Le chiffon rouge levé sur la liste Front de gauche du Loiret
Jacques Reboul, l’ancien maire communiste de Montargis et conseiller sortant arrive en troisième position. Il est suivi par Christine Lander, maire-adjointe non encartée de Châlette-sur-Loing, Bastien Joneau pour le PG et Sylvie Vauvilliers, également conseillère communiste sortante.
À noter également les présences de Sylvie Dubois, cadre mutualiste investie dans la lutte contre les franchises médicales aux côtés d'Éric Taillandier, Michel Ricoud, élu et responsable local de la confédération nationale du logement (CNL) et Aziza Chaïr, militante associative et élue à Saran.
Ce sont deux autres figures locales du mouvement associatif qui ferment la marche: Jean-Pierre Perrin, ancien président de l’association de solidarité avec les travailleurs immigrés (ASTI) et Dominique Tripet, militante féministe et animatrice du blog de Circé, récemment primée par nos consoeurs du magazine Elle pour ses prises de position en faveur des droits des femmes.
À l'occasion de la présentation de la liste, Marc Brynhole a réaffirmé, au nom de la liste: «Nous n'accepterons pas de siéger avec le Modem».
Mourad Guichard
> Actualité du Front de gauche à suivre sur le site du PCF Loiret




Espérons déjà qu'avec le score du Cher ils pourront prétendre à la fusion ...
Rédigé par: colin | 05/02/2010 à 12:11
C'est une liste très intéressante.
Des personnes fortement engagées dans la vie locale.
Un gros bémol cependant. Pourquoi le "Front de gauche" ne propose pas une femme en tête de liste ?
Au moins dans le Loiret on rendrait visible ce qui reste très invisible ailleurs. N'ayons pas peur, les femmes sont aussi compétentes que les hommes.
Je dis cela parceque tout le monde ne le pense pas encore !
Mais cela va venir ! Surtout si on leur propose de conduire une liste.
De toute façon, mobilisons-nous contre la réforme des élections territoriales, qui va faire disparaître les femmes si la proportionnelle passe seulement à 20 % avec un scrutin uninominal à un tour !!
C'est tout un processus qui conforte la régression de la visibilité des femmes.
Encore un petit effort "le front de gauche" !
MONIQUE LEMOINE
Rédigé par: Monique LEMOINE | 05/02/2010 à 13:15
En quoi la présence d'une femme perroquet des idées communistes apporte-t-elle un élément positif à la démarche commune ?
Rédigé par: Boulouk | 05/02/2010 à 15:56
C'est sûr que de ce point de vue purement sexiste, le Modem du Loiret a fait très fort !!!
La plus incapable en 1er, et pas encartée, mais teigneuse comme pas deux, c'est une performance à noter !
Ah, Donzelle Estelle, que serions-nous sans vous ???
Mais peut-être vaut-il mieux des gens sincères, honnêtes, dévoués et compétents, quel que soit leur sexe, non ???
Merci, M&M de lancer le débat (Mourad et Monique, et je n'y suis pour rien si Mourad est masculin) !!!
Rédigé par: Yves, du Régional Sexe Appel (pour rire) ! | 05/02/2010 à 16:52
En même temps, Monique, la tête de liste régionale du Front de gauche est une femme (et je crois que sur les 9 listes de la région Centre il n'y a que 2 femmes tête de liste...), alors on peut p'têt laisser la tête de liste du Loiret à un homme... même si j'aurais beaucoup-beaucoup aimé que Karin Fisher soit tête de liste ici...
Sinon entièrement d'accord avec toi sur les effets de la réforme des élections territoriales, il faut se mobiliser contre cette saloperie.
Rédigé par: Louise | 05/02/2010 à 19:16
Quelle idée de mettre une figure locale de la blogosphère en queue de liste ! Manquerait plus que d'autres partis fassent de même, tiens !
Rédigé par: Fansolo | 05/02/2010 à 22:25
Comme le souligne Monique Lemoine , c'est une liste très intéressante constituée de personnalités que l'on voit SUR LE TERRAIN au contact des personnes, de la vraie vie , la vie de tout les jours .Cela est indispensable en politique ...
A lire sur les retraites:
http://la-sociale.viabloga.com/news/la-retraite-a-60-ans-a-taux-plein-c-est-possible
Sur la santé et les Affections Longue Durées , les ALD, le 100% ? ? ...
http://ensemblepourunesantesolidaire.fr/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=0&Itemid=9
Rédigé par: Eric Taillandier | 05/02/2010 à 22:37
Front de gauche ????
Bofff, on essaie de faire du neuf avec de vieux roublards de la politique.
Je paierais des millions ...de cacahuètes pour voir la tête globuleuse d'Yves passer du rouge au bleu pale le soir des résultats des élections régionales. Le bougre d'âne va encore se la prendre dans les dents...jusqu'à l'étouffement ?
Rédigé par: abdel Ben | 06/02/2010 à 13:45
Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Libé parle constamment du Front de Gauche, ce rejeton, à l'ADN PSique génétiquement modifié, qui n'a rien de nouveau à proposer (que du réchauffé au micro-ondes) et ultra minoritaire dans l'opinion.
Le NPA me semble plus approprier pour porter les couleurs de l'anti-capitalisme.
Que propose le FdG ?
Rien d'attrayant, un vieux milk-shake périmé composé d'idées anti-capitalistes et de social-démocratie en lambeaux ? Franchement je préfère l'original, NPA, à la copie, FdG.
A quoi sert le FdG?
A rien du tout ou presque :
- tenter de maintenir à certaines places quelques vieux croûtons alimentaires de la vie politique ?
- Redonner des couleurs au PC (sic)
- Limiter la montée de Besancenot, afin qu'il ne soit pas demain le leader d'un front commun de gauche anti-capitaliste, alors qu'il en a toutes les qualités.
- Diviser la gauche pour faire gagner la droite, dans l espoir qu'aux scrutins suivants il prendra le pouvoir ? pffff, que dé-gueux.
Franchement, si c'est pour voter FdG, autant voter NPA qui lui est crédible de par son histoire politique.
Abdel de Foi.
Rédigé par: abdel Ben | 06/02/2010 à 13:51
Je n'avais pas envie d'intervenir ici, étant dans cette liste.
Cependant, compte-tenu des propos de Abdel je ne peux que lui demander de vérifier, pour être de bonne foi justement tous les derniers articles de MOurad, ici et de compter.
Je ne pense pas que Mourad ait fait plus d'article sur le Front de gauche que sur le Modem, le PS ou l'UMP.
Il faut un peu d'honnêteté intellectuelle Abdel ou Ben ou peu importe.
Que les idées défendues au sein du Front de Gauche et par le PC ne vous conviennent pas, j'entends bien.
Tous vos arguments qui n'en sont pas d'ailleurs, font penser à de vieux discours maintes et maintes fois ressassés, épuisés, éculés...
J'ai envie de vous dire que le temps passe et qu'il serait bien que vous cherchiez d'autres arguments, valables ceux-là, plutôt que de débiter un anti-communisme primaire qui confine à la désuétude.
Vous me faites penser à ces tracts qui ont été distribués à La Source lors des dernières cantonales et où il ne faisait aucun doute que les chars soviétiques étaient aux portes d'Orléans,
S'il vous plaît, une peu de discernement, de parler vrai ne ferait pas de mal en dehors de vos idées personnelles que je n'attaque pas ici, mais plutôt ce que vous sous-entendez et qui est mensonger.
S'il y a une qualité que l'on peut toutes et tous reconnâitre à Mourad, c'est son indépendance d'esprit, d'écrit et de parti.
Rédigé par: Circé | 06/02/2010 à 16:56
Je ne vois pas l'intérêt d'opposer le NPA et le FdG comme tu le fais, Abdel.
Personnellement je trouve Besancenot excellent quand il dénonce la casse sociale, et le FdG beaucoup plus convaincant lorsqu'il s'agit d'ouvrir des perspectives pour sortir d'un système où la recherche du profit maximum fait de gros-gros dégats.
Il faut que cette gauche arrête d'être divisée, le parti de gauche cherche à construire ce rassemblement et je trouve ça très bien. Quand la gauche anti-libérale est unie, comme en 2005, ça fait beaucoup de bien. Quand elle se divise, comme en 2007, et qu'elle laisse sa victoire se transformer en échec, ça fait très mal. Et pour convaincre le NPA de rejoindre le FdG, mieux vaut voter pour ce dernier je crois.
Rédigé par: Louise | 06/02/2010 à 20:47
@circé:euh!impartial Mourad?
Parle t'on du même? J'espère que non,parce que moi je le préfère,engagé,flingueur,sans concession,de gauche et...journaliste. Il est tout ça,non???
Yves Bodard
Rédigé par: Bodard | 06/02/2010 à 23:17
Beaucoup de gens bien sympathiques sur cette liste (y a même des anciens Verts qui les ont quitté suite à la traîtrise du parti en 2005 ?). Qu'ils aient un résultat honorable !
Rédigé par: al | 07/02/2010 à 02:36
@ Louise et Circé : c'est amusant comme on retrouve facilement dans tous les commentaires l'idée que le NPA n'a pas voulu entrer dans le Front de Gauche.
Il serait intéressant cependant que tous les posteurs de ce blogs, qui font souvent preuve de réflexion et d'analyse dans leurs commentaires, envisagent une seule seconde qu'il est possible que ce soit le contraire.
Après, je rejoins Circé - avec laquelle j'ai comme toujours beaucoup de points communs - sur la répartition des articles de Mourad, elle ne favorise ni ne lèse aucun des acteurs politiques, à part peut-être les vidéos de l'ump ;-)
Rédigé par: Astringues | 07/02/2010 à 13:03
Yves, que Mourad soit plus de gauche que de droite certes, mais cela me semble-t-il ne l'a jamais empêché d'épingler qui que ce soit .
Rédigé par: Circé | 07/02/2010 à 14:01
Je vois que Mourad a beaucoup de supportrices, ...même Circé, me semble-t-il, est séduite,...
T'inquiète pas Circé je vais te répondre, je ne peux laisser tomber une déesse...
Abdel le jaloux
Rédigé par: Abdel (Ben) | 07/02/2010 à 17:30
Chère Circé,
Sur tes bons conseils, je me suis mis à faire un peu de statistiques sur les derniers articles écrits par Mourad dans LibéOrleans.
J'ai compté le nombre d’articles ayant été publiés sur ce site du 6 fév. 2010 au 10 janv. 2010 et je les attribué à tel ou tel parti en fonction des critères suivants :
Les Critères utilisés
- Sélection quantitative des articles traitant de l'UMP, PS, Verts, Modem, FdG, NPA, FN
- UMP = UMP+ Nain Talonnettes + Gouvernement
- FdG, inclus PC
- Un article n’est comptabilisé que pour un seul et unique parti au choix : UMP ou PS ou Verts ou FdG, ....
-...
Articles exlus
- Article sur Francois Burdeyron
- Article sur Dieudonné du temps où il était présentable
- Article sur Jeanne d'Arc d’Orléans
- Articles sur la météo,
- Articles sur l’affaire M. Bah
-...
Mes Observations (qui n’engagent que moi)
1– UMP : 15 Articles
Articles Plutôt négatifs en général, souvent sarcastiques - Normal Libé est un journal d’opposition de gauche.
2 – Modem : 6 Articles
Tous plutôt négatifs. On peut dire que Mourad tire à boulets '’rouges'' sur le modem, et visiblement il aime ça.
Petite arrière pensée de Mourad ?
Sociologiquement, il a été montré qu’un certain % de sympathisants de gauche (on va dire PS) vote régulièrement pour le modem (notamment dans la banlieue) …Comme Mourad est un bon journaliste avec de fortes convictions, il cherche peut-être par là à ramener ces brebis égarées de gauche sur le droit chemin ? (Sans jamais préciser pour autant quel est le droit chemin à Gauche…Sacre Mourad va)
2 – PS : 4 Articles
No comment – Articles plutôt informatifs ou positifs, avec parfois de petits pics d’humour. Rien de bien méchant.
3 – Ecolo : 2 articles
No comment – Plutôt informatifs quelques petits pics d’ici de là mais rien de bien méchant.
5 - FdG : 2 articles
Articles plutôt informatifs voire positifs (Et oui, faut-il voir l'influence ‘’maléfique’’ de Yves, l’œil de Moscou ?)
7- NPA: 1 article.
Informatif à légèrement négatif.
6- FN : 1 article
Article négatif - Bravo Mourad.
Ma Conclusion (qui n’engage que moi) :
Libé est bien un Journal de gauche. C’est pour cela que j’aime bien Libé.
Alors concernant votre remarque chère Déesse Circé, vous avez raison, le FdG est moins bien traité, en nombre d'articles, que le PS, l'UMP ou le modem. Votre commentaire était donc juste, le mien étant inapproprié (dixit : ‘’Libé parle constamment du Front de Gauche’’).
Le FdG est un chouiya mieux traiter en nombre d’articles que le NPA (1 article de plus) et semble avoir un peu plus les bonnes faveurs de Mourad (Sacré Yves) que le NPA.
Le plus gros boulot de Mourad, de mon point de vue, consistant à :
- Pilonner la politique de l’UMP quand cela est justifié (UMP= UMP+Gouv+Nain Talonnettes)
- Démasquer le Modem qui se présente en fait comme un parti du centre mais qui dans la pratique est à droite (de mon point de vue, mais aussi de celui de Mourad, enfin je crois).
Rédigé par: Abdel (Ben) | 07/02/2010 à 18:38
Tiens "Circé la déesse" maintenant.
A quand "yves Pasco le dieu-vivant"("jusqu'à l'étouffement" dites vous),vous ramez cher Abdel (ben) et vogue la galère!!!!
Polyborus veille,nous ne sommes pas dupes.
Yves Bodard
Rédigé par: Bodard | 07/02/2010 à 19:27
@Astringues
Je crois qu'un tiers des militants du NPA a voté pour des listes unitaires de la gauche antilibérale, c'est beaucoup plus qu'aux Européennes, mais il en reste 2/3 qui sont contre. Il faut espérer que la proportion des unitaires continuera à augmenter et que la prochaine élection sera la bonne! Pour cela, un bon score du Front de gauche serait à mon avis déterminant.
Rédigé par: Louise | 07/02/2010 à 19:39
Mince j'avais pas vu qu'il y avait un 2nd Yves dans la troupe...On aurait donc un 2nd oeil de Moscou ?
Quand y'en a un qui prend de l'air (par avance mes excuses oxygénées), l' autre prend le relais ...
Yves Pasco Dieu Vivant ???? hum hum, je préfère ne pas faire de commentaires, je pense m'être assez bagarré avec messire 1er.
Bonne soirée
Abdel
Rédigé par: abdel | 07/02/2010 à 21:34
Je suis absolument désolé de faire de la peine à une petite girouette inconsistante et mal élevée, mais je respire encore ! Sans parler d'1 autre Yves, plus discret en ce moment puisque mis au placard : Yves Clément (et je ne parlerai pas d'Yves Montand, Yves Simon, Yves Saint-Laurent, Yves Klein, Yves Duteil, ni Yves Rocher)...
Faire une étude statistique, c'est bien, encore faut-il que ce soit une étude et qu'elle utilise la science statistique !!! Compter et additionner, c'est du calcul, comme au cours élémentaire !
Un travail sérieux sur le contenu d'articles demande autre chose que ses dix doigts ! Je vous suggère de vous pencher sur les travaux de François Richaudeau, par exemple, mais je crains que vous ne compreniez même pas la 4e de couverture, analphabète Abdel Benêt !
1) la "chronologie" va du plus ancien au plus récent ;
2) prendre comme base une période d'1 mois (du 6 fév. 2010 au 10 janv. 2010), pour un site qui a plusieurs années d'existence, c'est comme interroger sa voisine pour avoir l'opinion de la France ! Un peu de sérieux, Charlot de bas étage !!!
3) Pour faire une étude exhaustive (complète, en Français ordinaire), on ne prend pas que les éléments qui nous intéresse, on ne fait pas de tri à priori (avant) !
3) Il ne faut être très futé pour se rendre compte que certains pseudos, de-ci, de-là, selon mon humeur du moment, me sont étrangement proches ! Votre manque de clairvoyance me surprend par son importance, signe évident d'un esprit peu développé, lent et manquant de discernement...
Enfin, je m'en tiendrai là, écrire "Libé est bien un Journal de gauche. C’est pour cela que j’aime bien Libé." et taper comme vous essayez de le faire sur tous ceux qui ont une parole de gauche, c'est bien tenter à tout prix de prouver votre inculture et votre bêtise ! Rassurez-vous, ça, c'est tout à fait réussi !!!
Addendum : Il ne faut pas, à mon humble avis, mettre complètement dans le même sac le journal "Libération", son site Internet, le site "LibéOrléans" et les 7 autres "LibéVilles" (saviez-vous qu'il y en a 8, comptez-vous jusque là ?). En effet, aucun ne réside à Moscou, ce qui leur permet une légère liberté d'expression et de style, mais sans excès, bien sûr, Kamarad Kommissaire Politik Abdel fils de... !
Je m'arrête là, vous devez être bien fatigué déjà, si vous avez réussi à lire tout cela !
Rédigé par: Yves Pasco, modeste demi-Dieu vivant ! | 07/02/2010 à 23:56
@Louise :
C'est un petit peu compliqué que ça (heureusement !), tout dépend en fait sur ce qu'on prend comme base pour discuter : localement, le NPA a fait un choix de cohérence, en expliquant qu'on ne pouvait pas taper sur le PS au premier tour pour tout oublier au second. Cette proposition a été faite aux autres forces de la gauche de transformation qui n'ont pas souhaité la suivre.
Qu'après on accuse le NPA de divisionnisme, cela ne me parait pas juste.
@Yves Bodard
Vous n'avez pas complètement tort, Circé n'est pas une déesse, c'est une "magicienne très puissante, particulièrement versée dans les empoisonnements et les métamorphoses." (Wikipédia)
Méfions-nous ;-)
Rédigé par: Astringues | 08/02/2010 à 00:32
Yves Pasco,
Je viens de rentrer, j'ai lu ton dernier poste qui m'a mis les nerfs alors que j'avais pourtant bien précisé que je ne voulais plus me ''battre'' avec toi... J'ai cru que tu aurais eu l'intelligence d'esprit de mettre un bémol à tes provocations/insultes à mon endroit...mais non rebelote...et c'est reparti pour un tour d'insultes en tout genres...
Qu'a cela ne tienne, tu viens de me déclarer la ''guerre des mots'', ça va saigner des ,maux' gars,...et au passage ton p'tit Yves Bobard qu'il se prenne pas trop la tête, j'ai aussi d'l'a-rabe de maux pour lui s'il me cherche...
Ce sera ici, sur ce site, ton humiliation la plus totale devant ton ''cher'' public que tu as pour habitude de terroriser par tes remarques à 2 centimes (...Bougre d'âne...)
La suite de ma réponse à ton dernier message, demain,....tu voulais faire de la statistique avec moi, ben en va en faire ensemble alors mais non biaisée...
Abdel en colère
Rédigé par: abdel | 08/02/2010 à 01:59
Hep, Hola...STOP, cessez le feu !
Abdel, merci d'avoir pris le temps sur un mois de regarder le nombre d'articles faits sur le FDG.
Et merci d'avoir reconnu que votre commentaire était inapproprié, c'est tout ce que je demandais et vous l'avez fait.
Donc une nouvelle fois, merci.
Yves P, Je ne crois pas qu'Abdel ait voulu se transformer en institut statistique, il a fait cependant cet effort de compter et vérifier, même si ce n'est que sur un mois.
Je crois que ni lui, ni toi n'aurez les mêmes idées, cependant est-ce qu'il ne devient pas stérile de s'étriper via les colonnes de Libé ?
Echangeons si possible sur le fond politique et non sur des attaques qui deviendraient personnelles.
Rédigé par: Circé | 08/02/2010 à 13:09
Hep, Hola...STOP, cessez le feu !
Abdel, merci d'avoir pris le temps sur un mois de regarder le nombre d'articles faits sur le FDG.
Et merci d'avoir reconnu que votre commentaire était inapproprié, c'est tout ce que je demandais et vous l'avez fait.
Donc une nouvelle fois, merci.
Yves P, Je ne crois pas qu'Abdel ait voulu se transformer en institut statistique, il a fait cependant cet effort de compter et vérifier, même si ce n'est que sur un mois.
Je crois que ni lui, ni toi n'aurez les mêmes idées, cependant est-ce qu'il ne devient pas stérile de s'étriper via les colonnes de Libé ?
Echangeons si possible sur le fond politique et non sur des attaques qui deviendraient personnelles.
Rédigé par: Circé | 08/02/2010 à 13:09
Hep, Hola...STOP, cessez le feu !
Abdel, merci d'avoir pris le temps sur un mois de regarder le nombre d'articles faits sur le FDG.
Et merci d'avoir reconnu que votre commentaire était inapproprié, c'est tout ce que je demandais et vous l'avez fait.
Donc une nouvelle fois, merci.
Yves P, Je ne crois pas qu'Abdel ait voulu se transformer en institut statistique, il a fait cependant cet effort de compter et vérifier, même si ce n'est que sur un mois.
Je crois que ni lui, ni toi n'aurez les mêmes idées, cependant est-ce qu'il ne devient pas stérile de s'étriper via les colonnes de Libé ?
Echangeons si possible sur le fond politique et non sur des attaques qui deviendraient personnelles.
Rédigé par: Circé | 08/02/2010 à 13:09
@ Yves Pasco : Donner des leçons bien caché derrière un clavier est assez lâche et facile, s'y montrer insultant et grossier est inacceptable.
Vous n'en n'êtes malheureusement pas à votre coup d'essai dans ce registre de bassesse qui décrédibilise vos propos.
Je suis d'ailleurs très surpris que le modérateur de cette liste, amoureux du verbe comme chacun a pu le constater, laisse passer de tels termes injurieux qui ne m'inspirent que du mépris.
Enfin Abdel, vous constaterez vous-même en vous relisant que la colère est mauvaise conseillère puisqu'elle semble vous attirer sur un terrain où vous n'avez rien à gagner.
Cordialement et courtoisement,
Astringues
Rédigé par: Astringues | 08/02/2010 à 13:20
@Astringues
Le choix d'une certaine forme de cohérence, oui. Après "la cohérence", c'est comme "la vérité", c'est un concept à manier avec précaution, la réalité ayant la fâcheuse manie d'être tellement complexe.
Il y a effectivement un choix difficile à faire, il ne s'agit pas de tout oublier au 2nd tour mais de réussir à déterminer si on réussira à mieux porter nos choix de société en participant aux exécutifs ou en ne le faisant pas.
Est-ce forcément incohérent de participer aux exécutifs si on peut peser pour soutenir la construction de logements sociaux, pour aider les services publics de santé à l'exclusion des concurrents privés, pour favoriser le fret, pour permettre le soutien juridique et financier aux salariés pour favoriser la reprise d'activité, pour soutenir le développement des SCOPs, pour aider au développement des assos de production agricole, etc?
Après, c'est vrai, la question est: dans quelle mesure peut-on peser? En tous cas, si on était rassemblé, on pèserait davantage.
Dans les Pays de Loire, le NPA a fait le choix de faire partie d'une liste qui "s'engage, sans ambiguïté, à faire barrage à la droite en se rassemblant avec les autres listes de gauche au 2nd tour".http://npaloirenord.over-blog.com/article-accords-unitaires-en-pays-de-loire-42504860.html Est-ce que pour autant tu les juges incohérent? Moi je regrette qu'on n'ait pas ce type de liste en région Centre.
Rédigé par: Louise | 08/02/2010 à 13:36
@ Louise : j'entends ces arguments, et ils ont une valeur certaine.
Cependant, lorsqu'on fait le bilan de la précédente mandature, on se rend compte que la participation aux exécutifs a contraint (j'espère !) certains élus qu'on retrouve aujourd'hui sur la liste Front de Gauche à voter des décisions incompatibles avec une politique de gauche : les subventions à Hutchinson (filiale de Total, 8,5 milliards de bénéfice) à Montargis alors que la boîte licencie à Vierzon pour délocaliser, ça c'est incohérent et inacceptable pour moi d'un point de vue politique (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres).
Je regrette aussi de ne pas pouvoir compter sur une liste qui pourrait peser plus électoralement, mais si c'est peser pour accompagner une politique qui favorise le capitalisme, est-ce que ça en vaut la peine ?
Rédigé par: Astringues | 08/02/2010 à 14:51
Abdel,désolé je ne suis pas le second oeil de Moscou mais je prends cette boutade sur le versant de l'humour,ce qui permet de dépassionner,me semble t'il?
J'ai cependant un affection toute particulière pour Michel Ricoud ,mon compagnon de route sur le quartier de La Source dont je fus un des fantassins aux mains nues!!!
Vous trainez semble t'il une série de casseroles concernant l'histoire de Caleb et sans une authentique et sincère mise au point(pas au poing) avec l'autre Yves,vous ne sortirez pas de cette escalade symétrique qui pousse chacun de vous à surenchérir....
J'avais osé un peu d'humour et d'ironie pour mettre du lien mais vous avez pris tout cela sur le mode sensible.
Ma grand-mère disait :"je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions"...
Alors je m'interroge:
Qui sommes nous,vraiment?
Pacifiquementvôtre!!!
Yves Bodard
Rédigé par: Bodard | 08/02/2010 à 17:42
Je suis d'accord avec toi Astringues. Le texte du Front de Gauche dit qu'il y a alliance au 2nd tour en fonction du rapport de force, du programme et bien sûr des alliances (=pas d'alliance avec le Modem).
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de négociation avec le NPA sur où on met la barre et que ça se soit crispé sur "pas de participation aux exécutifs".
La droite ultra-libérale est super efficace quand il s'agit de se rassembler malgré ses divisions pour parvenir à ses fins. Ca me fait vraiment que nous on soit aussi nul de ce point de vue.
Rédigé par: Louise | 08/02/2010 à 18:04