Sélectionner une page

Orléans a l’ambition de compter parmi les territoires les plus performants à l’échelle national et européen. Promis depuis plusieurs années et attendu avec impatience par les Orléanais, le Projet CO’Met est encore en plein travaux actuellement.   

Le projet CO’Met c’est quoi ?

C’est un équipement multifonctions, pionnier en France. Cet ensemble modulaire et complémentaire pourra accueillir simultanément plusieurs événements nationaux et internationaux. Avec un coût global de 110 millions d’euros, le site regroupera entre autres un Parc des expositions de 33000 m², un palais des congrès de 2000 sièges et une salle sportive de 10000 places.

Vous pouvez visualiser le projet CO’Met sur la chaine Youtube de Orléans Métropole 

Le complexe visible depuis la RD 2020 sud, se situe au niveau de la rue des Montées jouxtant le Zénith. Il a nécessité la déconstruction et le désamiantage de l’ancien Parc des Expositions de 16000 m². Le stationnement et l’accès au site ont également été repensés pour acheminer sans difficultés le plus grand nombre de visiteurs.

Ce projet a nécessité la création d’une nouvelle station de Tram dénommée la station CO’Met. « Le site dispose donc de deux stations : Zénith (déjà existante au sud du site) et CO’Met (au nord du site), capables d’absorber le flux de public venu assister à un concert au Zénith, à un congrès ou encore à un match dans la salle de sports. » Source : http://www.orleans-metropole.fr/351-7314/fiche/comet-cest-parti.htm

Ce projet se fait-il attendre ?

Annoncée initialement en 2020, la fin des travaux est prévue pour 2021, avec en premier, la livraison du Parc des Expo et le Palais des Congrès. Ce sera un atout incontestable en prévision de « Paris 2024 » avec un ensemble rôdé, doté de technologies de pointe et situé à seulement 1h de la capitale. 

Par Florence.

Crédit photo : Orléans Convention