Avez-vous déjà fait un tour à Beauce ? Si non ! Et vous souhaitez y faire un tour, ne vous en faites pas. Situés dans le département d’Ille-et-Vilaine, dans cette ville agricole de France, les Beaucerons et Beauceronnes sauront vous éblouir. Cette ville accueillante et chaleureuse vous donne à découvrir de magnifiques espaces et activités. Vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Vous vous demandez quels lieux vous pouvez visiter en Beauce ? Nous vous présentons les 3 lieux à visiter absolument en Beauce.

Découvrez les vastes étendues agricoles

L’un des charmes de la Beauce est sans aucun doute ses vastes étendues de champs bien entretenues. Comme tous les amoureux de la nature, vous pouvez jouir des plaisirs de découvrir les senteurs agricoles que vous offre la Beauce.

En effet, la Beauce est l’un des viviers nourriciers de la France et vous pourrez donc y visiter les vastes étendues de cultures de blé, de betterave d’orge, etc. Vous serez donc assez content d’y contempler les vastes champs de blé qui s’étendent à perte de vue.

Pour plus de connaissance, vous pouvez faire un tour dans la Maison de la Beauce, qui est dédiée à ceux qui souhaitent avoir une meilleure connaissance de la Beauce et découvrir sa flore et sa faune, et en apprendre davantage sur les métiers de l’agriculture, du blé, etc.

Visitez le musée du parfum : le château de Chamerolles

Situé dans le Loiret, la construction du château de Chamerolles a été initiée en 1500 et le bâtiment a été endommagé durant l’occupation allemande de 1940. Ce château a été restauré dans les années 90 et converti en Musée du parfum. Situé dans la Cosmetic Valley, le Château de Chamerolles vous permet de découvrir plusieurs siècles d’évolution dans le monde de la parfumerie.

Dans ce lieu à visiter absolument à Beauce, vous pourrez donc y découvrir les fragrances, des flacons et autres objets et outils exceptionnels entrant dans la création de parfums comme : la baignoire, les coffres d’aisance, l’orgue à parfum, etc. De plus, à côté de ce Château de Chamerolles, vous pouvez également découvrir les jardins comme le Jardin des roses André Ève.

Faites un tour dans le village d’Yèvre-le-Châtel !

En dehors de ces vastes étendues agricoles, la Beauce regorge également d’autres espaces que vous devez absolument visiter. C’est le cas du village d’Yèvre-le-Châtel. Il s’agit en fait d’un village médiéval de Beauce classé parmi les « plus beaux villages de France ». Ce village offre de jolies maisons et bâtisses de pierre, des ruines de l’église Saint-Lubin du XIIIe, de même qu’une forteresse du XIIIe siècle avec ses quatre tours fraichement restaurées. Vous serez subjuguée par son architecture et ses espaces purement historiques. Pensez à faire un tour dans ce lieu à visiter absolument à Beauce.

La Beauce est donc l’une des plus belles villes de France et vous devez y faire un tour. Dans cette ville, vous devez absolument visiter ses vastes étendues agricoles, le musée du parfum et le village d’Yèvre-le-Chatel. Entre nature et culture, vous serez transporté par la beauté des lieux.