étonne Baptiste Chapuis, conseiller municipal socialiste. «C’est juste scandaleux que l’on fasse appel à nous pour pallier une erreur administrative des élus de la majorité». Le groupe «Socialistes, Verts et apparentés» devrait arrêter, dans les prochains jours, la position à adopter face à ladite enveloppe.
Les élus communistes ont déjà tranché: «Pour nous, c’est très clair: on ne paiera pas un centime», explique Dominique Lebrun. «L’élue est partie dans le cadre de son mandat, s’il y a eu erreur administrative, c’est à la mairie de réparer».
«Nous informons juste les élus, tous les élus, qu’il y a une enveloppe à leur disposition, suite logique des déclarations de M.Martin au cours du dernier conseil municipal», plaide-t-on au cabinet. «C’est surprenant qu’ils soient surpris».
Mourad Guichard




Que dit la presse locale sur cette affaire?
Rédigé par : mayer | 17/02/2011 à 13:13
Voilà comment notre grand édile, visionnaire, etc...agit. Il humilie publiquement une de ses adjointes en faisant appel à la charité de ses collègues élus. Un triste sir qui manque d'éducation et surtout de classe.
Rédigé par : mayer | 16/02/2011 à 15:00
Vous n'avez rien compris : cette adjointe au maire d'Orléans est partie en mission secrète sous le soleil de Mexico !
C'est juste une James Bond girl au service de Serge Gouard, l'arme secrète de la France pour libérer Florence Cassez des geoles mexicaines !
La conférence sur le climat n'était qu'un subtil paravent, au même titre que l'Agenda 21 n'empêche nullement de construire l'Arena en zone inondable ou de pomper allègrement l'eau en Loire pour que la Lyonnaise puisse la revendre ensuite à prix d'or...
Rédigé par : L'affreux Jojo | 16/02/2011 à 10:36
Elle était partie rendre visite aux Dalton. Elle est encore bloquée à la consigne!
Rédigé par : zérozaza | 16/02/2011 à 07:07
À quand le Grouard-thon ?
Il faut payer le voyage, ramener un joueur de basket miracle, faire évader la pauvre Florence, construire une Aréna insubmersible,Installer un barrage en amont d'orléans pour avoir de l'eau pour le festival ...
À votre bon cœur messieurs dames !
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 16/02/2011 à 06:44
encore de belles vacances au soleil aux frais de la princesse...
Rédigé par : Titierre | 16/02/2011 à 03:13
Le "climat" a bon dos ! qu'est-ce qu'une élue diligentée à Mexico va nous ramener comme potion magique écologique ? Il y a peut-être des climato-sceptiques... mais ce qui est certain, c'est qu'il y a des climato-naïfs !
Rédigé par : AD | 15/02/2011 à 22:35
Tonnerre de Brest
Au fait, qui peut nous rappeler le montant de indemnités versées aux différents adjoints municipaux dont fait partie la dame en question ?
Rédigé par : Haddock | 15/02/2011 à 21:20
'tain la rigolade ! Jamais eu aussi mal aux côtes ! De toute façon, ça se résoudra comme le prévoit Patrick. Quand le BTP va, tout va ! Mais au delà de la circonstance administrative sans laquelle on n'aurait rien su, qu'allait-elle donc faire dans cette "galère" prévue à nos frais ? C'est pour le rayonnement d'Orléans qu'elle voyage en polluant les airs ? Quelle utilité onéreuse de quitter les fonctions pour lesquelles elle a été élue ? Je me pince quand je lis çà...
Rédigé par : dame Lepion | 15/02/2011 à 18:18
J'avais pas lu le montant de la somme en jeu. Entre Lemaignen qui mégotte la carte de bus à un chauffeur en difficultés et Grouard qui laisse filer un appel à la charité publique pour 1200 € qu'il aurait du payer de sa poche... ils sont vraiment très très petits ces gens là. Quelle classe !!
Rédigé par : Patrick | 15/02/2011 à 18:11
@ poros
Rien n'interdit aux majors du BTP d'aller déposer une petite pièce dans l'enveloppe qui est à disposition au secrétariat du Maire.
Rédigé par : Patrick | 15/02/2011 à 17:46
Merci Mourad Guichard pour cette info aussi drole que rafraichissante. Dans le Sud, nos élus de tous bords n'ont pas cette candeur désarmante et un coup de fil à Nice ou Marseille aurait permis à ces messieurs d'être informés sur des modalités de financement bien plus efficaces
Rédigé par : poros | 15/02/2011 à 16:59
C'est carrément honteux de solliciter les élus de l'opposition quand on sait qu'ils sont systématiquement exclus de tous les documents présentant l'action municipale, au motif fallacieux qu'ils n'ont eux, aucune délégation, contrairement à tous ceux de la majorité, qui, à ce titre perçoivent d'ailleurs des indemnités cplus importantes.
Il eut été plus correct que le maire payât discrètement cela avec ses conséquentes indemnités. Ils n'ont vraiment honte de rien.
Rédigé par : Pascal Martineau | 15/02/2011 à 15:26
mouhahahahaha la droite orléanaise est juste géniale en ce moment, je pense qu'on devrait tous se cotiser pour payer des vacances au m*ire et ses adjoints ils doivent être fatigués d'enchaîner revers sur revers et du coup ne savent plus trop ce qu'ils font^^... si avec ça la dite "opposition" ne gagne pas les prochaines municipales c'est qu'ils sont vraiment mauvais.
Rédigé par : Lame de fond | 15/02/2011 à 14:55
IL ne manque pas d'air Mr GROUARD!!!IL pourrait demander à FILLON où à MAM , puisqu'ils ont fait des économies ,pour leurs vacances!!!!mais dans la FRANCE sarkozyfiée,vaut mieux taper les pauvres!!!!
Rédigé par : BERTRAND | 15/02/2011 à 13:57
Si la mairie d'Orléans avait à sa tête un authentique gentleman, on aurait pu imaginer une solution moins humiliante pour Madame Cugny-Seguin que cet appel à la charité publique mais on aurait perdu en même temps une bonne occasion de rigoler.
Rédigé par : Sir Patrick | 15/02/2011 à 13:23
On n'est pas déçus par Monsieur Grouard et ses affidés,en ce moment!
Cette dame reçoit une indemnité?
Eh bien ,qu'elle se paie son voyage avec!
Les voyages tout frais payés,les sinécures,les prébendes,ça commence à bien faire!
Rédigé par : Isabelle | 15/02/2011 à 13:22
Décidément, ce n'est pas l'année du Mexique en France en général comme à Orléans en particulier.
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 15/02/2011 à 13:22