RÉGIONALES. «
Il y a des choses que je ne peux pas accepter». Yves Clément, patron du Modem pour le Loiret, vient de démissionner de ses fonctions. Il a confié en exclusivité à
Libération les raisons d’une telle décision. Celui qui se dit à la fois «
en colère, triste et soulagé» par ce choix radical, n’a pas digéré la désignation d’
Estelle Jouili comme tête de liste départementale. Clin d’oeil tragique: c’est lui qui avait présenté cette élue locale non-encartée aux instances de son parti.
(Lire la suite...)
«Estelle Jouili aurait fait une très bonne candidate, mais on ne peut pas confier la tête de liste à une personne non adhérente qui n’a pas participé à l’élaboration du projet politique», explique-t-il. «Si je reste président, je dois porter la campagne des régionales dans le Loiret et il s’agit là d’une faute politique que je n’ai pas envie d’assumer».
Voici pour la forme.

Sur le fond, Yves Clément qui restera adhérent du Modem le temps de la réflexion, juge sévèrement l’état de santé de son mouvement. «
Son fonctionnement est à revoir. Le national ne porte aucun intérêt aux questions de vie du parti et d’organisation. Cela se traduit par des incohérences démocratiques comme la non validation des règlements intérieurs ou de certaines investitures».
Il pronostique une défaite cuisante aux prochaines régionales. «
Je suis certain que nous allons réaliser un très mauvais score nationalement, mais de manière encore plus criante localement. Cela va-t-il suffire à créer un électrochoc salutaire? Nous verrons...».

Dans sa démarche, Yves Clément est accompagné par Marie-Agnès Linguet, adjointe au maire de Fleury-les-Aubrais et Carlos Dos Reis, tête de liste aux municipales de Saint-Jean-de-la-Ruelle; tandis que Pierre Bauchet, maire de Fleury-les-Aubrais, Michel Martin et Emmanuel Hervieux, ses homologues de Neuville-aux-Bois et d’Outarville, se mettent en congés de leurs fonctions au sein du mouvement.
Mourad Guichard
> Le blog d'Yves Clément
> À lire également: Estelle Jouili devrait conduire la liste Modem dans la Loiret
Démission d'Yves Clément parce qu'il est mis de côté …
ou l'arroseur arrosé ( après qu'il ait piétiné et trahi autant de monde depuis de nombreuses années).
Et comme il est malin, au propre comme au figuré, le capitaine fuit le navire quand il comprend qu'il va couler.
En plus de cela, aucune inquiétude sur sa volonté de passer pour un vaillant combattant trahi par sa famille et de se donner une nouvelle virginité, que son harem traditionnel ne manquera pas de valider.
J'ai quitté le Loiret mais je garde un oeil …
et qu'est ce que je me marre !!!!!
Rédigé par : Deloune | 15/03/2010 à 10:04
VENEZ NOMBREUX A LA REUNION DE CONSEIL A OUZOUER SUR LOIRE LE 04 MARS A 20H EN MAIRIE
Rédigé par : Roland | 27/02/2010 à 20:11
A l'attention de Monsieur Dusont:Je ne suis pas d'accord quand vous traitez de fainéants certains employes.Malgré que je ne partage pas un seul instant la conduite de la mairie par Mademoiselle Jouili,je pense que vous devriez balayé devant votre porte car il y a un proverbe qui dit :on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien. A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!
Rédigé par : Robert | 03/02/2010 à 19:25
QUAND allons voir les coolistier de mlle JOUILLYYYYYYYYY se decider a quitter le bateau qu'ils arretent de s'accrocher a leur indemnite c'est petit petit ouvrez les yeux vous vous devalorisez a faire cause commune avec cette ANTIDEMOCRATE sans scrupule
un peu de courage il est encore temps on peux toujours faire des erreurs
DEMISSION
Rédigé par : FELIX | 03/02/2010 à 17:00
L'homme des bois retourne dans ta forêt
Maame JOUILLI fait le ménage dans sa mairie , contre de nombreux planqués qui n'ont pas grand chose à faire sauf à l'insulter sur ce blog
Madame JOUILLI , il ya encore trop de fonctionnaires dans votre mairie
Continuez à nettoyer ces fainéants
Rédigé par : dusont | 03/02/2010 à 16:41
foster, si vous habitez ouzouer vous devez etre paye!!
sinon ne dites pas de con...
les oratoriens subissent la chappe nde plomb de la chercheuse stalinienne la mairie est une place forte ou la parole est bannie (c'est un comble avec a sa tete une eternelle etudiante en technique du langage SIC!!)
vous aurez tous l'occasion de constater votre erreur de soutenir cet individu nocif
souhaitons qu'il ne soit pa trop tard
Rédigé par : raslepompon | 03/02/2010 à 15:46
Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers de Melle JOUILLI comment pouvez vous être bien "dans vos basquettes" ? avez vous autant besoin de l'argent du contribuable pour continuer "à collaborer" avec Miss JOUILLI, seriez vous sous son emprise ?? réveillez vous ??? si vous avez un peu de personnalité et de bon sens ....Et le MODEM ça vous parle ?
Rédigé par : l'homme des bois | 03/02/2010 à 14:34
Le commentaire de Michéle est pertinent. Mademoiselle Jouili,vous devriez vous inspirer car la réalité montre bien que vos colistiers sont "à votre botte".Mais il semblerait qu'à ce jour, certains d'entre eux auraient ouvert les deux yeux.Prenez votre courage à deux mains et envoyez vos lettres de démission. LA POPULATION APPRECIERA CES GESTES ET LUI REDONNERA CONFIANCE.
Rédigé par : Robert | 02/02/2010 à 19:26
Tous les observateurs vous le diront ,les cyclistes du dimanche matin également .La vie des "suceurs de roue" est un enfer .Toujours obligé d'être dans le sillage de la tête du nouveau peloton ,pour espérer une place sur le podium fin Mars .Et surtout ne pas déserter le terrain de jeux des copains ,les coquins empressés à être "fidèles à eux même"et sans jamais renoncer ,allant jusqu'à oublier que de s'enfermer dans une tour fût t elle en ivoire ,c'est entrer dans un jeu à somme-zéro.
Rédigé par : Michèle | 02/02/2010 à 08:05
Le modem a gangné un nouvel ex adhérent mais a perdu ses élus et une bonne partie de ses militans.
Bravo monsieur l'expert en économie du rapido.
Rédigé par : observateur | 01/02/2010 à 20:31
LA VIE EST DURE ET PAS TOUJOURS ROSE HEUREUSEMENT, NOUS AVONS LA LECTURE DU BLOG DE NOTRE AMI YVES CLEMENT et ses lecons de moralité
Son dernier message , toujours critique à l'égard de la droite, de la gauche et même, du MODEM, nous parle de l'"HONNEUR DE LA POLITIQUE ET DES VALEURS"
Voici ses écrits :
"Je sais qu'en ce moment, cette valeur(l'honneur"), est souvent bafouée , y compris dans mon propre mouvement"
Ceci amène à deux réflexions:
-PENDANT LES ELECTIONS MUNICIPALES DE 2008, la REPUBLIQUE DU CENTRE AVAIT FAIT PARAITRE UN ARTICLE SUR DES LETTRES PRODUITES PAR YVES CLEMENT , dont les dates avaient été modifiées par lui, est cela l'honneur et l'honneteté!!!!
-Récemment, il indiquait raccrocher son écharpe orange
Je pense qu'il l'a laissé tombée bien bas , son écharpe et............... l'honneur
Maintenant il critique la démocratie au MODEM LOIRET, alors que les adhérents ont voté à plus de 96 % Monsieur MARC FESNEAU , tête de liste
Monsieur YVES CLEMENT n' a pas su montrer ses capacités de fédérateur des courants du MODEM LOIRET, il en subit les conséquences, cela ne lui plait pas de ne pas être sur la liste , voila qu'il montre sa propre personnalité et qu'il critique le MODEM parce que les adhérents n'ont pas souhaité sa présence pour les élections régionales.
Alors , Monsieur CLEMENT NE FAITES PAS DE LECONS AUX AUTRES
Rédigé par : CORNARDEAU | 01/02/2010 à 19:24
Merci, Donzelle Estelle !
Grâce à votre acharnement "euthanasique", un BLOG est né à Ouzouer, sans forceps !
Sa mère, c'est la Loire, son père les amoureux de la vie à Ouzouer-sur-Loire !
Tout un chacun peut aller féliciter le nouveau-né chez ses parents, à
http://bien-vivre-a-ouzouer.over-blog.com/
Longue vie à lui et à ses parents !
Rédigé par : Yves Pasco le dimanche aussi ! | 31/01/2010 à 21:19
A tous les commentateurs,je vous souhaite un excellent dimanche.
Rédigé par : Julien | 30/01/2010 à 18:51
dans l'impasse les partisans de l'ancien ,font dans la médiocrité monsieur l'instituteur ou madame la professeur ? a ce niveau Fabien ? "il vous faudrait retourner"
aurait eu un peu plus de talent ?mais j'en reviens a nos moutons ;que proposez vous en dehors de vos égos ?
Rédigé par : edgar | 30/01/2010 à 08:12
Monsieur Foster,il faudrait retourner à l'école d'une part et je pense d'autre part que vous partagez certains liens avec Mademoiselle Jouili.LIBRE A VOUS!
Rédigé par : Fabien | 29/01/2010 à 19:20
@FA : sans vouloir rentrer dans cette discussion, je voulais juste apporter une petite précision: je ne pense pas que le nom du site soit lié à un problème d'ego c'est juste un problème de nom de site qui existait déjà... il n'y a donc pas là matière à polémique, c'est juste un problème matériel : ce qui pouvait être fait avec toutes les autres régions ne pouvait être fait avec la région centre. c'est tout.
en faisant une rapide recherche vous verrez que le site "centre-démocrate" existait déjà.
Rédigé par : sophie | 29/01/2010 à 19:09
Mademoiselle JOUILLI est dela société civile
Elle n'a pas de carte du MODEM comme elle le dit et rien ne peut l'empêcher d'intégrer une liste ouverte
Par contre elle fait un très bon travail dans son commune pour le bien des citoyen et contre des personnes qui vivent sur le dos des citoyens de la commune dont je suis
Bravo , pour son intégrité
Rédigé par : foster | 29/01/2010 à 19:01
Mademoiselle Jouili,lors de vos réunions préparatoires aux "élections municipales",vous avez dit haut et fort que vous resteriez apolitique et d'ailleurs c'était le souhait de vos colistiers pour étre dans l'équipe municipale .Or à ce jour,vous reniez vos paroles puisque on a pu lire que vous étiez téte de liste au Modem.ENCORE DE GROS MENSONGES.J'espére les conseillers vont vous demander des comptes et je leur conseille vivement de démissionner afin de mieux rebondir pour continuer s'ils le désirent avec d'autres!Monsieur Le Député,venez à notre secours!!!
Rédigé par : Fabien | 29/01/2010 à 17:25
Je suis oratorienne, et je peux affirmer car nous le vivons au quotidien que Melle JOUILLI est tout le contraire d'une fédératrice ; c'est une destructrice, une menteuse, la place de la mairie est devenue "la place rouge" ; enfin bref Ouzouer est "malade"....et maintenant notre "chercheuse" est tête de liste "Modem".......cela dépasse l'entendement, rien ne l'arrête..elle qui est soit-disant la "reine" de la sémantique peut-elle nous expliquer ce qu'est la démocratie ?
Ne baissons pas les bras nous les oratoriens, ayons confiance..Nous retrouverons notre sérénité.
Rédigé par : Mathilde | 28/01/2010 à 23:57
à Mourad : Punaise...!! Qu'est-ce que c'est que ce déferlement de hargne dans les commentaires de Libéo ?? Déjà avec la dame d'Ouzouer on croit halluciner : ici aussi on rebelote ? à Johann : Je fais bien sûr les mêmes "hypothèses" que toi. Pas la peine d'avoir accès aux IP pour estimer qu'Untel, Bidule et Machin doivent être une seule et même personne un brin agressive. Quand je vois le temps que je passe à mettre un seul petit comm' par ci par là, je me demande ce que font ces gens dans la vie, pour avoir le temps disponible pour déverser autant de fiel ici. Je n'ai aucun avis sur la tête de liste modem qu'est pas modem, vu que je ne la connais pas, aucun avis sur Yves Clément, avec qui je n'ai pas de point commun a priori. Je note simplement avec un certain effarement qu'il est encore modem mais que le modem Loiret le censure. Par contre, je suis sûre d'une chose : tous ces commentaires font plus de mal que de bien au débat... nous voici en pleine politique de haut niveau, hein ? Bon courage Johann, z'êtes dans la mélasse jusqu'au cou dans ton parti. Et vu que vous n'êtes pas les seuls, j'ai de plus en plus mal à la France...
Rédigé par : Polyb | 28/01/2010 à 23:55
EDIARY : il est amusant de constater le nombre de personnes, soi-disant réelles, qui me connaissent tellement bien qu'elles se permettent de me juger, qui connaissent tellement bien le MoDem qu'elles doivent en faire partie, et que moi je ne connais pas...
Le courage de l'anonymat, des pseudos multiples, etc... Tout ce qui est beau dans la politique et que, me semblait-il, le MoDem dénonçait dans les autres partis...
C'est bien la preuve qu'en effet je ne sais pas tout : je n'ai même pas su prendre conscience plus tôt du fait que le MoDem, au delà des discours, est un parti comme les autres (au mieux)...
Rédigé par : johann lauthier | 28/01/2010 à 20:35
Monsieur Auberty,je ne suis pas d'accord à vos propos tenus ci-dessus.Je vous invite quelques jours à OUZOUER et vous constaterez les dégats occasionnés par notre soi-disante chercheuse ou alors vous faites partie d'une petite minorite scotchee à ses basques!!!! A BON ENTENDEUR SALUT!
Rédigé par : Fabien | 28/01/2010 à 18:42
Faut-il s’étonner des problèmes du Loiret quand sur le site de campagne l’égo l’emporte à ce point sur le collectif.
Pas acceptable et contraire, me semble t-il, aux valeurs prônées par les adhérents du Modem.
ALSACE - Site de campagne : www.alsacedemocrate.fr
AQUITAINE - Site de campagne : www.aquitainedemocrate.fr
AUVERGNE - Site de campagne : www.auvergnedemocrate.fr
BOURGOGNE - Site de campagne : www.bourgognedemocrate.fr
BRETAGNE - Site de campagne : www.bretagnedemocrate.fr
CENTRE - Site de campagne : www.fesneau2010.fr
CHAMPAGNE-ARDENNE - Site de campagne : www.champagneardennedemocrate.fr
CORSE - Site de campagne : www.corsedemocrate.fr
FRANCHE-COMTÉ - Site de campagne : www.franchecomtedemocrate.fr
LE-DE-FRANCE - Site de campagne : www.iledefrancedemocrate.fr
LANGUEDOC-ROUSSILLON - Site de campagne : www.languedocroussillondemocrate.fr
LIMOUSIN - Site de campagne : www.limousindemocrate.fr
LORRAINE - Site de campagne : http://lorrainedemocrate.fr
MIDI-PYRÉNÉES - Site de campagne : www.midipyreneesdemocrate.fr
NORD-PAS-DE-CALAIS - Site de campagne : www.nordpasdecalaisdemocrate.fr
BASSE-NORMANDIE - Site de campagne : www.bassenormandiedemocrate.fr
HAUTE-NORMANDIE - Site de campagne : www.hautenormandiedemocrate.fr
PAYS DE LA LOIRE - Site de campagne : www.paysdelaloiredemocrate.fr
PICARDIE - Site de campagne : www.picardiedemocrate.fr
POITOU-CHARENTES - Site de campagne : www.poitoucharentesdemocrate.fr
PROVENCE-ALPES-CÔTE-D'AZUR - Site de campagne : www.provencealpescotedazurdemocrate.fr
RHÔNE-ALPES - Site de campagne : www.rhonealpesdemocrate.fr
Rédigé par : FA | 28/01/2010 à 18:00
JOHANN LAUTHIER, vous connaissez, l'homme qui sait tout, qui a tout vu et qui imagine tout
Un brave garçon, vraiment un brave
Rédigé par : EDIARY | 28/01/2010 à 17:49
Je lis vos messages, certains très courageux sous des pseudos§
Je ne fais pas de politique , et heureusement quand je vois ce ramassis de propos
Vous me faites honte , alors que des personnes souffrent et que vous vous battez pour des postes et le pouvoir
HONTE A VOUS TOUS
Vous êtes descendu très bas
Rédigé par : AUBERTY | 28/01/2010 à 14:10
Nestor B,
Serait-ce l'abréviation de Nestor Burma ? Menez une enquête, et vous verrez que dans mon commentaire précédent, il existe un petit mot, "si", qui "si"gnifie que mon propos est une hypothèse, un cas d'école... A la limite une légère présomption...
Pas de quoi vous offusquer... Même si j'ajoute Nestor B à la liste de mes présomptions de dédoublement (déquadruplement ou déquintuplement, ça existe ?) de personnalité... Présomptions, j'ai dit, Nestor... Alors on reste calme !
Rédigé par : johann lauthier | 28/01/2010 à 14:08
VOUS N'AVIEZ VRAIMENT PAS BESOIN DE VOUS RAJOUTER UNE TETE DE LISTE DESTRUCTICE ET ANTIDEMOCRATIQUE
VOUS ETES VRAIMENT MASO AU MODEM
Rédigé par : RAVI | 28/01/2010 à 10:50
Bon ,nous y sommes
Sur les paroles de RENGAINE de la MEME le premier baryton "lautyier" dans l'acte 1 scène 1 a entamé le GRAND AIR de la "parano"
C'est étonnant ,voire ,effarent d'observer le point de cécité politique ,pour toujours trouver "l'autre" responsable (le boulanger de F.Renaud). Voilà qui est a la porté du premier venu ,Mais de là a reprendre a leur compte l'expression favorite du Kaiser "Viel Feind,viel Ehr "beaucoup d'ennemis beaucoup d'honneur
Rédigé par : NESTOR.B | 28/01/2010 à 08:45
Aux LibéOrléansphiles, donc curieux :
* qui veut essayer de comprendre, à mon (humble) avis, les flatulences internes au Modem, ne peut se contenter de la lecture de ce seul (même si excellent) article et ses commentaires ;
* il ne faut surtout pas oublier de le relier, en particulier pour certains commentaires, à l'autre (si excellent, si, si, Mourad !) sur la Jeanne d'Arc d'Ouzouer-sur-Loire "À lire également: Estelle Jouili devrait conduire la liste Modem dans la Loiret", qui est en train de battre tous les records, à ma connaissance, avec plus de 100 commentaires pour un article purement local, paru depuis déjà 3 semaines...
Ayons à l'esprit ce que peuvent signifier les adjectifs "démocrate" et "démocratique", visiblement opposés dans l'Est du département...
Mais ce petit village celte et ligérien résiste bien et s'organise face aux envahisseurs... Notre soutien citoyen ne leur sera pas inutile !
Rédigé par : Yves Pasco l'agnostique, ami des Oratoriens | 28/01/2010 à 02:27
Cher Mourad,
Comme l'un des précédents commentateurs, je m'interroge sur l'existence de DEBOSQUE, DEVOIZE, MICHON, etc... Il existe un système assez simple pour pouvoir nous éclairer : les adresses IP ne se ressemblent-elles pas légèrement ? Je comprends qu'un journaliste protège ses sources, mais peut-on parler de sources dans ce cas ???
En tout cas, ce sont pour le moins des amis de Didier Cornardeau, puisqu'ils ont les mêmes habitudes calligraphiques et de ponctuation...
Alors si, par un immense hasard, ces pseudos sont la même personne, je dois avouer que la schizophrénie ne me dérange pas : c'est parfois le propre de certains génies... Par contre, l'auto-flagornerie me gêne plus... D'autant plus que je me demande ce que vient faire l'apologie de Didier Cornardeau dans le débat... Est-ce lui qui sera tête de liste du MoDem ? Ai-je râté une étape ??
Rédigé par : johann lauthier | 27/01/2010 à 23:29
Bonsoir à tous,
Je constate que les reproches envers Yves Clément et les querelles internes du MoDem Loiret ne sont mises en évidence que par ceux qui les ont provoqués. J'en reconnaît même quelques uns qui déclaraient une victoire au soir des élections internes malgré leur défaite.
Un peu d'honnêteté et d'humilité!!!
Le contenu du projet MoDem convient évidement à un grand nombre d'entre nous et il devrait être capable d'en séduire encore un plus grand nombre. Le problème est qu'il n'est pas conduit selon les règles internes (désignations) et que les partisants de Marc Fesneau aujourd'hui dans le département ont une seule ambition: prendre les commandes du mouvement.
La vérité est que celui qui a causé le plus grand préjudice au MoDem Loiret n'est autre que Marc Fesneau au travers de ses choix et de ses actions ou inactions durant les deux dernières années, et que les agitateurs actuels seront sans doute moins bruyants le soir des résultats des régionales.
Alors restez calmes, respectez les choix personnels des uns et des autres et surtout les choix coourageux d'Yves Clément, et allez à la pêche aux voix, vous ne serez pas de trop!!!
Rédigé par : unfuturexmodem | 27/01/2010 à 21:28
DES MENSONGES,ENCORE DES MENSONGES,RIEN QUE DES MENSONGES,n'est ce pas Mademoise JOUILI! DEMISSION
Rédigé par : Fabien | 27/01/2010 à 21:19
je suis ravi de voir avec quelle hauteur de vues s'exprime Mr Conardeau et vrais faux ses amis (regardez la structures des quelques mails qui suivent et les mêmes caractères majuscules au même endroit. Allez tout ca donne raison à M Clément mais il aurait du quitter le navire plus tôt. Mais à l'instar du titanic il a déjà coulé !! MODEM cela voudrait t il dire Mort à la démocratie ??? Quant au résultat on verra en mars et on jugera !!!Moi j'en rigole déjà
Rédigé par : fripouille | 27/01/2010 à 21:14
Cher Devoize,
Bienvenu chez nous : le parti qui bouge !
Ainsi, par exemple, je reprend un slogan lu sur internet pour Paris "Paris gonflé au Dolium" que je trouve assez excellent.
Nous, c'est pareil. Nous vous dirons aussi pêchu pour notre équipe de la Région Centre !
Sinon, pour le début de votre commentaire, je corrige un peu quand même :
- La presse ne parle QUE des questions internes du Modem !!! Ca, c'est pour faire bisquer Mourad...
Même si la presse a pas trop mal relayé notre Indépendance revendiquée, merci à elle de dire... aussi... qu'on a 1 programme National (Arras) ET 1 programme Régional ! Et oui ! On bosse à fond.
Bon, d'abord, il faut lire un peu... tout ça... Ca prend du temps... Pour nous, ça vaut le coup. Moooouuuuurrrraaaaadd ?!...
Affections démocrates !
Rédigé par : GABRIELLE | 27/01/2010 à 19:31
A la lecture de tous les messages, je pense que Monsieur CLEMENT n' a pas saisi le rôle moteur d'un chef de parti, d'abord fédérer les adhérents , puis présenter un programme départementale , de tout cela , NEANT
Sauf la critique dans la presse contre le peu d'élus MODEM, à ne rien y comprendre, sauf son orgueil , le manque de recul, d'analyse
Depuis plusieurs années, que des échecs politique qu'ils auraient du analyser.
Il se veut le seul acteur départemenal, mais , il ne parle jamais des conseillers régionaux, comme Monsieur Michel MUDRY qui avait plus de légitimer en tant que conseiller régionales.
En conclusion, son intervention dans la presse démontre bien son caractére de mauvai perdant.
Rédigé par : DEBOSQUE | 27/01/2010 à 18:53
J'ai remarqué que le MODEM ne s'exprime que sur ses batailles internes
Je trouve que Monsieur CLEMENT manque de hauteur
Le manque de charisme et de projet politique de l'ancien président YVES CLEMENT a plongé le MODEM dans une grande torpeur
Pas programme , pas de mandat électif, pas de représentativité , son départ ne peut qu'apporter un vent nouveau pour le MODEM
Maintenant, je vais pouvoir adhérer à ce parti composé d'hommes ayant la volonté de construire.
Rédigé par : DEVOIZE | 27/01/2010 à 18:33
si même les matheux ne croient pas aux chances de la liste sur laquelle ils occupent
des places de choix ,c'est bien que le travail de sape de l'ancien président aura fait son oeuvre.mais les militants ,ne sont pas et ne seront pas aveugle de cette démarche un peu hasardeuse .
Rédigé par : dubus | 27/01/2010 à 17:37
Peut on comparer un CLEMENT à un CORNARDEAU
Le premier navigue pour un avoir un poste à tout prix
Le deuxième, agit bénévolement au profit des actionnaires dans une association nationale , l'APPAC qui a déjà gagné trois procès à travers lesquels les petits porteurs d'action ont été indemnisés
Monsieur CORNARDEAU agit dans les structures du MODEM , au bureau et au Conseil Départemental
Monsieur CORNARDEAU ne recherche aucune rémunération de plus , nous le voyons souvent à la TELE pour de grandes causes
Au moins, il fait aprler de lui pour les combats qu'il mène , ce n'est pas le silence médiatique de notre ancien PRESIDENt
Rédigé par : MICHON | 27/01/2010 à 14:02
Pour que la région ait le bonheur de l'avoir il faut encore qu'elle soit élue et vu les déclarations actuelles, c'est mal parti.
Pour edgar, grand connaisseur du modem, cornadeau n'a pas laissé de souvenir impérissables de son passage au modem.
Rédigé par : observateur | 27/01/2010 à 12:03
l'ancien président do MODEM 45 a t il eu un fonctionnement exemplaire ,pour parler ainsi maintenant ? sans doute que non ! comme l'écrit a juste titre cornadeau ; cela n'a été que dénigrements de tout discours évolutif,maintenant le comble il déserte au pied de l'ouvrage ,démontrant son sens de la solidarité.
Rédigé par : edgar | 27/01/2010 à 11:30
tous cela est bien triste mais une fois de plus c'est le citoyen de base qui va trinquer et sur ouzouer sur loire la carne va continuer ses ravages
cette fois c'est la region qui va connaitre le grand bonheur de l'eternelle chercheuse jouilly
bonne jouillyssance a vous gens du modem irresponsables
bravo mr clement de sortir de cette petaudiere
Rédigé par : raslepompon | 27/01/2010 à 00:51
Monsieur YVES CLEMENT parle de démocratie, ordepuis son election obtenu de justesse , il n'a pas su ouvrir le débat démocratique
Depuis plus d'un an,il n'a su que faire voter un réglement intérieur, mais aucune intervention régionale et départementale , un grand vide
Sous sa Présidence, on pouvait penser que le MODEM n'existait pas.
Alors Monsieur CLEMENT EVITER DE CRACHER DANS LA SOUPE
Vous ne savez faire qu'une chose :la critique sur l'UMP , sur la GAUCHE et même des critiques contre les élus MODEM de la MAIRIE D'ORLEANS et sur le seul élu MODEM au conseil général:Monsieur GABELLE
Aussi , sans vous , le MODEM va pouvoir avancer
Alors , ADIEU, Monsieur CLEMENT, nous n'avons aucun regret
Rédigé par : CORNARDEAU | 26/01/2010 à 23:56
merci à Isabelle pour la finesse de ses écrits
dans se monde de "le bon ;la brute ;et le méchant "
Rédigé par : edgar | 26/01/2010 à 17:06
Le capitaine du Titanic n'a pas voulu tenir compte des avis qu'on lui a donnés!!!!
on a vu le résultat
lol
Rédigé par : Isabelle | 26/01/2010 à 07:37
Plus d'informations, de précisions et de commentaires sur mon blog : http://www.yvesclement.org, et sur les sites de France Bleue Orléans, RCF Orléans, FR3 CENTRE, ORLEANS INFO
...mais pas sur le site MODEM LOIRET sur lequel mon info publiée dimanche ...vient de disparaitre !
Rédigé par : yves CLEMENT | 26/01/2010 à 07:10
Sale temps pour les héritiers centristes aux régionales dans le Centre après HUWART en Eure & loir, CLEMENT dans le Loiret !!!
Tout fout le camp .
Rédigé par : salique salopée | 25/01/2010 à 10:05
Suite logique... bravo à lui. Ca doit pas être facile de manger son chapeau.
La traversée du désert commence, c'est reculer pour mieux sauter.
Monsieur Clément, continuez à arpenter les marchés, à rencontrer vos électeurs et à bosser comme un engagé, la niaque ne sera pas toujours là, mais l'investissement finira par payer.
Courage.
Rédigé par : Xav | 25/01/2010 à 08:49
Ne reste plus qu'a ex qu'a "méditer " le pourquoi de la chose ;et a se demander s'il a bien fait d"user" un si grand nombre de militants ,je veux dire faire comme dans les paris traditionnels ,lorsque l'on prétend vouloir faire de la politique "autrement" même question aux dignitaires .Savoir ce que l'on pouvait faire ensemble aurait été sans doute moins mauvais .Maintenant ils ne peuvent se dédouaner en présentant leurs démissions même collectives ,ce résultat est leur oeuvre .
Rédigé par : aiglefin | 25/01/2010 à 07:00
..."Quel que soit le sexe de ceux sur lequel on est prêt à marcher." Cela doit être très douloureux, on peut comprendre qu'il y ait des remous.
Rédigé par : Philmeet | 24/01/2010 à 21:05
Vraiment pas drôle, Monique !
La passion du pouvoir, aussi petit soit-il, enflamme aussi bien (ou bien mal) les femmes que les hommes ! Ici, il s'agit d'un "ménage" interne au Modem, mais qui a des répercussions en dehors ! Voir à Ouzouer : les manoeuvres politiciennes sont menées par des femmes, sur le dos des citoyens et des municipaux, pour des places de calife à la place de... quel que soit le sexe de ceux sur qui on est prêt à marcher !!!
Rédigé par : Yves Pasco | 24/01/2010 à 16:18