L’actu de Orléans et sa région

Amateurs d’expériences fortes et de sensations douces ? Que diriez-vous d’un envol en montgolfière à l’aube ou au crépuscule, à la découverte des magnifiques châteaux de la Loire ? Nous vous proposons d’embarquer pour un survol de ces derniers. Cette riche expérience vous permettra de découvrir en direct du ciel, des manoirs en abondance, des châteaux à profusion et de belles abbayes disposées en bordures de la Loire. Sans plus tarder, voici quelques-uns des châteaux que vous pourrez découvrir.

Le château de Chenonceau

Vu du ciel, Chenonceau est l’un des plus grands joyaux de châteaux de la Loire. Il est tout simplement, le monument privé le plus visité de la France. Et, autour de lui, on retrouve la grande majorité des autres châteaux de la Loire, bâtis à la renaissance (pour la plupart). Lorsqu’on évoque le nom de Chenonceau, on pense immédiatement à ses magnifiques jardins à la Française qui se reflètent dans le cher.

Ce sera trois bonnes heures de magie, d’aventures et de rêves où vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur ce joyau et son histoire. Saviez-vous par exemple que ce château était également surnommé « le château des dames » ? A toutes les étapes importantes de son histoire, on retrouve des femmes. Il fut bâti par Katherine Briçonnet en 1513, embelli successivement par Diane de Poitiers et Catherine de Medecis puis sauvé des rigueurs de la révolution par Mme Dupin.

Baptême en montgolfière au château de Fontainebleau

Cette expérience en montgolfière vous permettra de visiter le château de Fontainebleau et sa forêt depuis le ciel avec une vue imprenable sur ses jardins et son parc aux multiples espèces animales et végétales. Loin de l’agitation des villes, ce sera l’occasion de prendre un bon bol d’air frais tout en observant une belle biodiversité depuis l’un des plus hauts lieux touristiques de la France.

Avec plus de 800 ans d’histoire, Châteaubleau est ce qu’on pourrait appeler le château de tous les souverains. Il s’agit en quelque sorte d’une maison de famille pour les rois de France, transmise de génération en génération entre le moyen-âge et le 19ème siècle. Pour info, ce château fut le lieu de captivité du pape Pie VII entre 1812 et 1814. Les plus grandes étapes de son histoire sont :

  • Les réaménagements spectaculaires à l’italienne effectués par François 1er en 1528
  • L’aménagement de ses espaces d’évasion enchanteurs à l’écart des fastes de Versailles par Louis XVI et Marie-Antoinette.
  • Sa transformation en palais impérial par Napoléon 1er

Le château d’Ambroise, vu du ciel

De quoi ont l’air la Touraine et le Château d’Ambroise vus du ciel ? Eh bien, cela ne fait que sublimer un monument dont l’apparence et les jardins vous offrent de remarquables panoramas sur la vallée de la Loire. Le Château d’Ambroise est un monument emblématique accessible via de multiples parcours qui portent chacun un regard singulier sur ce haut lieu de l’histoire. Vous serez émerveillé par les histoires de son rayonnement politique et artistique européen à la Renaissance, la vie quotidienne et les coulisses de la Cour ainsi que les moments intimes de la vie de ses souverains.

Rien de mieux que d’effectuer cette visite et de découvrir ces histoires depuis le ciel. Confortablement installé à l’intérieur de votre nacelle, vous pourrez voler au gré des vents au-dessus du Château et en admirer l’ossature. Nous vous garantissons des sensations inoubliables.