Un avocat et ancien élu chartrain placé en garde à vue
JUSTICE. Un avocat du barreau de Chartres (Eure-et-Loir) a été placé en garde-en-vue, jeudi soir. L’homme de 61 ans devrait être présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour agressions sexuelles perpétrées à l’encontre d’anciennes clientes, comme l’ont rapporté nos confères de RTL. L’une des neufs victimes avait révélé les faits cet été. L’avocat est un ancien conseiller municipal de la ville.
M.Gd




kenji
je crois que vous avez tate l'occasion de vous taire.(je crois)
Il y a reellement dans ce pays une sous representation des femmes au Parlement.
On parle de parite, on s'apercoit que dans les faits c'est pas encore ca...
Mais il est vrai qu'une Christine Boutin depute (sans faux jeu de mot) ca ne doit pas faire rire tous les jours Circe...
Alors,a quand Dame Lepion au parlement ? Avec elle, c'est sur, la cause des femmes trouvera un nouvel elan....
Rédigé par : kenjo | 21/09/2010 à 02:24
Totalement de l'avis de Circé (que Kenji s'obstine à dénigrer en "Ciré"). La représentation égalitaire que trop d'hommes refusent de soutenir sera -car elle sera- le meilleur levier démocratique pour avancer dans la lutte contre le sexisme, la violence contre les femmes, par l'édiction de textes forts sanctionnant tous ces actes de racisme sexuel que certains casent encore dans des sous-catégories pour mieux les nier.
Et qu'on ne nous remette pas la loi sur l'IVG dans les dents comme exemple définitif de ce que les femmes n'ont décidément pas à se plaindre du sort que la "représentation" parlementaire leur réserve dans sa toute bienveillance.
Quant à obtenir des noms, lorsque la chose n'est pas encore jugée... berk.
Rédigé par : dame Lepion | 21/09/2010 à 00:56
A Armand
Pas si protégé que ça, le nom est livré par la presse locale dans ses articles depuis ce we. Par contre rien en une des canards, ni sur internet... Bonjour l'hypocrisie et la vente de papier peu ragouteuse. Si tu veux avoir le nom, il faut acheter la Rep ou l'Echo républicain...
Bien sûr, on va nous expliquer que c'est pour protéger un présumé innocent.
Rédigé par : Michel | 20/09/2010 à 11:52
A Ciré
L'article nous parle d’agressions sexuelles commises par une loutre(un avocat, ancien conseiller), je n'ai pas lu la moindre allusion au harcèlement ou violences conjugales subites par les femmes!
J'avais bien compris votre suggestion et je vous réponds non. Je ne crois pas que la sous représentation féminine à l'assemblée joue ou non en faveur d'une ou l'autre loi.
Souvenez vous la loi sur l'IVG défendu par Simone Veil, la présence des femmes à l'époque était quasiment nul à l’assemblée nationale.
Rédigé par : kenjî | 19/09/2010 à 20:27
Circé>
C'est pas difficile à comprendre, ce qui compte c'est l'identité des agresseurs/harceleurs.
Défendre la femme à l'étranger (surtout pour justifier une guerre) ou chez les pauvres, a fortiori bronzés, pas de problème.
En revanche quand on évoque la violence d'hommes blanc d'âge murs bourgeois, on répond "vie privée !" et on crie au "puritanisme à l'américaine".
Rédigé par : Arnulf | 19/09/2010 à 19:25
c'est une tendance qui se généralise de ne pas donner le nom des personnes mises en examen, je trouve ça plutôt bien au regard de la présomption d'innocence. De même que l'interdiction de photographier des gens menottés.
Rédigé par : Patrick | 19/09/2010 à 18:39
Un autre sujet "chartrain" qui mérite selon moi plus d'attention :
http://www.intensite.net/2009/auneau-400-manifestants-pour-la-journ%C3%A9e-ville-morte
Ou comment un groupe multinational (Johnson&Johnson) délocalise une usine dans le secteur de l'industrie pharmaceutique... alors que dans le même temps, nos élus, unanimes, nous vendent ce secteur comme celui de l'avenir pour nos emplois.
Rédigé par : Michel | 19/09/2010 à 13:06
POurquoi ne pas donner son nom ? En plus du fait qu'il soit avocat, on nous livre maintenant qu'il s'agit d'un ancien élu... Bientôit on nous révèlera sous quel mandat, son parti politique, ou encore qu'il est passionné de tel ou tel sport... et quelques uns finiront pas reconstitué le jeu de piste laissé par des journalistes qui n'auront pas assumé de livrer l'info clairement. Laissant das l'ignorance le "petit peuple" qui a bien autre chose à faire que de connaître le parcours politique des avocats chartrains.
Rédigé par : Michel | 19/09/2010 à 13:03
Kenji :
Je parlais de propositions de lois déposées et qui n'ont pas été votées ! Ici, nous parlons d'un élu, et je réponds ainsi à cette problématique là, en particulier.
Etendre cela à un niveau général, c'est un peu nier ce phénomène et le noyer dans un généralisme qui bien évidemment ne fera rien progresser. Tout juste cela permettra-t-il de sortir -pardonnez-moi,de le dire ainsi -, un peu tous les poncifs en la matière.
Ce que je sous-entendais, c'est que le genre dominant à l'Assemblée et au Sénat étant masculin, il ne me semblait pas complètement erroné de dire qu'il y avait un rapport de cause à effet entre ces propositons de lois non votées et cette donnée tout de même essentielle.
Rédigé par : Circé Zatstrouffette | 19/09/2010 à 12:34
Dommage que libé ne met pas en lumière la délinquance dans le monde des avocats
Rédigé par : Nadia | 19/09/2010 à 12:22
A Ciré
Je ne crois pas qu'il y a un rapport entre le harcèlement et la présence des femmes en politiques.
Le harcèlement en général découle d'une position hiérarchique,le sexe du harceleur et du harcelé reste anecdotique dans la plupart des cas.
C'est évident que le harcèlement sexuel est subit majoritairement par des femmes!
Des femmes qui ont un pouvoir au sein de leurs entreprises, administrations peuvent s'avérer de vraies tortionnaires psychologiques(des témoignages autour de moi)en aucun cas, je ne parle d'étude ou autre statistique concernant ce sujet.
PS: "une jeune secrétaire se présente pour un poste, le directeur lui dit<< Mlle vous avez fait 19 fautes sur 20 à l'écrit, va falloir faire la 20ème pour le poste>>" COLUCHE
Rédigé par : kenjî | 19/09/2010 à 10:29
Demandez à DSK de soutenir une loi contre le harcèlement des femmes par les élus...
Rédigé par : Thib | 19/09/2010 à 10:18
de passage via charter :
Il n'est pas question d'opposer des violences à d'autres ou de dire que certaines doivent être plus combattues que d'autres parce qu'elles touchent notre National Territoire et Nationale Identité.
Toutes les formes de violence sont à combattre, sans discrimination aucune, ne venez pas instiller cela, s'il vous plaît.
Rédigé par : Circé Zatstrouffette | 19/09/2010 à 09:29
Où trouver le nom de cet avocat si bien protégé par les medias ?
Rédigé par : Armand | 19/09/2010 à 03:59
Mais non allons plutôt sauver la femme afghane !!!
On risquerait de se faire envahir par des afghans pour sauver la femme française de toutes ces maltraitances
,)
Rédigé par : de passage via charter | 19/09/2010 à 03:09
Tiens comme c'est curieux...
L'Association européenne contre les Violences Faites aux femmes au travail, dénonce depuis de nombreuses années ce phénomène, qui n'est ni de droite, ni de gauche, mais un problème récurrent de domination et de pouvoir exercé à l'encontre des femmes.
Cette association oeuvre pour que les élus condamnés pour délits de violences, harcèlements...ne soient plus entre autres éligibles. Mais il semblerait qu'il y ait bien des difficultés à faire aboutir ces propositions qui semblent pour le moins tout à fait sensées et normales.
Est-ce à dire que la représentation moindre des femmes en politique à tous les niveaux expliqueraient en partie cela, voilà qui est une question que je soumets à votre sagacité ?
AVFT : http://www.avft.org/rubrique.php?id_rubrique=70
Rédigé par : Circé Zatstrouffette | 18/09/2010 à 16:40