INSOLITE. Le véhicule récemment tombé en Loire semble avoir parfaitement intégré le paysage ligérien. Au point que les kayakistes orléanais qui s’entraînent aux abords du Pont George V l’utilisent désormais comme renfort à leurs bouées beaucoup moins visibles par mauvais temps...
M.Gd
Me rendant très régulièrement dans le coin pour des raisons multiples (pêche, baignade, balades etc...)je suis assez outré par le manque d'intérêt de la mairie vis à vis de l'environnement au centre-ville. Autant à la Pointe de Courpin, on croise assez souvent la police de l'environnement, les gardes pêches etc..(et à juste titre), autant la partie basse et sableuse de la Loire (séparée par les îlots saisonniers) est en général, passé le mois de Juillet, une véritable poubelle au point que ce sont les riverains ou accoutumés qui viennent avec des sac poubelles nettoyer un peu la zone qui va de la digue au pont royal...Pour le moment, vous avez encore la chance de pouvoir apercevoir des loutres presque sous votre nez si vous vous baladez la nuit, des bancs d'aloses, mulets et autres espèces marines, des écrevisses indigènes et tout un tas d'oiseaux et de végétaux, dans 20 ans y'aura plus que des silures, des rats et des pigeons.
Rédigé par : Lame de fond | 14/02/2011 à 11:03
Encore un coup des restaurants de poisson orléanais : cette bagnole, c'est pour piéger les anguilles ! Convenons que c'est moins ragoûtant qu'une tête de cheval, comme dans "le Tambour".
Rédigé par : dame Lepion | 13/02/2011 à 20:37
Je suis toujours désagréablement surpris par la duplicité de beaucoup de nos représentants politiques. Grouard en est, en vérité, un bel exemple.
Je ne reviendrai pas sur le 2 poids 2 mesures, on a tous compris l’hypocrisie d’une certaine classe politique dont notre M. Grouard du coin est un digne représentant ?
Comme d’hab, on essaie de nous faire monter la mayonnaise des pauvres otages français, ayant valeur dans l’opinion, détenus par de méchants terroristes. Un remake de ‘’Ingrid Betancourt et les méchants FARC’’.
Rien de tel qu’un bon Président babouin, jouant de ses muscles, pour faire remonter sa cote dans l’opinion. Du Babouin viagra, la foule en redemande toujours, n’est-ce pas M. Grouard ?
Il Faut dire que notre cher Président omnipotent n’a que l’embarras du choix :
- Otages AQMI au Sahel,
- Otages journalistes en Afghanistan,
- Notre Bonnie Paker nationale au Mexique,
- Et notre gentil militaire Tsahal, fleur au fusil, j’ai nommée Gilad Shalit, détenu par les méchants terroristes du Hamas.
Tous ces otages c’est du pain béni pour notre cher Président et sa cote de popularité toujours au Ground ZERO et qui ne demande qu'à décoller pour peu qu'on puisse l'amorcer. Vous reprendrez bien une petite pilule bleue, cher Président ?
Attention tout de même à ne pas trop nous gaver (n’est-ce pas M. Grouard ?), car à trop vouloir nous en faire bouffer de force (ndlr : la mayo, le pain et la pilule), l’Opinion risque la crise de foie.
Rédigé par : kenjo | 13/02/2011 à 17:41
Soyons rassurés, notre maire attentif au respect de l'environnement, et ardent défenseur de ce site unique qu'est la vallé de la Loire traversant notre ville, se sera bien évidement assuré de la dépollution de ce véhicule.....
Rédigé par : Daniel | 13/02/2011 à 14:26
Voilà déjà une attraction supplémentaire pur le prochain Festival de Loire.La municipalité ne recule devant aucun sacrifice pour offrir des fêtes somptueuses aux orléanais ébahis !
Après le restaurant inexplosible, la voiture insubmersible, déjà le Maire inflexible et bientôt la ville inaudible ...
Rédigé par : Achille zatstrrouffard | 13/02/2011 à 11:57
Et ils attendent quoi pour la sortir? Quelles fassent des petits en immersion? Des sous marins en sous main???
Décidément en matière d'écologie appliquée il y a un gouffre entre les discours et les faits...
Rédigé par : zérozaza | 13/02/2011 à 11:56