Sélectionner une page

Située au Centre-Val de Loire, La Sologne est une région dotée d’un paysage luxuriant. C’est un espace parfait pour se dépayser et se ressourcer. Dotée d’une géographie unique, d’une flore, d’une faune et d’une hydrographie naturelle et animée. En faisant un tour en Sologne, vous découvrirez ainsi un grand nombre d’activités à faire. Découvrez dans cet article trois lieux incontournables à visiter en Sologne.

Faites un tour au château La Ferté-Saint-Aubin

En Sologne, vous pouvez découvrir les joies et les facettes de la vie de château en visitant La Ferté-Saint-Aubin. Ce château classique est une demeure privée élégante datant du 17e siècle et qui est devenu un des symboles de la Sologne. S’étendant sur une superficie de 40 hectares, le domaine de la Ferté-Saint-Aubin est constitué d’un château et d’un parc.

S’étendant sur trois étages, de la cave au grenier, le majestueux château vous offre un espace de découverte surprenant. Si vous avez des enfants, ils seront ravis de découvrir les multiples jouets anciens dont regorge le grenier. Son parc historique quant à lui vous offre de multiples activités de détente et des activités diverses comme le mini-golf, pour vos détentes en famille.

Découvrez le château de Chambord

Le château de Chambord est un des lieux incontournables à visiter en Sologne. Il s’agit du plus grand château de toute la Loire. Situé dans un domaine de 5500 hectares, ce château est le plus grand et le plus visité de la Loire. Il est constitué d’un château, d’une ferme et d’un vaste espace boisé. La construction de ce chef-d’œuvre architectural a démarré depuis la Renaissance et a été achevée par Louis XIV au XVIIe siècle dont il fut la demeure.

Vous aurez le plaisir d’y découvrir son immense escalier à double révolution. Avec cette œuvre d’art ingénieuse, une personne peut monter les escaliers sans jamais croiser une autre qui descend. Vous pouvez également y visiter ses jardins de plus de 6 hectares.

Découvrez le Zoo de Beauval

Si vous arrivez en Sologne et cherchez un lieu unique à visiter, vous pouvez visiter et découvrir le Zoo de Beauval. Faisant partie des plus beaux zoos de la France, le Zoo de Beauval est une institution engagée dans la protection et la conservation des animaux et qui compte près de 10 000 animaux. Vous aurez tout le plaisir d’y découvrir les 600 espèces animales qui peuplent le zoo.

Vous découvrirez avec stupéfaction des animaux exotiques tels que les koalas, les hippopotames, les pandas géants et immanquablement le bébé panda Yuan Meng. De plus, le zoo vous offre de nombreux spectacles avec les animaux ; et vous avez l’opportunité de survoler les animaux.

Se ressourcer à l’étang du Puits

Pour découvrir la Sologne profonde et authentique, le plus grand étang de Sologne de 180 ha est magnifiquement boisé et il vous tend les bras. Il abrite une réserve animalière d’une grande richesse. Au programme pour les amoureux de nature : canoë, baignade, pédalo, randonnée, sentiers éducatifs sur la faune et la flore… L’étang héberge plus de 20 espèces de poissons et plus de 15 espèce d’oiseaux dont certains sont migrateurs et peuvent s’observer selon les saisons. Munissez vous de jumelles et de patience pour dénicher des pépites animalières.

La chasse en Sologne

Pas de raisons de s’ennuyer si vous êtes en Loire. Étant en Sologne, vous avez de nombreux lieux incontournables que vous pouvez visiter pour votre plaisir. Alors, informez-vous et visitez ces espaces uniques de Sologne.