L’actu de Orléans et sa région

Envie d’une escapade royale digne d’un film historique ? Nous avons ce qu’il vous faut. À présent les châteaux de la Loire n’accueillent plus seulement des touristes visitant les demeures mais des hôtes qui décident de vivre une expérience complète de la vie de château.

Passer quelques nuits dans l’un de ces châteaux vous conduira à un rêve devenu réalité. Vous ne bénéficierez pas seulement d’une visite ou d’un séjour dans une suite ou un gîte à quelques mètres du château mais bien une escale au sein même de la forteresse.

Cet article vous présentera une liste non exhaustive de bonnes adresses pour dormir dans un château de la Loire.

Le château du Rivau : plonger dans un conte de fées 

château du Rivau

Vue du château du Rivau du jardin situé à Lémeré. Crédit : Wikipédia

Connu pour ses jardins dignes de contes de fées, le château du Rivau vous offre la possibilité de réserver parmi ses 12 chambres de luxe au cœur du domaine historique.

Les chambres s’inspirent à la fois d’un personnage historique de la Renaissance et d’une décoration contemporaine : chaque pièce est unique en son genre immergée dans une ambiance calme et luxueuse.

Après la fermeture, vous pourrez profiter des jardins pour vivre une immersion totale dans la vie de Château.

En savoir plus sur l’accueil de nuit au château du RIvau

Le château de Troussay 

Château de Troussay

Vue d’ensemble du château de Troussay à Cheverny. Crédit : Wikipédia

Dormir dans un château de la Loire n’a jamais été aussi accessible qu’au château de Troussay qui vous offre un séjour hors du commun dans l’une de ses chambres d’exception.

En effet vous y trouverez des chambres atypiques datant du XVe siècle où chaque pièce traduit un univers différent issu de la Renaissance. Le Baron vous propose une vue spectaculaire dans une chambre d’exception située au dernier étage du château.

Profitez de cette demeure royale qui représente l’un des plus petits châteaux de la Loire, en famille ou entre ami(e)s.

En savoir plus sur le château de Troussay

Château de la Rozelle 

Château de la Rozelle

Vue extérieure du château qui se trouve à Cellettes. Crédit : Chateau de la Rozelle

Situé entre les châteaux de Chambord, de Blois, de Cheverny et de Chaumont sur Loire, ce prestigieux château-hôtel du XVIIIe siècle vous promet un lieu historique où le calme et la nature sont au rendez-vous.

C’est un séjour riche et somptueux qui vous attend avec son jardin de 3 hectares, son bar et son jacuzzi extérieur, ses salons et sa terrasse avec vue sur le parc. Pour compléter votre passage au château, un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi chaque matin, des plats de tradition française et un accès exclusif au spa.

Le château de la Rozelle n’attend plus que vous dans son univers simple et merveilleux !

Le château de Brou 

Château de Brou

Photographie du château de Brou vu du ciel (Noyant-de-Touraine) Crédit : Wikipédia

Le château de Brou vous accueille dans son domaine entouré d’un parc de 100 hectares en vous donnant la possibilité d’organiser votre séjour sur mesure. La demeure s’adapte à vos envies que ce soit pour une soirée ou un séjour sur plusieurs jours.

Ce château du XVe siècle vous propose de réserver le château en exclusivité ou de louer l’entièreté du domaine !

Le château possède 13 chambres et suites haut de gamme, plusieurs salons, une grande cuisine et 2 terrasses. Idéale pour un séjour à plusieurs.

Concernant le domaine, il se compose du château, d’une villa de 6 chambres et du pavillon de chasse (2 chambres).

Avec une décoration d’époque accompagnée du confort moderne, chaque chambre porte le nom d’un personnage célèbre.

Sa vastitude vous permettra de découvrir les multitudes de trésors que cache ce domaine. C’est une de nos adresses préférées pour dormir dans un château de la Loire.