À Olivet, la passerelle du pont Leclerc se fait attendre
VOIRIE. Lundi, une délégation de partenaires institutionnels s’est rendue sur le chantier de la passerelle qui borde désormais le pont Maréchal Leclerc d’Olivet (Loiret). Les travaux, qui permettront un accès dédié aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite, occasionnent depuis de nombreux mois la mise en sens unique du pont. Prévue initialement en mars 2011, la livraison de la passerelle ne devrait être effective qu’à la mi-juin. L’ouvrage qui repose sur 12 arcs métalliques possède une largeur utile de 2,30 mètres.
M.Gd (photo: Agglo)




@ Motus
Ca permet aussi aux 4x4 de droite de ne plus être ralentis par les vélos verts de gauche qui leur bloquaient la chaussée en empruntant ce pont.
(:oD
Rédigé par : Patrick | 22/03/2011 à 08:54
Avec l'AgglO, les travaux de la voie de gauche n'avancent jamais !
Regardez le tram, c'est toujours les rails de droite qui sont posées les premières ...
N'importequoiement vôtre
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 22/03/2011 à 06:48
Ces travaux peinent à se terminer, c'est vrai, mais ils ont le mérite d'avoir été entrepris. Soyons donc patients. Espérons cependant que la municipalité saura ne pas mettre exagérément en avant cette passerelle payée par l'agglo lors des prochaines municipales, histoire d'avoir quelque chose à dire. Après tout, avec cette piste cyclable, il s'agit seulement de permettre aux cyclistes de gauche de ne pas se faire bousculer par les gros 4 X 4 noirs des bourgeois UMP du secteur.. Et ce n'est que ça..
Rédigé par : Motus | 22/03/2011 à 04:08
Tiens, je viens de recevoir le contenu de l'édition d'Orléans Infos (fautes d'orthographe incluses) :
22 Mars 2011
Un point sur les travaux du pont Maréchal Leclerc
(Margot Ziegler)
A Olivet, les travaux du Pont du Maréchal Leclerc ont bien avancé. Il s’agissait de réaliser une passerelle sur ce pont, afin de faciliter le déplacement des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite. Hier, les riverains ainsi que l’ensemble des partenaires ont pu évaluer l’avancée des travaux en empruntant cette passerelle de 307 mètres de long et de 2,30 mètres de large.
Cette passerelle a été conçu pour s’intégrer harmonieusement dans le paysage, car le site est classé come ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager). Elle se compose de 12 arcs métalliques qui prennent appui sur les avant-becs en maçonnerie du pont, et possédera un revêtement en bois au sol.
Ce chantier a obtenu en mars 2011 le label « Chantier bleu ». Ce label vise à reconnaître les chantiers exemplaires en matière de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. La passerelle du pont sera finalisée, quant à elle début avril. Le coût de sa construction s’élève à 2 540 000 euros, financée intégralement par l’AgglO.
Rédigé par : Xav | 22/03/2011 à 00:34
Aux dernières nouvelles, la passerelle cyclistes sera ouverte avant que les travaux de la voie de gauche ne soient terminés.
Le dernier bulletin municipal ne donne pas de dates et indique une fin de tous les travaux fin mai.
Il faut aussi reconnaître que les travaux ont été très perturbés entre novembre et décembre à cause des conditions climatiques très rudes. D'ailleurs, l'engagement de la mairie pour une réouverture de circulation à double-sens pour la période des fêtes n'avait à cet occasion pas pu être respecté.
Rédigé par : Xav | 22/03/2011 à 00:21
Mettre un pont Leclerc juste devant Auchan, c'est déjà semer la zizanie, vouloir y mettre une passerelle c'est une déclaration de guerre aux automobilistes, demander à des institutionnelles de visiter un chantier sans petits fours c'est un crime contre leur humilité.
Rédigé par : Achille Zasttrouffard | 21/03/2011 à 19:46
Lorsque je suis contraint de franchir le Loiret à pied, en poussant mon vélo, dans le sens sud nord, j'ai l'impression de franchir la ligne de démarcation. Je suis tout surpris de ne pas me voir réclamer un aussweiss à l'extrémité du pont. Bon c'est vrai que c'est hyper long ces travaux.
Rédigé par : Patrick | 21/03/2011 à 17:10