Estelle Jouili devrait conduire la liste Modem dans le Loiret
RÉGIONALES. Sauf événement de dernière minute, c’est Estelle Jouili, maire sans étiquette d’Ouzouer-sur-Loire et chercheuse au CNRS, qui conduira la liste Modem dans le Loiret. Cette européenne convaincue et ancienne responsable départementale des jeunes RPR n’est pas encartée au parti de François Bayrou. Ce qui provoque la colère de certains militants. (Lire la suite...)
Dans un communiqué initié par Pierre Bauchet, maire Modem de Fleury-les Aubrais, des élus et militants - non signataires - s’inquiètent de ce choix préférant confier la tête de liste à Yves Clément, l’actuel patron départemental du mouvement: «Il nous paraît primordial pour l’audience, les résultats et la «survie» même de notre mouvement que ce soit notre Président Départemental qui puisse mener à bien notre action lors de cette échéance».
Les soutiens à Yves Clément affirment «que le Mouvement Démocrate n’est pas un parti comme les autres et se doit d’être exemplaire dans la désignation des candidats (...) que la validation par des instances supérieures ne peut intervenir que sur des candidats qui sont représentatifs par leur action locale, politique ou civile et qui sont largement impliqués dans la vie du Modem».Les militants devront prochainement se prononcer sur cette proposition émise jeudi soir au cours du conseil départemental du parti centriste.
Mourad Guichard
> À lire également: Yves Clément démissionne





Des élections qui annonce un orgasme comme point d'orgue,il risque d'y avoir un très fort taux de participation.
Rédigé par: zérozaza | 08/01/2010 à 16:42
J'espère euh... sincèrement qu'euh... Alexandrineuhh Leuhhclerc sera en position éligible, cela rendrait certains débats presqueuhh... intéressants!
Rédigé par: Yves Pasco | 08/01/2010 à 17:14
Heu... Est-ce quelqu'un peut me rappeler à quoi sert le Modem ?
Rédigé par: Motus | 09/01/2010 à 00:12
Yves n'aurait toujours pas compris ,ce qu'est la politique ,et le boulet qu'il faut trainer lorsqu'aux législatives précédentes il s'est entêté à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du Loiret
Rédigé par: aiglefin | 09/01/2010 à 07:55
C'est comme en Eure et Loir encore un fils de famille qu'on veut dépouiller de fruit du travail de son papa . Ce siècle est impitoyable !
Rédigé par: Famille | 09/01/2010 à 11:30
De quel Yves parle Aigle-pas-fin ?
Rédigé par: Yves Pasco | 09/01/2010 à 12:59
Ils sont tombés sur la tête,au Modem?Madame Jouili,maire d'Ouzouer sur Loire,a semé une zizanie pas possible dans sa commune,au point de ne même plus s'entendre avec les employés municipaux qui manifestent contre leur maire!!!!
Ancienne RPR,pas adhérente modem,et contestée dans sa petite ville??????
N'en jetez plus,la cour est pleine...
Rédigé par: Isabelle | 10/01/2010 à 10:50
Les instances du Modem ont elles pris dans la petite ville d'Ouzouer sur Loire des renseignements sur l'ambiance qui y règne depuis que Mademoiselle Jouilli y occupe les fonctions de premier magistrat ?
Il n'y a pas de semaine ou, la feuille de chou locale ( Le Journal de Gien ) ne relate les démêlés de Mme le Maire avec l'opposition, les employés municipaux ou tels ou tels de ses administrés. Stupéfaite la commune d'Ouzouer y a même vu des manifestations et la création d'une section CGT au sein du personnel municipal.
Le calme, la pondération, la qualité des rapports humains ne semblent pas faire partie des vertus cardinales de Madame Jouilli.
Le MODEM ferait bien d'y regarder a deux fois avant de lui confier la tête de liste..
Rédigé par: Isabelle | 10/01/2010 à 17:45
Isabelle vous qui semblez être une fine observatrice de la vie locale en bords de Loire dans le Loiret ,vous ne pouvez ignorer que de gérer une ville ,c'est a dire faire évoluer les mentalités ce n'est pas du côté de la création d'une section de la CGT qu'il faut allé regarder. Pas plus que de celle qui "garde la carte de son parti bien au fond de sa poche"il est parfois nécessaire de montrer le chemin et ne pas hésiter a s'exposer au risque de déplaire momentanément.
Rédigé par: dubus | 11/01/2010 à 07:44
dubus
vous devriez reelement vous informer avant de juger les propos d'isabelle que je trouve tres modere a l'egard du maire d"ouzouer!!!!!!!!!!!!!!!
il y a reelement danger...........
Rédigé par: felix | 11/01/2010 à 09:08
si faire l'ouverture c'est aller ratisser n'importe ou n'importe qui on va dans le mur!!!!!!!!!
OUZOUER SUR LOIRE etait un village bien agreable mais voila..........on a voter sans savoir a qui on aurait a faire maintenant c'est la cata...
bientot un desrt...premiere mesure de notre maire FERMETURE DU MUSEE ,ensuite harcellement de commercants avec menace de liquider leur affaire d'ou fuite de la commune fermeture de la galerie d'art fermeture du cabinet d'ophtalmo!!!!il parait que d'apres elle ce n'ai pas un probleme c'est facile a remplacer!!!!!sic!!!
fermeture du magasin optique 2000 soit disant d'apres elle paru dans la presse pas assez de chiffre d'affaire!!!!!!!!!!!
harcelement des personnels municipaux au point d'avoir dans la commune des manifestations
vengeance personnelle a l'egard d'association tel que le club de hand dont les subventions ont etes "sucrees" faisant fui les adherents dans les communes voisines
plus de fanfare....
reunion TRES DEMOCRATIQUE DU CONSEIL MUNICIPAL avec presence des forces de l'ordre autour de la mairie et huissier de justice dans la salle!!!!!!!!!!!!!!!!
demission des premiers adjoints.........etc etc etc renseignez vous bien avant vos choix
le risque est trop grand...........
Rédigé par: felix | 11/01/2010 à 09:23
merci isabelle de tirer la sonette d'alarme
que les instances viennent reelement s'informer de ce qui ce passe dans cette petite ville qui etait si agreable....................
Rédigé par: felix | 11/01/2010 à 09:36
dubus
si s'exposer au risque c'est d'etre antidemocratique je m'interroge!!!!!!!!!
Rédigé par: felix | 11/01/2010 à 09:37
Les différents commentaires devraient conduire le MODEM à s'interroger sur Mme le maire d'Ouzouer.
Cette chercheuse au CNRS (qui bizarrement n'apparaît pas dans l'annuaire des chercheurs du CNRS...)a bien trompé son monde pour se faire élire et, grâce à son mode de gestion, a réussi le tour de force de provoquer la démission de 6 conseillers dont 3 adjoints dans la première année de son mandat.
A suivre
Rédigé par: l'oratorien | 11/01/2010 à 17:46
Moralité:Madame le Maire d'Ouzouer est une tête chercheuse qui a perdu sa tête mais qui cherche des poux dans celles des autres (pou ,papou ,pou, papa pou, pou pas papou, etc...
Rédigé par: zérozaza | 11/01/2010 à 18:27
Mourad, vite !!! Il faut enquêter d'urgence !
Selon les commentaires (les "post"), c'est Dame ou Demoiselle Jouili-jouili ? Circé va encore me taper sur les doigts, mais ne pourrait-il pas y avoir là un début d'explication ? Comment s'est passée sa jeunesse avec son papa ? A-t-elle fait un bon Oedipe ? Etc., ce qui nous renvoie à la conférence-débat sur la domination masculine du 14 janvier prochain à Orléans (cinéma des Carmes).
Je pense aussi au fait qu'elle est adhérente du Modem, tout comme Christian Olive, le maire de St-Hilaire-St-Mesmin et le si très tant efficace président de... l'Adamif !
Tara Films, Sarah Coutausse, Ramzi Ben Sliman et Olivier Balu pourraient peut-être trouver là-bas, à Ouzouer, le décor qui leur a manqué à Orléans pour leur scène de défenestration...
Rédigé par: Yves Pasco | 11/01/2010 à 18:44
Waouh dire que j'ai raté tout ça Ouzouer sur Loire qui était un si joli village est en train de dépérir à vitesse grand V depuis le changement de municipalité il doit y avoir un mode commun! lol j'ai bien mon idée et le MODEM veut mettre cette personne en tête de liste pour la région centre c'est de la folie, des exemples de gestion de cette personne: refus d'un investissement de 3 millions € de la communauté de commune (médiathèque+école de musique) pour nous mettre a la place des halls pour un marché d'une demi journée par semaine, si elle gère la région comme çà a moi la peur et oui Mme Jouilli votre gestion de la commune est désastreuse, que dire de ce mini bus pour amener 4 gamins à l'arrêt du bus place du comice, soit une bonne idée mais pourquoi vous ne ramassez pas ceux des Brosses et de la résidence de la Vilaine?? Intéret personnel peut être. Et que dire de ces bancs blancs posés le long de la départementale je sais bien qu'il n'y a plus de train à Ouzouer et des vaches pour les regarder vous voulez peut être qu'on les remplace pour regarder les camions passer? Sil vous plait Messieurs les dirigeants du MODEM ne faites pas cette erreur de prendre Mme Jouilli dans votre liste. Renseignez vous sur cette soit disant chercheuse au CNRS qui a mon avis ne cherche rien (absente de l’annuaire du CNRS étrange elle nous aurait menti lors des élections municipales aurions nous voté pour une étudiante de 35 ans ??? )Elle a menti dans les grandes largeurs. Oratiens révoltez vous et faites le savoir.
Rédigé par: lucky luke | 11/01/2010 à 19:13
en fait je crois qu'elle ne sait ce qu'elle veut ancienne RPR d'ou elle a été viré dit on, un appel au PS (Demontbourg qui a refusé de la voir mdr) et maintenant au Modem j'en peut plus de cette girouette, il y en a déjà une sur l'église! Mesdames et Monsieurs du Modem trouver autre chose pour emmener votre liste, à moins que se soit l'échec que vous cherchiez. A bon entendeur Salut. A dernière chose en mars 2009 elle voulait etre sur une liste à Sully sur loire la girouette.
Rédigé par: lucky luke | 11/01/2010 à 19:39
Pendant cette période bousculée, et ce n'est pas fini !, je m'efforce de garder le silence pour ne rien attiser ou cautionner. Le moment viendra de mon expressioin publique si nécessaire.
Permettez moi de dire cependant que Ch. Olive, maire de Saint Hialaire Saint Mesmin n'est pas membre du MODEM.
Yves Clément, président MODEM LOIRET
Rédigé par: yves CLEMENT | 11/01/2010 à 20:08
Dubus, vous semblez bien connaitre mademoiselle le maire d'Ouzouer sur loire, cependant permettez moi de faire quelques commentaires :
si gérer une ville, ce n'est que faire évoluer les mentalités, on comprend mieux pourquoi cette charmante bourgade ressemble à un gruyère : ne pourriez vous pas greffer des petits bras musclés aux mentalités évoluées ?
Coté syndicats : heureusement que les syndicats sont parfois là pour empecher certains employeurs de faire tout et n'importe quoi !
Enfin, si montrer le chemin c'est aller et aboutir à la désolation (plus de fleurissement du village hormis les chrysanthèmes, voieries à l'abandon), à l'isolement communautaire, à la prise de décisions ne représentant pas l'interet général mais étant la poursuite d'une vendetta personnelle à l'encontre de l'ancienne municipalité....... je préfère que l'on ne me montre pas celui-là pour me laisser découvrir et explorer tous les autres.
allez sans rancune aucune, dubus...que de l'amour !!!
Rédigé par: COLUMBO | 11/01/2010 à 20:15
Mea Culpa !
Le commentaire de Yves Clément est là pour montrer mon erreur, mais aussi me rassurer un peu sur l'état de santé du Modem : sans Olive, c'est mieux ! Reste la cas qui n'est pas Jouili-jouili...
Rédigé par: Yves Pasco | 11/01/2010 à 21:29
à Ouzouer c'est la panique, notre mairesse divise pour mieux régner, elle a tout sauf un esprit fédérateur.........réfléchissez bien "le modem" cette personne est dangereuse.
Rédigé par: felix | 11/01/2010 à 22:53
On dit que nul n'est prophète en son pays,mais à Ouzouer,Mademoiselle le Maire fait l'unanimité contre elle,ou peu s'en faut......Les Oratoriens ,qui espéraient un renouveau de leur petite ville,n'en peuvent plus:il suffit de se promener en ville et d'écouter,il suffit de lire les journaux.....La chère Estelle y a même accusé certains de ses adversaires de sexisme,voire de racisme(pourquoi se gêner????)
Je m'introogeais aux fins de savoir si j'allais voter Modem;mon choix est vite fait:ce sera non.....
Quelqu'un pourrait-il avertir les instances du Modem qu'il s'agit d'un choix absolument calamiteux????
Il n'y a vraiment personne d'autre??????
Rédigé par: Isabelle | 12/01/2010 à 09:07
A quoi sert le Modem se demande "Motus" ? La réponse est simple : A faire de la politique autrement. C'est que Mme ou Mlle JOUILI semble faire sur sa commune. Changer des habitudes, surtout quand elles sont mauvaises depuis des années, cela n'attire pas la sympathie à court terme..... Au vu de ces actions réelles et non pas sur les ragots et les mécontentements de ceux qui ne peuvent plus "faire comme avant" (c'est large comme concept), on ne peut que lui rendre hommage.
Rédigé par: merovee | 12/01/2010 à 09:33
Estelle JOUILI aurait appartenu au RPR, au sein des jeunes de ce mouvement. Et alors ? Si on veut bien prendre le cursus de l'ensemble de nos hommes politiques plus ou moins connu, la plupart se sont cherchés à un moment de leur vie...; Chirac a bien distribué l'Humanité, non ? Elle "a été" (c'est conjugué au passé non ?) au RPR, pas à l'UMP..... C'est une gaulliste de gauche, tendance que tout le monde semble pleurer avec la disparition de Philippe SEGUIN !
Le Modem veut faire et fera de la politique autrement : ses membres viennent de tous les horizons (gauche, droite, centre). Il parait même qu'il y aurait des personnes issues de l'UDF. Cela dit j'ai adhéré au MoDem, un parti nouveau : je ne serai jamais allé à l'UDF. Je soutiendrai la campagne d'Estelle : elle a la trempe qui convient et partage des valeurs humanistes auxquelles beaucoup croient! Et tant pis pour les petits problèmes d'ego.
Rédigé par: Romina | 12/01/2010 à 09:48
Je ne sais pas si Mérovée et Romina sont des administrés de mademoiselle Jouili,ou des personnes de da famille......En tout cas,dire qu'elle administre sa ville "autrement" est une vérité d'évidence......La zizanie y est semée en permanence par la première magistrate,qui doit tenir ses réunions avec le concours de la force publique ou celui d'un huissier.....la paisible petite commune oratorienne n'en revient pas......
Quant au parcours politique de la dame,si on peut s'exprimer ainsi,on peut penser qu'il manque un brin de cohérence:partie du RPR,après avoir dragoté le PS,on arrive aujourdhui au MODEM,comme une fleur.....On s'interroge,on s'interroge
On cherche,on cherche......Comme madame Jouili dont c'est ,parait-il,le métier......
Rédigé par: Isabelle | 12/01/2010 à 17:02
Mérovée et Romina je veux bien entendre certaines choses mais pas çà. "Ne pas faire comme avant" ne veut pas dire faire n'importe quoi, n'importe comment. On ne met pas de rustine sur une jambe de bois et ne pas parler de son ego impossible tellement il est énorme à en devenir de la paranoïa et cela c'est vu lors des derniers CM ou Madame parle de racisme envers elle... là ça devient du n'importe quoi et répondre à chaque fois que c'est de la faute de l'ancienne municipalité arrêtons et qu'elle prenne ses responsabilités devant les citoyens d'Ouzouer ouvrez les yeux ne vous laissez pas endormir par ses paroles quand elle n'aura plus besoin de vous, vous serez les plus vilains du village. Parole de connaisseur, et M CLEMENT s’il vous plait, renseignez vous, car vous voyez le MODEM me paraissait une bonne alternative politique actuellement mais la franchement si votre liste contient le nom de l'étudiante d'OUZOUER ne compter pas sur ma voix.
Rédigé par: lucky luke | 12/01/2010 à 17:58
De qui se moque-t-on quand vous dites que Mlle Jouili veut changer les mauvaises habitudes. Elle en a bien profité en tant qu'élue et si elle n'était pas d'accord, il fallait qu'elle applique le vieil adage politicien: "si on est pas d'accord, on la ferme ou l'on s'en va"
Quant à ses valeurs humanistes, je pense qu'elle a manqué les cours de relations humaines et de management...pas très participatif au demeurant!
En ce qui concerne la politique, je pense que Mlle Jouili est une véritable girouette entre le PS, l'UMP et le MODEM. Je pensais que la nouvelle municipalité d'Ouzouer était apolitique.....
J'espère que le MODEM va réfléchir avant de la présenter sur sa liste car il risque gros sur ce coup là.
Rédigé par: l'oratorien | 12/01/2010 à 20:24
Si je comprends bien, les habitants d'Ouzouer n'auraient plus qu'à prier et espérer ?!! Pas de chance de s'appeler les Oratoriens, vraiment !!! Un bon maire commencerait par une consultation, un référendum pour changer cela !
Oratorien à St-Benoît-sur-Loire, Max Jacob aurait répondu "pourquoi pas", mais à Ouzouer, c'est nier la République laïque !
Pas encore aussi vieux que Mérovée ni Rominagrobis, mais l'espérance en l'eau de là ne me suffit pas !!!
Ouzouliens, Zouzouistes, Erouzouriens du tout, peut-être prendrez-vous vous-mêmes enfin en main votre destin d'Erozoligériens !
Rédigé par: Yves Pasco (SaintHilairiendutout) | 13/01/2010 à 00:47
merovee.....
vraiment avant de dire n'importe quoi venez y vivre a ouzouer OUI TOUT A CHANGE...............CA DEVIENT L'ENFER ON A PLUS ENVIE D'ALLER TOUT SIMPLEMENT SUR LE MARCHE...
SAVEZ VOUS POURQUOI???? ELLE A INTERDIT EN PUBLIC A SES CONSEILLES ET AU PERSONNEL DE MAIRIE D'Y ALLER POUR NE PAS AVOIR DE DISCUTION AVEC LA POPULETION..........SIC!!!
au passage les employes municipaux ont INTERDICTION(en francais dans le texte....)
DE PARLER AUX ELUS PLUS DE 15 MINUTES PAR JOUR...............................................
C'EST DELIRANT ........
QUI ICI POURRAIT NOUS DIRE COMMENT VERIFIER QUE CETTE PERSONNE EST EFFECTIVEMENT CHERCHEUSE AU CNRS???????????????
ELLE Y EST ILLUSTREMENT INCONNUE!!!!!!!!
elle devrait avant de donner des lecons prouver qu4a son age on a deja travaille un minimum et JUSTIFIER DE FEUILLES DE PAYES
SVP MESDAMES ET MESSIEURS DU MODEM BEAUCOUP DE FRANCAIS APPRECIENT VOTRE DEMARCHE MAIS NE VOUS DEVALORISEZ PAS EN SOUTENANT DES CANDIDATS ANTIDEMOCRATIQUE REVANCHARD ET HAINEUX
A BON ENTENDEUR...........
Rédigé par: HENRY | 13/01/2010 à 10:48
Il est proprement aberrant de lire autant d'ignominies à l'égard d'une
élue... Par seulement une ou deux personnes..., ce qui laisse
à penser qu'il s'agit là simplement de règlements de compte.
En conséquence, les propos que je viens de lire ne sauraient être
représentatifs des opinions des habitants d'Ouzouer sur
Loire, qui soutiennent chaleureusement leur maire.
Pour bien connaître Mademoiselle Estelle Jouili, je ne peux que vanter
ses mérites et ceux-ci sont nombreux.
En effet, s'il est quelqu'un qui possède le sens de la chose publique et
a à coeur de la servir au mieux des intérêts de chacun sans
discrimination, c'est bien elle.
Son sens de l'honneur, de l'intégrité, de l'honneté, sa parfaite
connaissance de la signification de l'intéret général qui consiste à
servir les administrés de manière égalitaire, et de faire fi des
intérêts particuliers de quelques-uns qui pensent à "se servir" en s'octroyant des avantages indus -, font de
Mademoiselle Estelle Jouili, une personne de valeurs, aux principes
moraux irréprochables, une personne de confiance ayant parfaitement
conscience des responsabilités qui sont celles d'un élu.
Aussi, fort de ce constat, on peut aisément comprendre que son élection
et son administration de la commune d'ouzouer sur loire puissent
surprendre après trois mandats d'une gestion ou d'une absence de gestion
où le règne de l'incompétence, de l'injustice et des passe-droits
trônaient.
Rédigé par: Fleur | 13/01/2010 à 20:31
Messieurs les dirigeants du MODEM, ne vous laissez pas endormir par les grandes phrases de Mlle JOUILI...ce n'est que du bluff...Opportuniste de la pire espèce, menteuse, revancharde, machiavélique...elle arrose de quelques écus ses TRES naïfs colistiers pour mieux se les approprier, telle une manthe religieuse...s'ils savaient ce qu'elle pense d'eux...les pauvres...La petite bourgade Oratorienne commence à mourir à petit feu, sous le joug malveillant de cette soit-disante "chercheuse en science du langage" du CNRS... Quel titre ronflant !!! au fait, elle a pas encore trouvé, depuis le temps qu'elle cherche ??? A son âge, il serait grand tps de s'occuper de sa vie professionnelle, et de laisser des gens DIGNES s'occuper de la vie locale.
Rédigé par: point d'interrogation | 13/01/2010 à 22:05
Il est certain que Me Jouilli est reine dans la communication négative. Bravo pour le choix de sa candidature, qui surement fera débat, au sein des familles politiques, qui n'auront de cesse, par leur expérience, que d'exploiter son point faible : la pensée unique! J'espère que dans l'entourage du Modem, il y a un expert en "projet" et en écriture, sinon, Madame Chombier, ma voisine, ne comprendra pas les propos de Me Jouilli.
A part quelques écrits sur la syntaxe, elle est absente du CNRS, mais cherchons, cherchons, cherchez, cherchez,un autre candidat. Laissez nous notre Estelle, elle pourrait être encore plus mauvaise en politique qu'en Mairie. Vous voici averti.
Un admirateur de l'incompétence.
Rédigé par: André | 14/01/2010 à 08:28
FLEUR....
FLEUR
VOUS AVEZ DIT IGNOMINIE????????????????
VOUS NE DEVEZ SUREMENT PAS CONNAITRE OUZOUER ET SON EQUIPE DE JOUILLISTES....
OU LA DIFFAMATION 'LES MENSONGES VERBAUX PAR ECRIT ET DANS LA PRESSE SONT QUASI JOURNALIERS
LE REPECT?????
SI VOUS CONNAISSEZ MADAME LE MAIRE,dites lui simplement de s'habiller correctement lors de ceremonies officiels au monument aux morts cela est l'ABC du respect venir en jogging est plutot provoquant
que la journaliste l'interroge sur ce sujet elle repond qu'il pleuvait!!!!!!!!!!!!!SIC!!!!!!!!
d'autre qu'ELLE ONT RENDU HOMMAGE SOUS LA PLUIE MAIS PAS EN DEBRAILLE
QUAND ON PARLE DE RESPECT
IL Y A AUSSI LA POLITESSE
LE BONJOUR NE FAIT PAS PARTI APPAREMENT DE SON LANGAGE
elle ne l'a pas encore cherche.....dans ses longues etudes du langage!!!!!!!!!!mais au fait quel langage??????? LA HAINE ET LA REVANCHE??????LA DIVISION DES POPULATIONS????
CHERCHONS CHERCHONS BIEN TROUVERONS NOUS SI ON CHERCHE BIEN????????
HEUREUSEMENT QUE LE CNRS EXISTE POUR NOUS INVENTER DES CHERCHEURS FANTOME.....
OUZOUER A SA CHERCHEUSE ETERNELLE
N'ALLEZ PAS NOUS LA FAIRE CHERCHER AILLEURS MME ET MRS DU MODEM PITIE
Rédigé par: felix | 14/01/2010 à 09:40
Y aura-t-il des gens pour transmettre aux responsables du MODEM à quel point ils se sont trompés,certaienement de bonne foi:un personne jeune ,femme de surcroit,maire d'une petite ville,on ne saurait trouver mieux.
Il appert que ce choix est ,pour le moins ,contestable,et que la dame en question,qui est loin,très loin d'être appréciée dans sa commune ,aurait de fortes chances de semer la zizanie dans n'importe quel parti,à n'importe quel niveau:les relations humaines,ça ne s'apprend pas au CNRS ,ni ailleurs......
Rédigé par: Isabelle | 14/01/2010 à 10:33
Mérovée et Romina, bonjour, je pense à vous lire que vous êtes des administrés de Melle JOUILLI ; dans ce cas vos propos ne m'intéressent pas.... Nous citoyens savons que notre petite ville a perdu sa sérénité ; nous le vivons qu quotidien et sommes bien attristés et espérons vivement des jours meilleurs.... !!!! vivement que notre communs soit gérée par quelqu'un de responsable et de fédérateur ....
françoise
Rédigé par: felix | 14/01/2010 à 14:13
qu'elle "pagaille" à Ouzouer, je n'habite pas ce village mais suis très impliqué dans le monde associatif de notre département et je peux entendre souvent que Melle Jouilli n'a pas "bonne presse"....!! à vous lire je comprend et je vous plains.......Battez vous pour que votre petite ville retrouve sa sérénité...courage!!!!!
Pierre
Rédigé par: pierre | 14/01/2010 à 14:27
Les Oratoriens (habitants d'Ouzouer,cher Yves Pasco) sont gens d'esprit.Avec l'ancien maire,les choses avaient dérivé vers le théatre de Feydeau(le mari jaloux en venant aux mains avec l'édile....smileys)Avec la nouvelle équipe,on n'est plus dans Feydeau mais dans Ionesco ou Beckett:c'est-à-dire l'absurde et l'attente,non pas de Godot,mais d'un peu de sérénité et d'entente,toutes choses que Mademoiselle le Maire est incapable de donner......
Rédigé par: Isabelle | 14/01/2010 à 19:04
Bonsoir ce débat m'intéresse au plus haut point !Au delà des reproches faits à cette dame, que je ne peux no confirmer ni infirmer puisque npon oratorien, ils montrent combien les partis politiques sont à mille lieues de la réalité.Je pensais que le MODEM serait différent ce n'est pas le cas. Je ne sais si son président a eu son mot à dire ? n'est ce pas plutôt la future tête de liste qui a choisi ? Apres Mme Gourault éphememere conseillere de quelques jours la dernière fois, elle a choisi son successeur (si si je sais j'ai des preuves) qui est totalement inconnu presque autant que cette dame Jouilli .ALlez gageons qu'ils ne feront pas 5% . Tant pis pour eux ils l'auront bien cherché et nous regarderons le score de cette dame à Ouzouer.
Rédigé par: citoyen outré | 14/01/2010 à 21:27
Connaissant bien Jean-Michel BESSE dont le "merveilleux" rapport de la CRC (argent public, quand tu nous tiens...), je comprends mieux les horreurs que je peux lire... Ils se débattent les zanciens zamis...
Estelle : c'est toi qui a raison. Ne lache pas ! Les oratoriens le comprenennent de plus plus. Continues à leur faire confiance. Merci à eux d'être calme et respectieux de tes engagements.
Pour ma part, je suis stootchée de voir de quoi sont capables les gens planqués derrière leurs volets tous les doigts plantés dans leurs claviers de calomnies...
Rédigé par: GABRIELLE | 14/01/2010 à 22:29
après l'avis de Gabrielle ;ne nous manquent plus que les avis du président du MODEM départemental ;et de sa déléguée "je mets ma carte au fond de ma poche" et la prédiction du citoyen outré ,sans doute se vérifiera t elle .Mais il est bon de lire le dernier message d'Isabelle ,et de ne plus se demander pourquoi nous sommes en vintroisième position des régions de l'hexagone .
Rédigé par: dubus | 15/01/2010 à 02:17
J'ai toujours souhaité que la tête de liste départementale MODEM LOIRET soit une personne encartée au MODEM. Si non, à quoi cela sert il d'avoir des militants...
et c'est tout de même mieux pour porter un projet d'avoir contribué à le forger plutôt que de le découvrir deux mois avant l' élection.
Je pense également utile que les partis politiques ouvrent leurs listes (certains le font) à des gens non encartés. Mais le chef de file (homme ou femme) doit être une personne militante du Mouvement, pétrie de ses valeurs et de son projet.
Voici ma position sur le principe, que j'ai exposé à nos instances et publiquement.
Yves Clément, président départeemtal MODEM LOIRET
Rédigé par: yves CLEMENT | 15/01/2010 à 14:45
Je ne crois pas que des comptes se règlent entre clans à Ouzouer-sur-Loire, les citoyens ont bien d’autres choses à faire que de s’investir dans des querelles de clocher. Non, je pense que les oratoriens ont réellement peur !
Il est injurieux, absurde et antidémocratique de dire que tous les opposants à Mlle Jouili sont des sympathisants de l’ancien maire. Une certaine catégorie de gens a pensé de cette manière dans les années 30 : d’un côté les « pros », de l’autre les « antis ». Ils suivaient l’idéologie fanatique d’un petit homme dont une mèche brune plaquée recouvrait le côté droit de son front. Le dessous de son nez était orné d’une petite moustache large de deux doigts. De 1939 à 1945, l’Histoire a parlé : plus de 5 ans d’une guerre effroyable qui vit mourir des millions d’innocents (les "antis" est-il besoin de le rappeler).
J’ai la chance de ne connaître personnellement ni la nouvelle maire ni l’ancien maire. Je n’ai donc aucun a priori. Je suis juste un analyste observateur et curieux, ayant pris connaissance de certains dossiers que tout citoyen est en mesure de se procurer (s’il s’en donne la peine).
Par exemple : suite à la plainte de Mlle Jouili (à l’époque conseillère municipale) les conclusions de la chambre régionale des comptes ont été favorables à J.M Besse (publiées dans la République du Centre et le Journal de Gien au moment du comice 2004).
Sans aller chercher bien loin sur la crédibilité des accusations portées à l’encontre de la précédente municipalité, il suffit de reprendre les journaux dans lesquels figurent les déclarations de Mlle Jouili pendant sa campagne, notamment sur un audit financier que les oratoriens attendent toujours… et pour cause…
Sa campagne a été basée sur les finances malsaines de la commune qui était soit disant sous tutelle. J’attire l’attention des profanes sur ce point. La mise sous tutelle d’une commune (sanction extrêmement rare) est précédée par des enquêtes très largement relatés dans la presse locale. La décision de mise sous tutelle est signifiée par arrêté ministériel. La sanction est alors annoncée par voie de presse écrite et télévisée au niveau national et l’arrêté de mise sous tutelle est OBLIGATOIREMENT affiché sur la porte de la mairie ! Je ne pense pas que les oratoriens aient pu voir un jour un tel document sur la porte de leur maison commune ! Dans ce cas, le maire est généralement « cuisiné » par tous les services concernés. Il suffit de voir comment les choses se sont passées à Saint Firmin sur Loire ! Je n’ai jamais lu de telles accusations contre l’ancien maire d’Ouzouer-sur-Loire qui apparemment coule une retraite paisible et discrète (mais pas en prison)!
La campagne de Mlle Jouili, maintenant que tout le monde sait qu’elle n’a jamais figuré sur les listes du CNRS, a donc de toute évidence été basée sur la calomnie et le mensonge.
Que dire sur le conflit qui opposa Mlle Jouili et l’abbé Michel Gand, donateur de la collection de coquilles qui était à l’espace culturel. Le brave homme s’est vu dans l’obligation d’assigner Mlle le Maire en justice pour récupérer son bien, conformément aux termes de la donation. Mlle le maire lui a tout simplement annoncé qu’elle avait la ferme intention de vendre les coquillages !!! Que l’on ne respecte pas la générosité d’un donateur en fermant le musée dont il est à l’origine est une chose. Mais vouloir le dépouiller de ses droits, de ses biens et de toute une vie de travail en est une autre, surtout quand il s’agit d’un monsieur de 86 ans ! Suite à l’assignation de l’avocat du Père Gand, Mlle le Maire (persuadée de perdre un procès et d’être condamnée au titre de l’article 700 et 701 à des dommages et intérêts) a fait machine arrière !!! Dieu merci la collection était sauvée ! Vraiment les valeurs humaines, l’honnêteté, le sens de l’honneur et de la justice de Mlle Jouili ne sont plus à démontrer !
Les cabales contre les uns et les autres n’intéressent personne mais elles sont amusantes. J’ai pu lire dans les commentaires quelques ragots… Quand on fouille un peu dans le passé des deux protagonistes mis sur la sellette (sachant qu’ils ont fait deux mandats ensemble), on s’aperçoit très vite que la vertu du compère et de la commère est aussi légère que leur libido respective est démesurée, ce qui renvoie dos à dos les « pros » et les « antis ». Mais au fait, les plus grandes haines ne sont elles pas engendrées par d’anciennes histoires d’amour ? … CQFD… Mais ceci ne nous regarde pas…
Quoi qu’il en soit, jamais l’ancien maire n’a déchaîné tant de passion médiatique. Même le panneau de signalisation à l’intersection de la rue de l’égalité et de la rue Henry Millet en avait la tête à l’envers (voir la République du Centre de mardi dernier) !
Mlle le Maire s’affiche tantôt à droite au RPR, tantôt à gauche (voir la presse entre les deux tours des élections : JM Besse en ballotage défavorable face à Estelle Jouili, socialiste) et maintenant au centre… de quel côté appréciez-vous la force du vent ? Côté opportunisme, gloire ou bassement matérialiste ?
En effet, l’ancien maire avait une profession qu’il exerçait, ce qui n’est pas le cas de Mlle Jouili qui apparemment n’a pas d’autres sources de revenus que l’argent du contribuable. Il semble que ce soit le cas de nombre de ses colistiers… Est-il nécessaire de rappeler que les émoluments versés aux élus sont des indemnités qui dédommagent des frais occasionnés par la fonction. L’argent du contribuable n’est pas destiné à entretenir des chômeurs de longue durée (en fin de droit) ou pour boucler les fins de mois difficiles et nourrir ses enfants. Encore moins pour les boire ! Toutefois, ces gens là ne se risqueront pas à contester les décisions de leur leader : la « faim » (ou la soif) justifiant les moyens ! Les démissionnaires, quant à eux, étaient tous solvables !
Non, sincèrement, les détracteurs de Mlle Jouili ne sont pas des fervents défenseurs de l’ancien maire. Ce sont des démocrates convaincus très inquiets de la tournure des évènements et attentifs à l’avenir de leur commune. En moins de 2 ans des structures culturelles, commerces, pôles de santé, associations (sportives et autres) ont été détruits. Rien n’est reconstruit. Dernièrement, la commune vient de perdre définitivement sa brigade de gendarmerie. Non seulement la nouvelle gendarmerie ne sera jamais construite mais la brigade existante va fermer. La médiathèque intercommunautaire sera remplacée par un kiosque à musique (sans harmonie) et une halle !
Messieurs du MODEM, je sais que les électeurs d’aujourd’hui ne veulent plus de la politique de Papa, mais de grâce, faites comme moi : renseignez vous, reprenez depuis la campagne de 2008, point par point, les accusations et les promesses ; comparez les avec les résultats, analysez les affrontements avec les autres élus locaux, les institutions, les membres du conseil municipal et le personnel communal. Une nouvelle politique ne signifie pas d’échanger un borgne contre un aveugle. La démocratie n’a rien à y gagner et l’avenir de nos enfants non plus. Si les électeurs boudent déjà les urnes, ne les écœurez pas davantage en laissant gouverner des personnes sans aucune légitimité et dont les actes ne sont dictés que par des intérêts personnels.
Rédigé par: L'observateur curieux | 15/01/2010 à 20:29
Merci de tout coeur Monsieur "l'observateur curieux"...Vous avez tout compris, vous avez tout dit et parfaitement analysé la situation avec le recul nécessaire....... Il est vrai que les opposants à Melle JOUILLI ne sont pas et "loin de là" des sympathisants de l'ancien Maire, mais tout simplement des gens sensés qui aimeraient tant que leur petite ville soit gérée avec un bon esprit et une bonne intelligence.....Mais ce que vivent les oratoriens ne "se raconte pas" car cela dépasse l'entendement.......!!! J'espère que les oratoriens vous liront ainsi que les responsables du modem... Merci encore pout tant de clareté.
Rédigé par: claire | 15/01/2010 à 21:35
Je m'associe à "Claire" pour l'hommage à "l'observateur curieux" : clair, net, propre et sans bavures !
Que de dégâts cette femme a déjà commis, en particulier chez ceux qui travaillent pour le bien de la commune, les personnels communaux, déjà bien écoeurés et découragés.
Laissons faire cette Estelle encore quelques temps et Ouzouer-sur-Loire-marche-au-pas-de-l'oie sera comme France Télécom : une fabrique de suicides ! Certains employés n'en sont vraiment pas loin, du fait de ses pratiques seigneuriales (et je sais vraiment de quoi je parle) !
Yves Clément, pas de clémence pour la malfaisance !
Rédigé par: Yves Pasco | 16/01/2010 à 01:29
ce que l'on pourrait demander à Mourad :c'est de faire la même expérience sur une ou des ville de plus grandes importance (en nombre de population) ,et il est fort possible que l'on retrouverait les mêmes travers ,mais cela aurait l'avantage de ne pas se polariser sur une petite ville au demeurant très sympathique .
Rédigé par: craomois | 16/01/2010 à 04:58
MDR
Rédigé par: Abdel Ben | 16/01/2010 à 08:06
je crois que certaines verites entrainent des grossieretes pas tres democratiques mon cher ABDEL................
reprenez vous....
Rédigé par: felix | 16/01/2010 à 09:58
bravo pour tous ces commentaires,il en manque 1 CELUI DE MLLE JOUILLY MAIRE ET CHERCHEUSE
aucun dementi....................
la fuite politique semble etre a la mode jouilly peillon MEME COMBAT............................
Rédigé par: henry | 16/01/2010 à 10:02
Heu.... felix et henry.... vous êtes Pacsés ou.... payés aux points de suspension... ou la même personne ?...
Rédigé par: Zinc | 16/01/2010 à 10:11