Violences à Saint-Aignan: arrestation de deux personnes ce mercredi
JUSTICE. Mercredi, les gendarmes ont procédé à l’interpellation de deux personnes dans le cadre des violences qui ont suivi la mort de Luigi Duquenet. Ce jeune homme de 22 ans avait été tué vendredi soir par balles après avoir forcé un barrage de gendarmerie. S’en étaient suivis de violents heurts, notamment dans le village de Saint-Aignan (Loir-et-Cher). (Lire la suite...)
La procureure de la République de Blois et le Préfet du Loir-et-Cher organisent une conférence de presse, ce mercredi à 16 heures, au palais de justice, a indiqué le service communication de la gendarmerie.
Sur place, ces deux arrestations doublées de l’annonce par Nicolas Sarkozy des «expulsions de tous les campements en situation irrégulière» pourraient raviver le climat de violence, estiment plusieurs observateurs.Mourad Guichard




Je ne serais pas étonné qu'à la vue du peu d'arrestations ou d'interpellations, un collectif de type milice s'organise pour dézinguer le campement.
Ça brûle vite et bien une caravane...
Bref, si la justice d'état ne passe pas, la justice des hommes se fera, par les urnes ou par le sang. La peste brune ou le choléra.
Rédigé par : Xav | 21/07/2010 à 23:18
Plusieurs dizaines de personnes filmées et donc identifiables dégradent des bâtiments publics dont une gendarmerie, et la justice annonce "deux" arrestations !!
L'état voudrait encourager de pareils débordements qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Rédigé par : Cert | 21/07/2010 à 21:53
Je suis dans le loir et cher, et le climat est malsain.. Les hélico de la gendarmerie survolent les campements, les voitures sont de sortie. Bref, toute l'artillerie.. Les arrestations, au vu de ces derniers jours ici et de l'activité déployée par les forces de l'ordre, on les a vu venir de loin..
J'ajoute que le comportement des gens "du coin", j'entends par là, du "cru", vis à vis des gens du voyage était déjà pour le moins méfiant.. Ca ne va pas aller en s'arrangeant..
On fait tout pour créer un état de panique et de peur, mais on est bien content de passer outre une histoire de corruption qui n'a pas fini d'achever la droite. A qui profite le crime une fois de plus?? Mais qu'attend-on pour expulser nos dirigeants (notre gouvernance pour reprendre un terme du moment)!!
Rédigé par : spleensyd | 21/07/2010 à 16:47
Tiens, moi aussi je vais faire ma trolle. C'est vrai, il ne faut pas stigmatiser les villages. Nommons-les donc par le seul vocable qui leur conviennent : Villes.
Et si le Comité de soutien contre la stigmatisation des villes monte au créneau, je le renvoie ici :
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=1091
Rédigé par : dame Lepion | 21/07/2010 à 16:42
@Gronaldo : "Faire respecter la loi = péter les plombs ?? Personne n'est au dessus des lois. Point barre."
Digne du fachisme primaire.
C'est a cause de gens comme toi que tout va mal. Butter un homme car il brule un feu rouge et ne voit pas la police qui le siffle tu trouves ça normal toi ????
Fait gaffe au volant, ça pourrait t'arriver, à moins que tu sois l'élu, sans défauts...
Rédigé par : pat45 | 21/07/2010 à 16:05
Vous me faites bien rire !
C'est facile de prôner la répression a tout va quand on est derrière un écran de pc.
J'aimerais bien vous y voir moi si on butais votre môme... vous n'iriez certainement pas passer du coton sur les fenetres des flics.
ils lui ont pété la tete au gamin...mais ça tout le monde s'en fiche.
Ils ont tout péter et c'est humain, la colère ne connait pas les lois.
Les gens se plaignent...ce sont ces mêmes gens qui ont mis Sarko-tefeux au pouvoir.
Qu'ils assument les conséquences d'une politique désastreuse.
S'ils sont moins cons, ils voteront pour du pacifisme la prochaine fois.
Mettre le FN au pouvoir ne changera rien, ça serait même pire.
Si vous n'arrivez pas a mettre un peu d'eau dans votre vin, mettez y a un peu d'intelligence.
Rédigé par : pat45 | 21/07/2010 à 16:01
Les paroles de Sarkozy ne valent plus RIEN ! Sarko est tout aussi bohême que ces gens du voyage qu'il fait semblant de vouloir encadrer. Ca fait maintenant 8 ans qu'il est en charge de la sécurité ! Pour quel bilan ? émeutes, guerrila urbaine, violences dans les lycées,... C'est ça le bilan de Sarko ! alors celui qu'il faut virer d'urgence (en 2012 en fait) c'est le nain de l'Elysée et en finir une fois pour toutes avec ces c*****ds de l'UMP et du PS ! RAS-LE-BOL de leurs mensonges permanents !
Rédigé par : fds4 | 21/07/2010 à 15:52
Les gendarmes sont des unités spécialisées dans ce genre d'affaires. Ils sont parfaitement capable de ne pas tuer pour arrêter une personne en fuite. Comme tu dis il faut revoir qui est le gendarme et qui est le brigand. Et la loi pèse sur le gendarme, c'est la fonction publique, lui doit la respecter en premier car c'est normal qu'il existe des citoyens qui ne la respecte pas tout le temps. Et je pensais qu'on avait avancé avec l'histoire, qu'on ne traitait pas le "bandit" de la sorte pour éviter que des incidents comme ca se produise. Le président n'a pas à répondre avec une telle violence. On a bien vu que répondre comme cela n'arrange pas les choses et ne fait que provoquer encore plus de violences. Et ca, les politiques le savent.
Rédigé par : Lolo | 21/07/2010 à 15:20
""Sur place, ces deux arrestations doublées de l’annonce par Nicolas Sarkozy des expulsions de tous les campements en situation irrégulière pourraient raviver le climat de violence, estiment plusieurs observateurs.""
Bravo ! Voilà au moins un commentaire courageux !!
Et tout est comme ça dans notre malheureuse République : surtout pas de vagues ! Pas touche aux trafiquants des cités ! Pas touche aux "gens du voyage" ! "On" paye et "on" répare les dégâts et "on" fait le dos rond jusqu'aux la prochaines exactions ...
Que disait Churchill déjà ? ah, oui : ils ont préféré le déshonneur à la guerre, ils auront la guerre et le déshonneur ...
C'est pas la guerre ? Aaaah, o.k ... Allez faire un tour à St Aignan, vous verrez !
Rédigé par : DROULIN | 21/07/2010 à 14:17
Détail : Saint-Aignan-sur-Cher est une ville, pas un village (plus de 3 000 habitants).
Rédigé par : Yves Pasco | 21/07/2010 à 14:02
Jour Bon (pour certains…)
On est tout de même dans un état de "DROIT" !… (mise à part les quelques dérives "affairistes" de ce gouvernement…).
Que se soit l'affaire du cambriolage …, à Grenoble OU celle du Loir-et-cher (…). Dans ces deux cas, les Gendarmes étaient en légitime défense. Les Bandits savaient le risque qu'ils prenaient (…), et, JUSTICE est faite.
Il faudra que vous arrêtez de nous casser les burnes ! Et, de nous rabâcher les mêmes refrains :"QUI est le gendarme, et QUI est le brigand"!.
Sur de telles faits, majoritairement (plus de 98%) en France, on est sur la bonne adéquation !.
A bon entendeur …
Smaine
Rédigé par : 'Maine | 21/07/2010 à 14:01
Deux arrestations seulement ??? On a vu la tronche de beaucoup plus que ça... Ca ne doit pas être difficile de les retrouver....
Rédigé par : Gambus | 21/07/2010 à 13:00
Faire respecter la loi = péter les plombs ??
Personne n'est au dessus des lois. Point barre.
Rédigé par : Gronaldo | 21/07/2010 à 12:50
"Sur place, ces deux arrestations doublées de l’annonce par Nicolas Sarkozy des «expulsions de tous les campements en situation irrégulière» pourraient raviver le climat de violence, estiment plusieurs observateurs."
Oui et alors?
Sous pretexte que "ça risque de raviver le climat de violence" on ne doit rien faire , c'est ça?
Attention! regardez ou nous en sommes aujourd'hui. La faute au laxisme et à la bien pensance de nos politiques et de leurs électeurs.
Il faut prendre les problèmes de face maintenant sinon je ne donne pas cher de notre République.
Rédigé par : caussarieu | 21/07/2010 à 12:44
le pouvoir pète les plombs et fait du n'importe quoi.
Déclarer la guerre aux gens n'est pas la solution.
Mais bon sang ! reveillez-vous !!!!
Rédigé par : pat45 | 21/07/2010 à 12:36