Michel Warschawski, un pacifiste israélien à Orléans
CONFÉRENCE. Les associations Orléans Loiret Palestine (OLP), Palestine 45 et l’Union juive française pour la paix (UJFP) invitent l’écrivain et militant israélien anti-colonialiste Michel Warschawski (à droite sur la photo), ce mercredi 13 avril 2011 à la Salle Eiffel d’Orléans. La conférence, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne «Un bateau français pour Gaza», intervient au moment où le printemps de nombreux pays arabes interroge sur la recomposition géopolitique à venir.
M.Gd (photo: Charles Platiau/Reuters)
> Salle Eiffel - 17, rue de la Tour Neuve à Orléans. À partir de 20 heures. Entrée libre.



Ce type est génial merci à l'Union Juive Française pour la Paix d'exister.
Rédigé par : Lame de fond | 15/04/2011 à 12:12
ovate
Parceque La France est une nation démocratique et qu'en principe on débat de ce que l'on veut!
Le sujet est brûlant et il est sain pour notre pays que l'on puisse en parler librement!
Rédigé par : kenjî | 14/04/2011 à 19:50
La question d'ovate est très intéressante, en effet, "pourquoi en France ?" pourquoi Warchawski était ce soir à Orléans, pas dans sa capitale, Tel-Aviv, ou sur la planète Mars ? C'est en fait un concours de circonstances très compliqué qui a fait que son avion a atterri dans ce pays où il a été sollicité par des gens intéressés à l'entendre. Cela tient au fait qu'il y en a qui s'émeuvent de choses éloignées d'eux pour plein de raisons plus ou moins respectables... Plus avant il faudra chercher dans son emploi du temps et dans tant de paramètres passionnants qui font que les choses ne sont pas ce qu'elles ne sont pas. Ça nous ramène à la question fondamentale : pourquoi le monde est tel qu'il est et pas comme il n'est pas ? peut-être que c'est juste parce qu'il est tel qu'il est ? (J'aime beaucoup Voltaire, mais Leibnitz n'était pas un idiot pour autant !)
Rédigé par : AD | 14/04/2011 à 00:33
Pour une fois sur ce sujet, peux-on échapper aux propos scabreux, aux pensées immondes, aux allusions belliqueuses, aux phrases réductrices, aux anathèmes expiatoires, à l'immonde et d'indigeste ?
Je crains que non avec ce premier commentaire franchouillard !
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 13/04/2011 à 21:37
pourquoi en france?
Rédigé par : ovate | 13/04/2011 à 18:41