Cantonales: de nombreux duels du second tour incluant le FN
CANTONALES. (Mise à jour à 20h37) Les premiers résultats sur le Loiret laissent apparaître plusieurs duels incluant le Front National. À Lorris, Renée Recoussines (FN) sera opposée au second tour à Denis Godeau (PS): respectivement 26,27% et 25,62%. À Montargis, ce sera un duel UMP (33,78%) et FN (22,14%). Sur le canton de Château-Renard, Michel Raigneau (Divers Droite) se qualifie également pour un duel avec Aurore Dubois (FN): respectivement 42,23% et 19,89%. Le canton de Briare voit Michel Lechauve (Divers Droite) rejoindre, avec 38,42%, le candidat du Front National, François Gourdon qui obtient 25,97%. À Malesherbes, ce sera un duel opposant l’UMP Michel Guérin (39,69%) et le FN Patrice Laizé (28,17%). Jean-Noël Cardoux (UMP) et Hélène Mazur (FN) se retrouveront également au second tour sur le canton de Sully-sur-Loire: 51,02% et 26,76%. Autre duel à Fleury-les-Aubrais: Michel Breffy (PS) à 34,36% sera opposé à Michel Beato (FN) 21,40%. À Pithiviers, Paul Carré, le candidat FN obtient 24,23% face à Marc Gaudet, candidat DVD, qui se qualifie également avec 52,71%
M.Gd




Eh oui ! le FN a réuni 1 379 902 voix en France ! le PS plus de... 2 millions et demi, l'UMP 1 million et demi. Ça fait quand même 10% de la population ! Très intéressant...
Rédigé par : AD | 22/03/2011 à 22:17
A Isabelle
Non avec 51% des voix on n'est pas forcément élu, il faut en outre avoir recueilli au moins 25% des inscrits. Ce qui n'est pas le cas pour Marc Gaudet.
Rédigé par : corinne | 22/03/2011 à 11:20
Avec 51%,on est élu,non?
Rédigé par : Isabelle | 21/03/2011 à 10:15
On me dit "Pezenas emmerde Rouletaboss!"
Oh là. Partout où je passe je les attire. Comme la m... attire les mouches. Pauvre Jeanne. Ton destin fut cruel. mais au moins héroïque. Alors que là, à nous CONTEMPLER. C'est pire que l'enfer. La damnation éternelle
Rédigé par : Rouletaboss | 21/03/2011 à 09:52
Copé, patron de l'UMP, ne veut pas de front républicain contre le FN. Que son souhait se réalise donc lorsque ces deux partis sont face à face au second tour. Ca lui fera les pieds. Chiche ?
Rédigé par : Al Cool | 21/03/2011 à 01:32
Cette vieille région sur laquelle plane l'esprit de Jeanne , QUI EN CONTEMPLANT SON PAYS et ce qu'il est devenu....Et cette ânerie triple buse qui c'est qui l'a écrite... Comparer sa prose à celle de Jean-Baptiste Poquelin qui en plus n'a jamais rien écrit .Par contre il a bien joué et plus que bien même!Et puis il a fait comme les chiens ,il a bien marqué son teritoire en se soulageant la vessie et Pezenas emmerde Rouletaboss!
Rédigé par : zérozaza | 21/03/2011 à 00:50
Ah. mais alors. L'esprit de Jeanne, il faut le chercher où ? Incroyable. J'emploie une métaphore on ne peut plus flatteuse pour une ville.. "l'Esprit de Jeanne". Et en voilà un qui pète à moitié les plombs soi disant parce qu'elle est née ailleurs et morte chez des demi homonyme. Et moi qui croyait sottement que la sensibilité pouvait certaines nuits en amener quelques uns à entendre les sabots de son destrier sauvant la mère patrie.
Quand je pense qu'à Pézenas ils se croient dépositaires de l'esprit de Molière sous prétexte qu'il a pissé le long des murs en revenant du cabaret et tiré quelques coups qui auraient pu y laisser d'heureuses traces génétiques. Eux au moins savent comment motiver le touriste
Rédigé par : Rouletaboss | 20/03/2011 à 22:48
56% d'abstention, c'est tout ce qui m'intéresse...
Rédigé par : Lame de fond | 20/03/2011 à 21:22
Rouletaboss t'es vraiment qu'une loque minable.T'es comme ton pote Sarko, un nul en histoire (tu as du avoir 3 en histoire au bac comme l'autre con dans le reportage passé à la TV sur le juene con de l'ump avec ou sans tong)
La Jeanne était lorraine ( de Domrémy exactement aujourd'hui Domrémy la pucelle).
Et si elle était à Orléans ,c'est parce que le roi qu'elle voulait remettre sur le trône s'était réfugié à Orléans.
Pour la petite histoire c'est en Normandie; à Rouen qu'elle fut jugée et brûlée vive. Parce que la Normandie était anglaise depuis qu'un certain Guillaume le conquérant Duc de Normandie avait battu le roi d'Angleterre à Hastings. Depuis ce fait, le roi d'Angleterre est d'origine française .Ce qui explique cette guerre de cent ans qui une guerre de noblesse de sang et d'orgueil surtout. Le peuple d'artisans, ouvriers, commerçants et paysans eux à l'époque en avait rien à foutre parce que pour eux le quotidien était toujours la galère pour survivre!
Rédigé par : zérozaza | 20/03/2011 à 21:11
Les deux partis dominants ont instrumentalisé le front National à tour de rôle. Ils ont aussi, par leurs politiques, leurs faiblesses et leurs mensonges permis de constituer une immense vague de désespérance. Le FN se nourrit du mépris que les politiques ont pour leurs concitoyens. Ce n'est pas faire preuve de populisme que d'écrire ceci. C'est une réalité tangible qui ne peut se percevoir dans les allées du pouvoir.
Comment faire pour redonner de l'espoir aux braves gens ?
Commencez à vous poser cette question et cessez de diaboliser les électeurs égarés par vos soins (défaillants)
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 20/03/2011 à 20:57
Normal pour le FN, c'est le parti des "sous-chiens de base"
C'est parce qu'on trouve beaucoup d'élevages de chiens de chasse dans le Loiret. Cette vieille région sur laquelle plane l'esprit de Jeanne , qui en contemplant son pays et ce qu'il est devenu, doit pas mal se bouffer les co.... là où elle est
ah ah ah ah
Rédigé par : Rouletaboss | 20/03/2011 à 20:46
Ce qui me réjouis, c'est que l'UMP a mal au cul (le séisme). Pour les présidentielles, élimination de Sarko (Le tsunami) au 1er tour suivi de l' éclatement de l'UMP ( la catastrophe nucléaire). Comme quoi Il ne restera plus qu'à mettre un sarkophage à ce parti de traitres!
On dit merci qui? Merci Sarko !
Rédigé par : zérozaza | 20/03/2011 à 20:33