Congrès du FN: «Les idées d'extrême droite n'ont pas leur place à Tours»
POLITIQUE. (Mis à jour le 18/12) La venue du Front National à Tours (Indre-et-Loire) à la mi-janvier 2011 ne fait pas que des heureux. La tenue de son congrès historique (le dernier pour Jean-Marie Le Pen) au centre de congrès du Vinci est accueillie fraîchement par un collectif regroupant associations, syndicats et partis politiques progressistes et altermondialistes. Dans un communiqué commun, ils dénoncent point par point le projet de société du FN. «Nous affirmons que le Front National propose des non-réponses aux problèmes sociaux de la majorité de la population», expriment-ils, pointant du doigt «l’extrême droite, FN ennemis des travailleurs (...) ennemis des jeunes (...) ennemis des droits des femmes (...) ennemis des immigrés». (Lire la suite...)
Depuis plusieurs semaines, les contacts se multiplient entre ces différentes organisations qui se réunissent régulièrement sur Tours. «Face aux idées d'extrême droite, nous affirmons notre unité pour dire qu'elles n'ont pas leur place au sein de notre société, ni au sein de nos entreprises, ni au sein de nos quartiers et encore moins à Tours», concluent-elles dans leur appel commun. «Notre culture de l'accueil et de l'ouverture sur le monde ne sera pas empoisonnée par les peurs et les fantasmes identitaires»
Les premiers signataires de l’appel local «Ensemble contre l’extrême droite» sont Attac, Alternative Libertaire, les Alternatifs, Cimade, Cgt, Désirs d’Avenir, Europe Écologie Les Verts, Fac Verte, Fase, Fsu, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement Français du Planning familial, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste, Parti de Gauche, Parti Socialiste, Réseau Éducation sans Frontières, Solidaires, Sud-Étudiants, Comité de soutien aux 4 de Tours...
Ce mois de janvier 2011 sera marqué par d'autres festivités. Celles qui entoureront l’anniversaire de la naissance du Parti Communiste Français à Tours. C’était le 25 décembre 1920.
Mourad Guichard (photos: Reuters)
> Un point de vue sur le blog tourangeau «De Tout de Rien!»




@ Astringues,
Le texte de Noam Chomski dont vous faites le lien, relatif au droit à la libre expression de Robert Faurisson, et le comparatif entre la liberté d'expression dont jouiraient les Etats Unis comparée à une relative intolérance de la société française marquée par l'influence historique de la pensée léniniste chez nos intellectuels appelle quelques réserves.
Pour ce qui est des Etats unis, rappelons quand même ce qu'ont été les droits des noirs jusqu'à la fin du 20ème siècle et ce qu'ils demeurent dans de nombreux états au regard du fonctionnement de la justice. Pensons aussi au champ de la censure, très libérale pour ce qui est de l'expression de la violence et si puritaine pour les questions sexuelles. Enfin, chacun sait, depuis le déchainement du macartysme que l'adhésion aux idées communistes a été et demeure source de beaucoup d'inconvénients quand on est Américain. Autrement dit la société américaine craint moins le nazisme que le communisme et préfère les voluptés de la violence aux violences de la volupté. Ca ne la rend pas plus libre pour autant.
Pour ce qui est des droits à la libre expression de M.Faurisson, même en admettant leur plénitude, c'est autre chose d'accepter qu'il ait un droit aux avantages d'une chaire universitaire pour propager ses thèses négationistes. Il me semble que le rôle collectif de l'Université est de se faire la garante de principes minima de rigueur scientifique que ses membres doivent impérativement respecter. Cette règle excluant naturellement qu'on délivre un doctorat en astrologie, ou qu'on y enseigne le créationisme ou le négationisme. Chomski est parfois mieux inspiré.
Rédigé par : Patrick | 20/12/2010 à 10:19
Ah, nous y voila enfin. Kenjo = sous-marin de l'islam laïque. Il a trouvé le joint pour nous introduire doucement à un cours d'interprétation des textes religieux. On n'est pas sortis de l'auberge s'il nous entraine dans une discussion théologique interminable. Il pratique la méthode Kenji, noyer sous la glose, occuper le plus souvent et le plus de place possible pour, je le cite "qu'il ne reste que les habituels sur ce thread et on pourra enfin aller au fond des choses". Pousser les gens à se replier pour avoir le champ libre, c'est classique. Fin tacticien, ce Kenjo. Mettons les voiles.
Rédigé par : Général Bolle | 20/12/2010 à 09:59
@Astringue:"écharpe orange"
La métaphore m'échappe?????
Yves Bodard
Rédigé par : Bodard | 20/12/2010 à 09:02
kenjo nous prédit un monde où les moutons vont partir en courant devant les nouveaux Petits Princes du désert.
C'est son monde à lui, pas le mien. Le "Laissez venir à moi les petits enfants" de Jésus se transformant en "ramène le couteau de la cuisine Petit" on va s'occuper du mouton.
Deux socialisations totalement différentes. Sans être croyant, l'une me convient plus que l'autre, je dois avouer.
Enfin. *****. Peut-être qu'une fois dans le cerveau d'un kenji ou d'un kenjo,(Dupont et Dupont) on rigole bien après tout.
Allez. Bonnes Fêtes tout le monde. Et abusez pas trop sur le Mouton(Rotschild)
Ps. Et me faites pas le coup des prêtres pédophiles en guise de contrepoids. C'est le grand truc des gauchistes. Hargneux d'un côté, crousti-fondants de l'autre. Le clergé fut inventé bien après. Puis on les mets en tôle ceux là. Rien à voir avec le dogme.
Rédigé par : Rouletaboss | 20/12/2010 à 09:01
@Abdel Ben
"Vous nous dites que la Police ne rentre plus dans certaines Banlieues. Ah oui lesquelles ? Pas de problème, donnez-moi le nom d’une cité ou la Police ne rentre plus et on appelle tous les 2 la PJ compétence sur zone ou le commissariat du coin pour confirmer/infirmer"
Non, sans rire, vous croyez que je ne le sais pas, que la police rentre ou elle le souhaite, moyennant le déploiement impressionnant d'un nombre pléthorique de CRS? Et que même dans cette configuration la, on n'intervient qu'a six heures du matin quand la délinquance dort, et que l'on repart très vite, de peur de créer des attroupements hostiles?
Excepté quand Hortefeux a une fois de plus gesticulé derrière les caméras, et qu'il faut, en guise de gage de bonne volonté, "montrer les muscles" de la police pour rassurer dans les chaumières, alors que sur le terrain, rien ne change?
On envoie deux cent policiers, CRS ou gendarmes mobiles, avec le GIPN, les chiens, l'hélico, le grand jeu, un jour donné dans une cité récemment frappée par des violences pour faire une démonstration médiatique de la force publique, mais une fois tout ce beau monde revenu dans ses casernes, tout recommence aussitôt, les violences, les trafics, les caillassages, etc...La justice, et son bras ouvrier la police ne font plus peur, et même ils font rire!
Non, moi je parle du quotidien ordinaire de la police en banlieue, quand il n'y a pas de renforts levés pour une opération particulière, je parle de ces patrouilles lambda de trois-quatre policiers qui essuient railleries, jets de pierre et volées d'insultes pour avoir simplement franchi les frontières illicites du territoire de quelques caïds, et qui doivent piteusement reculer, laissant les délinquants agir comme une véritable armée d'occupation sur un bout de territoire républicain, filtrage des habitants, occupation des halls d'immeubles, menaces, représailles, etc... Et ça, vous ne pouvez pas feindre de l'ignorer!
Donc, quand je dis "la police est interdite dans certaines cités", j'entends "la police, dans ses effectifs locaux ordinaires -lesquels ont été réduits comme peau de chagrin-, n'est pas autorisée a patrouiller, ni a effectuer sa mission dans certaines cités ou les caïds ont pris le pouvoir, au nez et à la barbe de l'ordre Républicain"
Ça vous va mieux, ou je développe?
Alors, jusque dans les années 2000, la grande marotte de feu le RPR était d'augmenter les effectifs de la police à chaque progression statistique de la délinquance, ce en quoi la gauche s'opposait systématiquement et avec virulence, au nom d'une "dangereuse dérive vers un état policier". Aujourd'hui, c'est l'inverse, l'UMP dégraisse les effectifs au nom de la chasse à la dette publique, et la gauche s'indigne de la baisse inquiétante des effectifs de police. Comme quoi en politique, on peut toujours s'accommoder sans aucune vergogne de tout ses paradoxes!
Mais n'en demande t'on pas trop à la police? Que peut faire la police sans une justice efficace?
"manque de moyens", scande t'on chez les magistrats. Les prisons sont pleines à craquer, les tribunaux sont engorgés, il manque la aussi des effectifs.
Une question; Et pourquoi les prisons sont pleines à craquer, et les tribunaux débordés?
Tout simplement parce que la clémence des peines prononcées ne garantit pas une dissuasion efficace contre le risque de récidive, surtout chez les mineurs.
Dans les tribunaux, une idéologie latente considère le délinquant comme une victime, un bouc émissaire de toutes les vicissitudes de la société développée moderne. Dans le fond, qu'est-ce qui empêche vraiment un juge de punir de la peine la plus sévère? la surcharge des prisons? Oui, mais qu'est-ce qui a fait, au final, que les gens s'y sentent "bien", en prison, au point de ne plus craindre d'y faire un petit séjour supplémentaire de quelques mois?
Résultat, les récidives s'enchainent, les plus jeunes accumulent sans aucune crainte les délits, ne risquant que quelques pauvres mesurettes éducatives (CEF et autres colonies de vacances passablement grillagées) en réponse à leurs innombrables et dangereux méfaits.
Et c'est précisément l'augmentation exponentielle de ces "délits de proximité" depuis une vingtaine d'années, sans aucune réponse courageuse de la part de l'état, qui pourrit considérablement la vie civile, et alimente tous les fantasmes, ce racisme entre autres que soi-disant vous abhorrez mais dont finalement vous alimentez gracieusement les causes, mais aussi la tentation de l'auto-défense, de la création de milices privées, en réponse légitime mais très maladroite à cette démission généralisée des pouvoir publics.
La question du citoyen lambda est: Si l'autorité publique ne veut pas assurer ma protection, qui va s'en charger?
Occupez-vous à gauche de répondre à cette question parmi tant d'autres, au lieu de chercher des racistes que vous ne trouverez jamais, et vous verrez que vous ne serez plus contraint d'en être réduit à rêver secrètement d'une victoire du FN au premier tour pour espérer remporter les prochaines présidentielles. 1988, ca commence a dater, non?
Vous voulez regagner la confiance du peuple, et vaincre le "démon FN"? Descendez de vos tours d'ivoire, et prenez la réalité à bras-le-corps! Vos péroraisons dogmatiques sont ressenties comme un mépris par les plus fragiles! Aujourd'hui, les "petits", les ouvriers, petits commerçants, artisans, agriculteurs, sont au Front National, et pourquoi, à votre avis?
Tous des "fascistes", des "nostalgiques de Pétain", des "diables racistes, animés par la haine de l'autre" à votre avis? Ou bien simplement de simples citoyens excédés, qui aspirent seulement à vivre tranquillement dans leur pays pacifié, face à une classe politique qui s'en moque à l'unanimité?
Posez-vous les bonnes questions!
Rédigé par : Bouba | 20/12/2010 à 08:51
J'ai passé quelques jours sans lire Libéo et je m'esbaudis devant cette littérature.
La première impression qui me vient est qu'un certain nombre de points Godwin auraient pû être attribués, sans conteste.
La deuxième est de me dire que si l'on veut prétendre vivre dans une démocratie, toutes les opinions doivent pouvoir s'y exprimer, fussent-elles contraire à la mienne (la nôtre ?). voir à ce sujet : ceci.
Ensuite je trouve que Bouba pose de bonnes questions (à défaut de proposer de bonnes réponses). À propos de victimisation, je fais remarquer que la gauche dite extrême n'est pas mieux traitée par les médias que le FN.
Enfin pour terminer, je suis fondamentalement désolé qu'Y. Bodard ait pris une écharpe orange, c'est un pansement sur une jambe de bois.
Rédigé par : Astringues | 20/12/2010 à 01:56
Rouletaboss,
vous avez besoin d'une explication de texte? Même s'il est vrai que les 2 termes s'opposent par définition, vous avez très bien compris ou je voulais en venir, c'est pas la peine de nous faire votre petite bourgeoise effarouchée...
Vous voyez, c'est vous qui n'arrivez pas à imaginer que interprétation des textes religieux peut aussi changer en fonction du contexte culturel, sociétal, , vous devriez vous en réjouir.
Pour tout vous dire,j'en ai pas encore fini avec vous,je vous garde seulement pour la fin, quand les sbires FHaine du jour auront quitté ce thread et qu'il ne restera plus que les habituels, on pourra enfin aller au fond des choses sur toutes les commentaires que vous avez avancé:
Assimilation/Intégration/Rejet (vous savez la Métaphore du Canard qu'on gave),
Racisme (Le diable droit dans les yeux)
Identité et Multiculturalisme,
La Gauche collabo sous l'occupation
etc.
kenjo
Rédigé par : Abdel Ben (kenjo) | 20/12/2010 à 00:25
"Un Islam à la française, moderne, laïque, républicain,"
J'ai déjà lu des conneries, mais celle là il faut l'encadrer. Elle peut gagner des prix, on ne sait jamais.
Un ISLAM LAÏQUE..
Je passe la suite; Trop de bonnes choses à la fois ça finit par gâcher la plaisir. Je suis plus gourmet que gourmand. J'en ai pour noël et le jour de l'an facile.
Rédigé par : Rouletaboss | 19/12/2010 à 22:46
A Bouba
Je fais partie de ce peuple que vous souhaitez sauver de je ne sais quel envahisseur! Votre plan ne me convient pas et je vous le répété(mensonges, truquages, jeu de mots etc..)
Vous me conseillez de vérifier ma penderie, je vous signale que c'est vous qui flippez à tord d'ailleurs(TOUS CES ETRANGERS MUSULMANS).
En passant sifflez le général, votre avocat incapable de penser par lui même, il vous admire à un point qu'on va dire "louche" et n'en loupe pas une pour me citer.
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 22:29
A Palapen
Choisissez celui qui vous habit le mieux!
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 22:15
La droite en France ? Celle qui est au moulin à balivernes et au four crématoire?
Rédigé par : zérozaza | 19/12/2010 à 21:56
Echantillons du vocabulaire de Kenji, tirés de ses seules présentes contributions :
Sainte Marihaine (2), Marihaine, crétins (2), crétins de militants (3), intelligence haineuse, vous vous foutez, les lepens bourges, Roulesahaine (3), monstres en chemise brune, prendre pour un con, ces tarés (2), ces charlots, talibans et fachos, talibans et hesbollah, patriotisme gluant, foutage de gueule, meute qui hurle, socilovertcomunogochiste, FHaine (5), foutaises (3), idéologie à Pétain, distiller votre haine, haine et racisme (2), collabos.
Convaincant ou consternant ?
Rédigé par : Palapen | 19/12/2010 à 21:51
Le mot racisme me parait plus que galvaudé. Quel parallèle entre racisme et vouloir se défendre contre toute forme d’agression , y compris d’une « agression pacifique » si j’ose dire, c'est-à-dire non militaire mais dont le résultat est le même : le déferlement d’un peuple autre avec ses lois , ses coutumes et ses exigences. Le droit du peuple tibétain à disposer de lui- même , c'est progressiste, le droit du peuple français à disposer de lui-même c'est fasciste et raciste. c'est bien cela ?
En quoi le FN serait-il fasciste et s’oppose-t-il au jeu démocratique. ? Les partis du système ont manifesté bien plus de dérives fascistes et d’esprit totalitaire que le FN.( voir la ratification du traité de Lisbonne, voir le détournement de démocratie par les gauchistes et leurs manifestations, voir le sabotage de la loi par certains juges politisés, voir la parole muselée par certaines lois et toujours par les médias politisés...)
Rédigé par : Marc | 19/12/2010 à 19:41
Zut il a encore du ressort, celui qui cause le plus ici. Ah le Kenji c'est bien un footeux. dès qu'il a un temps de cerveau libre, il hurle comme devant sa télé de supporter ! Sauf qu'ici y a personne pour t'admirer - Essaie le rugby, ça chauffe les oreilles au début mais on y apprend a ne pas pleurer pour la moindre calotte, on devient pas un footeux qui marche dans la kro.
Rédigé par : Général Bolle | 19/12/2010 à 18:48
A Général Bolle
Juge et arbitre, vous estimez que Bouba dont vous en faites une idole, m'a cloué le bec, vous et votre bande de nases, vous ne clouez le bec à personne, le peuple se réveillera de vos mensonges, pour l'instant il est un peu chaos debout, vos vanneries passent et franchement vos capacités à gérer comme le rappele Isabelle sont catastrophiques là ou vous aviez une once de pouvoir des affaires plus au moins louches vous ont collées alors venez pas la ramener general avec votre Bouba(c'est drôle cette manie au FHAINE à être en admiration devant son chef, general
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 18:27
Bouba et consors,
'' La misère y est déjà dans notre pays, et la guerre civile, tout les germes en sont déjà plantés...L'extrême-droite y est-t'elle pour quelque-chose? Posez-vous les bonnes questions.''
Oui la misère existe en France, c’est une lapalissade, elle touche d’ailleurs beaucoup trop de Français (et autres) dans les Campagnes et les Banlieues, mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on peut observer dans d’autres pays même si je trouve qu’on est déjà arrivé à la limite de l’insupportable…
Vous nous dites que l’on va vers une situation à la Libanaise …C’est faux, complètement faux. Ce n’est pas le sujet du jour, mais ce qui s’est passé en Palestine, il y a 60 ans, a eu un impact négatif sur la stabilité du Liban. Tous les spécialistes de la question vous le diront.
Un Islam à la française, moderne, laïque, républicain, est en train de naitre sous vos yeux les racistes, et vous devriez en être plutôt fier car c’est probablement l’une des choses que l’Histoire retiendra de notre pays pour les décennies actuelles.
Vous nous dites que la Police ne rentre plus dans certaines Banlieues. Ah oui lesquelles ? Pas de problème, donnez-moi le nom d’une cité ou la Police ne rentre plus et on appelle tous les 2 la PJ compétence sur zone ou le commissariat du coin pour confirmer/infirmer ce que Marine, la p’tite Bourge, n’arrête pas de proférer sans jamais citer de nom d’ailleurs (Peur d’un petit procès en diffamation ? Elle n’est pas conne la guêpe…)
Mais je connais déjà la réponse, c’est encore une fois archi-faux, la Police/PJ rentre partout en France y compris dans les banlieues, ne serait-ce que pour mener des enquêtes ou effectuer des perquisitions : Il faut bien rentrer dans les cités pour enquêter, perquisitionner, arrêter, filocher, …, nan ?
Comme visiblement vous ne savez pas comment la Justice/Police fonctionnent - Marine elle, elle sait et en profite pour amalgamer et refourguer de la vache enragée aux primitifs qui la croient- vous croyez qu’il existe en France des zones de non-droits.
Encore une fois vous tombez dans le panneau de la Haine.
La notion de temps pour la Justice (temps nécessaire pour mener une enquête jusqu'à la condamnation) et celui du citoyen lambda n’est pas la même…D’ailleurs, regardez, ouvrez les yeux, les prisons françaises sont les plus remplies d’Europe, vous croyez que tous ces prisonniers y sont venus tout seul…croyez-vous qu’ils viennent tous à 90% de Neuilly ou du 16eme ? Réfléchissez 2 secondes les fachos, ...la viande avariée ca rend bête et méchant.
On aura tous compris qu’on ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas boire.
Dites nous tout simplement que vous êtes raciste(s) et on en arrête là. C’est simple, net, clair et précis, et ca nous évitera de surcroit de nous prendre la tête .
Abdel ben
(dit kenjo)
Rédigé par : kenjo | 19/12/2010 à 18:22
Encore un congrès où la droite testicule!
Rédigé par : zérozaza | 19/12/2010 à 17:39
@Kenji
"Les bagnoles brûlent, la délinquance explose, faut se terrer chez soi et voter le FN, la vraie solution à tous les problèmes."
Vous revoici dans le registre confortable de la caricature et de la vocifération à l'emporte-pièce; je pense que notre dernière salve d'argumentation vous donnât quelques migraines, vous voici à présent retombé dans votre spécialité, la joute de caniveau.
Quelqu'un qui me contredit est forcément un frontiste galvanisé par la haine de l'autre qu'il faut combattre et condamner, parce moi et mes petites idées de socialiste borné sommes les Cerbères de la Démocratie, et que quiconque en douterait serait légitimement pendable!
Qui parle de se terrer chez soi, de voter FN? Je dresse le constat partiel de l'échec incontestable d'une certaine politique laxiste, permissive, démissionnaire, une politique de facilité dans laquelle on ne se fait pas d'autre ennemis que ceux que l'on veut bien s'inventer, si vous ne supportez pas ce constat, sachez que ça ne changera rien a ce qui va s'ensuivre.
Ou bien faites vous partie de ces gens pour qui, quand la température est montée trop haut, la seule solution réside dans le bris du thermomètre, et l'emprisonnement immédiat de ceux qui se plaignent de la chaleur. La méthode socialiste, en somme.
Se barrer les yeux pour ne plus voir ce qui nous dérange, et traiter de fous ceux qui, ayant choisi de garder les yeux grand ouvert, s'avisent à nous décrire à voix haute ce qu'ils voient.
Vous ne résoudrez rien en fermant les yeux, en refusant d'admettre des évidences communément admises, en excommuniant ceux qui apposent simplement son nom à un problème donné; cette attitude en tout cas, révèle l'échec sidéral de votre doctrine a appréhender les problèmes actuels. L'arrogance précède la ruine...
Et pendant que vous avez peur de simples mots, que vous partez rageusement à la chasse aux messagers qui apportent inlassablement les mauvaises nouvelles, le mal, lui, s'aggrave de façon exponentielle, mais vous n'en soupçonnez absolument rien, trop occupés que vous êtes a combattre des ennemis imaginaires.
Les vrais, eux, avancent en souriant, car vous leur tendez la main, et même souvent, sauf votre respect, votre derrière, en vous disant secrètement que cette délicate sollicitude à leur égard vous protégera de leur colère, quand ils se réveilleront. Il n'en sera évidemment rien. Winston Churchill avait dit "Ils ont choisi le déshonneur pour éviter la guerre, ils auront le déshonneur et la guerre". Il faut croire que cette phrase n'a pas beaucoup vieilli.
Pardon pour cette tirade quelque peu ésotérique, mais vous pouvez toujours balayer tout ça d'une volée d'injures sur quatre malheureuses lignes, vous verrez, c'est réconfortant. Je ne voudrais surtout pas bouleverser vos classiques.
Et gare aux fascistes, aux fafs du FN, ils sont partout, et très dangereux! Peut-être même qu'il y en a un, en ce moment même, dissimulé dans votre penderie, la, vous n'avez pas entendu un petit bruit?
Rédigé par : Bouba | 19/12/2010 à 16:19
Le "débat" tire à sa fin on dirait, Kenji n'a plus que quelques lignes creuses en réponse à Bouba qui lui a bien cloué le bec. Pas trop tot. Pas eu besoin d'aller au tir au but pour qu'il flanche. 3/0 !
Rédigé par : Général Bolle | 19/12/2010 à 15:59
A Roulesahaine
Les kenjî seront toujours là pour dénoncer votre supercherie et autres grosses ficelles, le peuple n'est qu'un prétexte à vos fins, vous vous foutez du bon peuple, je vous jure que vous le prenez carrément pour un con.
Ce qui vous intéresse c'est d'en découdre avec tous ce qui est noir, arabe, juif, démocrates, coco etc...
Les Lepens bourges de leur état sont à 100000 lieux des préoccupations des Français, seul le pouvoir les intéressent et ils sont prête à tout.
Je vous rejoints sur un point, le foutage de gueule de toute une classe politique s'est autorisée depuis des années.
Cela ne signifie pas que les responsables de nos malheurs sont ceux avec qui vous voulez en découdre et que vous désigne le borne et sa fille(comment peut on être lucide d'un côté et aveugle de l'autre)
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 14:44
A isabelle
Je ne crois pas un instant que lePen fille veuille devenir ministre, pour 2raisons:
1)Je vois très mal un futur président se compromettre avec une alliance ouverte, il adoptera des mesures prônées par le FN, comme Sarko!
2)Je vois mal Marihaine appartenir à un gouvernement, connaissant certains du FN, je peux vous assurer que ce sera pris pour une trahison, les alliance locales par ci par là ce n'est pas nouveau...
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 14:11
A Général Bolle
Bouba le lumineux pose les questions qui vous tiennent à coeur, cela ne signifie pas quelles sont bonnes.
J'étais poli à ma 1ère réponse, des gens comme
vous prennent la courtoisie pour une faiblesse!
J'écris comme je pense, ça fuse et si ça ne vous plait pas, irritant de cette société que vous êtes, je vous conseille comme je l'ai déjà fait pour vos semblables, barrez vous sur fdesouche, aucune contrariété ne viendra déranger vos idéaux pourris!
PS: le foot est un "art" éphémère, ça m’étonnerai que vous y connaissiez quelque. chose.
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 14:01
A Bouba
Merci de vos conseils, entre nous, gardez les pour vous.
Les bagnoles brûlent, la délinquance explose, faut se terrer chez soi et voter le FN, la vraie solution à tous les problèmes.
2005 n'était pas une guerre civile, vous pouvez le faire avaler à vos crétins de miltants, pas ici, ce genre d'arguments ne prend pas!
Et bien sur vous êtes de vraies vierges innocentes, vous n'avez jamais été au pouvoir!
Rédigé par : kenjî | 19/12/2010 à 13:47
Moi je vous réponds Isabelle. Parce que tout le monde s'en fout.
Quitte à voir le pays que nous laisserons à nos enfants s'enfoncer en enfer. Autant ouvrir nous mêmes les portes en grand et affronter le Diable les yeux dans les yeux. Avec un peu de chance on peut encore le terrasser. Qui sait ?
Rédigé par : Rouletaboss | 19/12/2010 à 13:33
@Kenji/kenjo
"L'extrême droite au pouvoir et c'est la guerre civile assurée, la misère qui s'installe dans notre pays..."
La misère y est déjà dans notre pays, et la guerre civile, tout les germes en sont déjà plantés...L'extrême-droite y est-t'elle pour quelque-chose? Posez-vous les bonnes questions.
La guerre civile, vous n'y échapperez pas de toutes façons; elle est déjà la, larvée pour le moment, elle n'attend plus que son élément déclencheur; Novembre 2005 n'en était qu'une potache répétition.
Quelques sept-cent quartiers interdits à la police, ou des gangs de dealers appliquent leur loi du Talion, terrorisent les habitants et disposent d'un impressionnant arsenal d'armes de guerre, quelques 30.000 officiellement. Il n'y a pas si longtemps, la gauche toute entière criait au mythe nauséabond d'extrême-droite, au sujet des "armes de banlieues fantasmées".
La police est débordée, impuissante, l'état ne contrôle plus rien.
La "droite" gesticule, menace mais ne fait rien sinon de la communication de supermarché, tandis que la gauche promet d'opposer a des voyous ultra-violents et surarmés une véritable police d'assistantes sociales, douces, chaleureuses et compréhensives...
Qu'en était t'il il y a trente ans? Souvenez-vous de vos voitures, que vous pouviez laisser dormir dehors vitres ouvertes, de vos maisons jamais verrouillées?
Qui a laissé s'installer cette situation hautement explosive, l'extrême-droite? Posez-vous les bonnes questions!
Rédigé par : Bouba | 19/12/2010 à 12:50
Au fait
Les marinistes avoués ou honteux n'ont fait aucun commentaire au sujet du bilan très très négatif de la gestion FN de quatre villes du Midi......On se demande pourquoi!!!!
Rédigé par : Isabelle | 19/12/2010 à 12:47
C'est bien la première fois qu'une de mes contributions recueille les éloges de consciences de droite!!!!!!(smileys)
Je vais donc aller un petit peu plus loin.Electrice de gauche et fondamentalement hostile aux doctrines mariniennes et nicolistes,je pense que ladite opération,tendant à rendre l'extrême-droite soluble dans le sarkozysme,ça se soldera par un échec.La force de la Marine,c'est son attitude protestataire attrape-tout.....
Une Marine au gouvernement,avec une cohorte de députés marinistes(élus grâce à un retour opportun à une dose de proportionnelle:c'est dejà dans les tuyaux)
ça ne marchera pas .Et on verra se reconstituer une extrême-droite gollnichienne ou autre....
Marine Le Pen n'a pas de programme-sérieux j'entends-;elle a hérité une fonction tribunitienne,celle de son père.Mais,à la différence de celui-ci,c'est un ministère qu'elle guigne:une voiture à cocarde,et la respectabilité qui va avec....
Difficile à concilier avec un rôle d'Imprécateur patenté
Voyons la suite:elle peut être passionnante§
Rédigé par : Isabelle | 19/12/2010 à 12:41
Isabelle, vous faites l'effort d'une analyse sensée. Qui apporte une saine contribution au débat où Bouba se distingue en posant de bonnes questions. Ca c'est de l'expression propre.
On n'en dira pas autant de ce Kenji qui pisse du texte comme s'il avait bu 3 litres de bière calé sur son tabouret devant sa télé. Pas de ça au régiment, mon garçon ! Et arrete de brailler ici,restedevant ton match de foot .
Rédigé par : Général Bolle | 19/12/2010 à 12:20
C'est bien la première fois que je suis entièrement d'accord avec le raisonnement et la clairvoyance d'Isabelle.
D'ailleurs, ça colle parfaitement avec le schéma griffonné sur un bout de nappe que j'ai fait devant un Mourad G quelque peu hilare.
> Pas "quelque peu", mais complétement, sur la forme, comme l'ensemble de la tablée :) M.Gd
Rédigé par : Xav | 19/12/2010 à 11:38
Y a -t-il une si grande différence entre une Marine Le Pen et un Estrosi,un Mariani,un Vaneeste et autres ump qui penchent à droite,très à droite?
Ce que je crois,c'est que la Marine,à la différence de son père,veut devenir ministre;rester éternellement dans l'opposition,avec autour d'elle quelques fils d 'OAS de PPF ou de Waffen SS,ça ne la branche pas;alors,ce que je pense,c'est que,si ce n'est pas déjà fait,des contacts seront pris avec la droite dite"de gouvernement",comme en Italie.....
Et,à ce moment-là,l'aile brune du parti se détachera de la Marine pour aller suivre Gollnisch et ses potes.....tandis que les centristes quitteront l'ump pour reprendre leur autonomie.....
Non,non,je n'ai pas lu cela dans le marc de café.....et attendons la suite§
Nous sommes dans la Région Centre,une région qui a bien failli être cogérée par la droite,et l'extrême-droite(celle de Stirbois et Le Pen père....);le discours marinien,débarrassé de ses scories antisémites et négationnistes n'est pas si éloigné de celui de Brice l'Auvergnat,vous ne croyez pas??????
Rédigé par : Isabelle | 19/12/2010 à 07:58
Bouba,
C'est vous que je trouve manichéen et aveugle en particuliers (Vous n'êtes pas le seul rassurez-vous, la meute FHaine, primitive et sauvage, est bien derrière vous)
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, le programme raciste sournoisement retoqué en préférence nationale et autres subtilités du même genre est extrêmement dangereux pour la France.
L'extrême droite au pouvoir et c'est la guerre civile assurée, la misère qui s'installe dans notre pays...
Je ne suis pas du genre suicidaire comme ce rouletaboss...mais vous...?
Rédigé par : kenjo | 19/12/2010 à 00:06
A minijack
vous écrivez:
"Néanmoins c'est un parti comme un autre, parfaitement inséré dans la vie démocratique et dont les électeurs méritent tout autant que ceux du PS ou de l'UMP d'être calculés dans les scrutins comme dans la société".
Aprés ça va falloir me dire ce que vous entendez par extrémiste?
J’espère que lorsqu'ils seront au pouvoir, ils penseront la même chose pour vous et moi!
Ne mettez pas le facteur et la blondasse dans le même panier, l'un en veut à votre pognion, la blondasse comme le borgne son géniteur, jettent en pâture au bon peuple des personnes en les désignant comme responsables de ce qui ne tourne pas rond!
PS: à part ça, un très bon match à la téloche, le barça fait comme d'hab une démo à son adversaire du jour!
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 23:46
Ici, certains excités s'affichent plus royalistes que le roi... au risque de passer pour des extrémistes de la bien-pensance alors qu'ils sont sensés combattre POUR la liberté d'expression.
Rédigé par : Xav | 18/12/2010 à 23:21
Je rappelle pour recentrer le débat. C'est la tentative d'interdire un congrès politique qui est à la base de cette discussion.
Ainsi 5 à 10 millions de français seraient bannis. Voués à disparaître pourquoi pas ?
Des individus comme kenji ne mesurent pas la violence que subissent ceux qui par exemple s'opposent à cette société pluriculturelle. Une forme de société démente faite de violence et déculturation. Donc ces français par principe, doivent la fermer et "laisser faire" ?
Que les kenji ne s'étonnent pas si demain une autre violence vient leur répondre. A la mesure de celle qu'ils imposent par conformisme et facilité. Ce n'est pas aux kenji de décider POUR TOUS. Les germes de tous les futurs problèmes sont là. Ils en sont les seuls responsables. Mettez une cloche de plomb sur un peuple. On ne l'entendra plus un certain temps. Mais le jour où ça saute..
Rédigé par : Rouletaboss | 18/12/2010 à 22:24
A Général Bolle
Je suis plein d'AMOUR pour vous!
PS: vous n'êtes pas obligé de lire mes conneries, encore moins de les commenter!
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 22:14
A Bouba et la lumière fut
gardez vos cours de comportement magistraux à tous ceux qui vous servent de militants crétins, aucune leçon à recevoir de personnes douée d'une intelligence haineuse à la syntaxe parfaite dissimulant une attaque à la démocratie bien orchestrée.
Ma parole Bouba, il se trouve que j'ai un cerveau, je n'ai pas besoin de m'encarter pour savoir à quel point le monde est loin d'être binaire!
Vous représentez tous ce que l'humanité peut avoir comme idéologie des plus néfastes, pour la simple raison qu'il vous faut un ennemi(vous êtes loin d'être unique), forcément différent pour être le coupable de vos malheurs, du coup vous transposez vos espoirs dans la paranoia générale, du petit petit petit.
Depuis des années je n'entends qu'une meute qui hurle et se victimise, la vôtre!
Vous ne m'intimidez pas, si quelque chose de la réalité doit m'exploser à la figure, on sera 2 dans ce cas.
PS: profitez d'un site démocratique, je n'ai pas eu le même accueil chez vos amis de fdesouche, SECTAIRES.
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 22:02
Le mot "haine" revient sans cesse dans les longues interventions répétitives du dénommé Kenji. Il est obsédé ou quoi ? il arrete pas de jacter, quel soûlant ! toujours a la ramener sur tout et rien.Doit avoir besoin de ça pour exister ,non?
Rédigé par : Général Bolle | 18/12/2010 à 21:17
Merci pour vos contributions, kenji, vous transpirez la tolérance, la lucidité et l'amour de votre prochain, vous au moins; pas une seule de vos réponses qui ne regorge d'insultes, de diatribes exaltées et de vociférations vulgaires!
Et ce sont des gens comme vous qui décideriez au nom de tous ce qui est bon a penser pour l'avenir de la France, et ce qui est nocif? J'en tremble d'avance. En fait, vous ne supportez viscéralement pas les opinions divergentes, vous vous enfermez dans l'imprécation, l'excommunication, la réaction épidermique et le rejet, exactement ce que vous reprochez aux "clients" du Front National, d'ailleurs. L'hôpital qui se moque de la charité, en somme. Ne dit t'on pas que les pires homophobes sont souvent eux-même des homosexuels refoulés? Je pense qu'il en va de même pour les fascistes; faites votre coming-out, et rejoignez le Front national; vous avez déjà la rhétorique d'un parfait manteau-brassard.
Vous vivez dans un monde binaire et simpliste, ou les gentils sont forcément de gauche et les méchants forcement derrière le Pen; Georges Bush vivait aussi dans un monde binaire, fait de gentils cowboys Texans patriotes et de méchants barbus terroristes a ceinture d'explosif. Les gens simples sont amusants, du moins quand ils n'ont aucun pouvoir; les voir gesticuler en vain est une jouissance dont je me délecte sans faim.
Le monde est complexe, kenji, et les humains aussi; si vous voulez comprendre quelque-chose de sensé à la société qui vous entoure, évitez d'enfermer trop vite les gens dans des tiroirs numérotés, évitez d'aboyer férocement avec la meute parce que c'est rassurant et que ça vous confère un sentiment de toute-puissance; il existe bien des réalités qui vous échappent; prenez toutefois garde à ce qu'elles ne vous explosent pas à la figure.
Rédigé par : Bouba | 18/12/2010 à 21:07
Tous ces commentaires qui hurlent au danger nazi me font bien marrer.
Marine le Pen est effectivement la fille de son père, mais d'une génération très différente.
Elle est courageuse, on ne peut pas lui nier cette qualité, et ça se salue. (non ! pas avec le salut nazi ;c)
Par ailleurs, le FN soulève de VRAIS problèmes. L'ennui c'est qu'il a toujours préconisé de mauvaises solutions.
Néanmoins c'est un parti comme un autre, parfaitement inséré dans la vie démocratique et dont les électeurs méritent tout autant que ceux du PS ou de l'UMP d'être calculés dans les scrutins comme dans la société.
La question ne saurait donc se poser de l'interdire, ou alors ses adversaires seraient encore plus fachos que ceux qu'ils voudraient voir disparaître.
Qu'ils voudraient voir disparaître ????... Encore faudrait-il que ce soit réel, et non des déclarations qui n'engagent que ceux qui les croient.
Car n'oublions pas que si Mitterrand a gagné deux fois, ce fut précisément parce que le FN existait. C'est même lui qui a boosté Le Pen. Et il est permis de s'interroger sur le désir réel de certains à gauche de voir disparaître cette extrême-droite car c'est précisément parce que Sarko était parvenu à attirer à lui un certains nombre de ces mécontents qu'il a gagné en 2007. Il est donc de l'intérêt bien compris de la gauche que le FN existe et fasse un bon score.
La vie politique est pleine de paradoxes...
Qu'on s'entende bien !
Je ne suis pas d'accord avec Marine et son FN, mais je ne suis pas d'accord non plus avec le petit facteur du NPA et curieusement je n'entend personne réclamer sa disparition du paysage politique.
@Yves
L'époque de Staline et de Hitler est révolue depuis longtemps.
Bien entendu que Michel Ricoud n'a pas de sang sur les mains. C'est un honnête homme courageux, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais comment peux-tu arguer d'une telle comparaison ? Marine a les siennes toutes aussi propres.
Et ce n'est pas nécessairement vrai pour tous les membres d'autres partis, pourtant acceptables puisque dits "partis de gouvernement", qui ont déjà été dans les allées du pouvoir, de Gauche comme de Droite.
Rédigé par : minijack | 18/12/2010 à 19:34
@patrick, la réponse à votre interrogation se trouve peut-être ici... FDesouche
Rédigé par : ZIG | 18/12/2010 à 19:13
A Bodard
Je ne me fais aucun mal, répondre à cette espèce nuisible reste un devoir!( on fait ce qu'on peut)
Je ne tolère pas les intolérables de n'importe quelle latitude que ce soit.
J’espère qu'on continuera à se marrer dans ce pays et pour longtemps!
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 18:52
A Bouba
Barrez vous sur fdesouche, sans déconner avec un esprit d'analyse comme le vôtre je ne perdrai pas mon temps à convaincre des socilovertcomunogochistes.
On vos félicitera pour vos commentaires patriotes(à deux balles) en vous remerciant par dessus le marché de votre contribution, cerise sur le gâteau dont vous pourrez en faire profiter vos petits enfants à moins qu'ils aient honte de vous, je m'avance un peu, je vous l'accorde lumineux Bouba(un pseudo sur mesure)
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 18:45
Quelle misère cet appel "unitaire" !
http://solidaires37.org/IMG/pdf/tract_A4_coordination_du_4_sept_2010_ctre_la_tenue_du_congres_du_FN_a_tours_version_2.pdf
Ils nous refont le coup du 21 avril 2002
Les partis signataires (PS, PC et tutti quanti), anciens ou futurs aspirants à la gestion de l'Etat, de ses expulsions de sans-papiers, oublient rapidement leur responsabilité...
Par contre la mairie de Tours (PS) a l'air de bien assumer que l'un de ses équipements (le centre des congrès du VINCI) soit loué au FN ...
Rédigé par : anticonfusion | 18/12/2010 à 18:30
LA CLASSE OUVRIERE A TOUJOURS RAISON
a écrit notre poète du jour à qui nous faisons une éloge sans pareil en nous intéressant à ses écrits, Roulesabosse.
La classe ouvrière chinoise a entièrement raison de bosser pour deux cuillères de riz.
Faut avoir l’honnêteté de dire aux gens d'ou viennent les irritants qui nous ont mis dans cette situation, grand et majestueux poète!
Facile de lorgner sur le noir ou l'arabe du coin en le désignant comme responsable de vos mal au crâne ou ailleurs!
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 18:26
A louvrier
Gardez vos naseries pour les crétins militants et autres sympathisants de votre Fhaine.
On connait l'histoire aussi bien que vous, voir mieux.
La droite dont vous vous réclamez n'est rien d'autre que la continuation de l'idéologie à Pétain, des collabos de la 1ère heure.
Votre patriotisme gluant n'a rien avoir avec une quelconque défense contre la mondialisation, vous vous foutez même de cette mondialisation, seul le musulman et l'étranger vous intéresse, cherchez les et vous finirez par les trouver, on verra votre courage Mr ou Mme louvrier.
Rien ne justifie le racisme, ceux qui prônent l'expression à des personnes de votre espèce, nuisible au demeurant se fourgue le doigt dans le c.. et vous le savez!
Cette liberté que la démocratie permet, rien ne nous dit qu'une fois le FHAINE au pouvoir nous continuerons à en jouir.Liberté dont vous profitez pour distiller votre haine loin de toute logique économique, historique, vous faites honte à mon pays et sachez que nous sommes nombreux à le penser!
Rédigé par : kenjî | 18/12/2010 à 18:00
@ bouba. Ce qui est dangereux c'est la bêtise, le fanatisme, la lâcheté, c'est juger une personne en fonction de sa couleur et son origine et non sur ses actes, c'est la volonté de chercher des boucs-émissaires....
Rédigé par : Christophe Rossignol Conseiller régional du Centre Europe écologie | 18/12/2010 à 16:11
je suis impressionné par le nombre de supporters du front national qui lisent libeorléans.
Rédigé par : Patrick | 18/12/2010 à 15:10
Le Front National est un parti démocratique, qui utilise depuis toujours le cadre légal républicain pour mener son combat politique. Qui sont donc ces inquisiteurs qui excommunient, distribuent des bons points de bien-pensance et diabolisent la moindre voix d'opposition, qui décident à la place du peuple quel parti peut organiser ou non une conférence? Ignorent t'ils que ces méthodes sont fascisantes, et que l'on devient logiquement un ennemi de la liberté dès lors que l'on empêche ses opposants légitimes de s'exprimer?
Et la que voit t'on, la traditionnelle litanie Pavlovienne, "le FN = c'est le mal" pour effrayer dans les chaumières en regonflant le vieux mythe des heures les plus sombres de notre histoire, de la même façon que l'on fait aisément peur à un enfant en lui promettant d'être mangé par l'ogre des collines s'il n'apprend pas rapidement sa table de 9.
En France, le socialisme et ses dérivés sont les seules doctrines autorisées, le reste étant au mieux suspect et à surveiller, au pire a combattre et a supprimer!
Le socialisme, c'est le noble chemin de "l'intelligence", la voie juste des "éclairés", le grand cœur des "humanistes", les autres sont une vaste nébuleuse de dangers menaçants pour la cohésion nationale, il faut donc les "éduquer" car ils sont ignorants et stupides, puisque pas à gauche, ou les "combattre" parce que leurs idées sont toujours "nauséabondes" et rappellent souvent "les pires heures de notre histoire".
Et ce sont ces gens-la qui sont les gardiens de la démocratie? Brrrr!(frisson dans le dos)
C'est ignorer dans le plus insolent des mépris cette France qui subit au quotidien et ce depuis des décennies les dommages collatéraux de ces politiques destructrices, dans lesquelles, entre autres, l'immigré et sa descendance sont toujours des victimes opprimées quels que soient leurs comportements sur leur terre d'accueil, tandis que l'autochtone est toujours un nanti raciste et condescendant, qui n'en finira jamais de devoir "payer la dette coloniale" ainsi que le "devoir de reconnaissance éternelle envers ceux des colonies qui ont versé leur sang pour libérer notre pays".
C'est ignorer à quel point notre France est devenue invivable, rongée par les communautarismes, l'islamisation, l'insécurité, la violence gratuite et barbare, la pauvreté, la stagnation économique, la banqueroute généralisée du système scolaire et du service public en général; Qui est à l'origine de ces maux, le FN??? Posez-vous les bonnes questions!
Autre chose; Je lis "FN, ennemi des droits de femmes". Ah bon, ou ça? quelqu'un serait en mesure de citer une seule proposition du FN mettant en danger les droits des femmes?
Qui est le plus dangereux pour les droits des femmes actuellement en France, l'Islamisme (courtisé par une majorité de la gauche) ou le FN? Posez-vous les bonnes questions!
Rédigé par : Bouba | 18/12/2010 à 13:50
Ca y est, le FN va faire un nouveau Nuremberg... A tous ces soit disant historiens en herbe, renseignez-vous et vous verrez peut-être, à condition d'ôter vos œillères, la différence. Non, il n'y aura pas de petit moustachu bavant de rage et de haine.
Si vous n'avez que cette période à opposer pour contrer ce parti politique, vous n'êtes pas arrivés à vos fins. Réfléchissez par vous-même, sans vous faire l'écho de certains poncifs : FN = chemises brunes = nazillons sur le retour = "solution finale". Qui avez-vous entendu au sein de ce parti prôner cela ? Vous ne faites que répéter bêtement des non-arguments de l'opposition au FN.
Rédigé par : franky37 | 18/12/2010 à 13:33
Louvrier!
Euh,Michel Ricoud,il a pas de sang sur les mains!
Kenji:Tu te fais du mal!
Pour la main tendue:J'ai signé provocateur d'un jour!
Bravo Marie:Tu construis un bel avenir à tes enfants
Charles:Pour le coup,vous surfez sur la vague en équilibre instable!Ne rejoins pas les Kenj-i-o dans le bouillon
Cloclo:fais gaffe en prenant ton bain:ne touche pas à l'ampoule.
Dame Lepion:Bonjour!
Jean-Paul Morat:A ce soir!
Libeo c'est mieux que la poste et Mourad c'est mieux que le facteur du NPA..alors pour mettre tout le monde d'accord:Votons Mourad Guichard(quel beau compromis jusque dans le patronyme)
Yves bodard,petit fils de bounoume(un petit éleveur de l'Allier,c'est du patois),fils de maçon et de femme de ménage(sic!)
et.... je voterai pas Marine,pas Ségolène,pas Marie-Georges mais MONIQUE avec sa pipe et son vélo retrouvé.
Yves Bodard qui se marre bien en vous lisant!!!
Rédigé par : Bodard | 18/12/2010 à 13:21